Marvel : Spider-Man 3, réunion ultime en vue après un nouvel indice ?

Arnold Petit | 30 janvier 2021
Arnold Petit | 30 janvier 2021

En plus des anciennes itérations de l'Homme-Araignée, un autre porteur du costume du Tisseur pourrait se joindre à la fête qui se prépare dans Spider-Man 3.

Plus ça va, plus Spider-Man 3 se présente comme un projet aussi inquiétant qu'excitant. En plus du Jonah Jameson de J.K. Simmons, déjà de retour dans la scène post-générique de Spider-Man : Far from Home, et de l'Electro de Jamie Foxx, apparu dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros, le casting du film de Jon Watts a continué de s'agrandir avec des personnages issus des précédents films consacrés à l'Homme-Araignée, confirmant ainsi un peu plus la théorie autour du multivers.

Alfred Molina incarnera à nouveau le Dr Octopus de Spider-Man 2 tandis que le Docteur Strange (Benedict Cumberbatch) sera le nouveau mentor de Peter Parker (Tom Holland). Andrew Garfield renfilera son costume d'Homme-Araignée de The Amazing Spider-Man, Kirsten Dunst devrait à nouveau incarner la Mary Jane de la trilogie de Sam Raimi et Tobey Maguire pourrait aussi reprendre sa tenue de Tisseur, même si rien n'a été confirmé par le studio jusqu'à maintenant.

 

Photo Tom HollandÀ ce rythme-là, on ne va même plus me voir, ça me saoule


Charlie Cox a également été aperçu sur le tournage, ce qui laisse penser que Daredevil (ou au moins Matt Murdock) pourrait également être présent lors de cette gigantesque réunion super-héroïque. Désormais, la rumeur voudrait qu'une autre version de Spider-Man se joigne à la fête : Miles Morales.

Des photos du tournage de Spider-Man 3 publiées sur Reddit par un certain Archon457 montrent un camion avec le logo et le sigle du FEAST (Food, Emergency, Aid, Shelter and Training), une association caritative située à Harlem qui aide les sans-abris en leur offrant le gîte et le couvert. Le FEAST est récemment apparu dans le merveilleux jeu Spider-Man, quand Peter Parker affronte Martin Li (ou Mister Negative), celui qui a créé l'organisme et tué le père de Miles dans un attentat, mais peut également être aperçu dans Spider-Man : Miles Morales, quand l'adolescent postule auprès de Tante May.

 

Même s'il est difficile de savoir comment le FEAST pourrait se retrouver dans l'intrigue de Spider-Man 3, le film pourrait tout à fait utiliser le personnage de Tante May (Marisa Tomei), qui est bénévole aussi bien dans les comics que dans le jeu vidéo. Miles Morales a déjà eu le droit à son adaptation avec Spider-Man : New Generation (dont vous pouvez retrouver notre critique ici) et son oncle, Aaron Davis, entraperçu dans Spider-Man : Homecoming sous les traits de Donald Glover, évoquait un neveu habitant dans le quartier.

Contrairement à la version d'Andrew Garfield ou à celle de Tobey Maguire (s'il est bien dans le film), qui proviendront sûrement du multivers, le Spider-Man de Miles Morales pourrait donc déjà être présent dans l'univers étendu de Marvel et faire sa première apparition dans Spider-Man 3. En attendant d'en savoir plus ou même d'obtenir une confirmation de la part du studio, vous pouvez lire notre classement de tous les Marvel, du pire au meilleur, juste ici.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Noah
02/02/2021 à 14:30

Ca me fait penser au film Captain America :Civil War
Beaucoup de personnages réunis dans un même film
Par contre il y aura t'il un jour un film Spider-Man vs Venom?

SpiderKick
31/01/2021 à 19:30

Entre Venum, miles et les 2 autre spidey, y a beaucoup trop de choses.
Alors que miles mérite une introduction normal, déjà que le spider de Tom Hollande sont meilleurs amis c'est le colloque de miles ça fait un peu bizarre de voir miles dans ce cas

Nyl
31/01/2021 à 00:25

Ce que je vois surtout, moi, c'est un gros bazar approchant.

Et vu le talent de Watt, ça va être marrant ou triste à voir. Au choix des interprétations :D

votre commentaire