Marvel : le Daredevil de Netflix serait dans Spider-Man 3 (et bientôt les Defenders)

Arnold Petit | 18 janvier 2021 - MAJ : 18/01/2021 19:09
Arnold Petit | 18 janvier 2021 - MAJ : 18/01/2021 19:09

Après plusieurs rumeurs, il semblerait que le Daredevil de la série Marvel de Netflix fasse bel et bien une apparition dans Spider-Man 3.

Même si on ne sait pas encore quelle sera l'intrigue de Spider-Man 3, le troisième volet des aventures du Peter Parker de Tom Holland s'annonce comme un projet aussi ambitieux que bordélique. La scène post-générique de Spider-Man : Far from Home a surpris tout le monde en faisant apparaître le J. Jonah Jameson de J.K. Simmons et la bande-annonce de Morbius suggérait que l'univers étendu de Marvel et le Spider-Verse de Sony pourraient être liés, mais le casting du prochain film de Jon Watts a continué de s'élargir avec aussi bien des héros du MCU que des personnages des précédents films consacrés au Tisseur.

Jamie Foxx reprendra, a priori, le rôle d'Electro qu'il avait interprété dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros, le Docteur Strange de Benedict Cumberbatch sera le mentor de Peter Parker tandis qu'Alfred Molina sera (normalement) de retour dans la peau du Dr Octopus de Spider-Man 2.

 

Photo Charlie CoxÇa va faire beaucoup de rouge d'un coup

 

D'après Collider, Andrew Garfield renfilera, de son côté, le costume de l'Homme-Araignée et Kirsten Dunst devrait à nouveau incarner la Mary Jane de la trilogie de Sam Raimi. Des négociations avec Tobey Maguire auraient également eu lieu pour que l'acteur participe à cette immense réunion arachnéenne, mais rien n'a été confirmé pour l'instant. En revanche, comme si ça ne suffisait pas, un autre héros de l'univers de Marvel, attendu de pied ferme, devrait bel et bien apparaître dans Spider-Man 3.

Le tournage de ce troisième opus a démarré depuis plusieurs mois et le site Comicbook.com a récemment annoncé que Charlie Cox était présent sur le plateau et qu'il aurait d'ores et déjà terminé de tourner ses scènes. Des rumeurs concernant une possible apparition de Daredevil dans Spider-Man 3 circulent depuis déjà un bon moment et en avril 2020, Charlie Cox avait justement répondu à Comicbook.com qu'il n'était pas impliqué dans le projet.

Quelque temps plus tard, en décembre 2020, le site Murphy's Multiverse avait rapporté que le Daredevil de Charlie Cox serait introduit au sein du MCU dans Spider-Man 3 et que la manœuvre était prévue depuis plusieurs mois. Une information qui n'est restée qu'un bruit de couloir, mais qui semble désormais se vérifier.

 

photoL'Araignée et le Démon

 

Daredevil et Spider-Man se sont rencontrés plusieurs fois dans les comics. Ensemble, ils ont fait tomber le Caïd, pourchassé un tueur en série et même eu le droit à leur propre mini-série, Daredevil/Spider-Man. Lorsque Peter Parker devient aveugle après avoir affronté le Maraudeur Masqué dans Spectacular Spider-Man, il va demander de l'aide à Matt Murdock pour apprendre à maîtriser sa cécité et plus récemment, quand le Daredevil de Chip Zdarsky a accidentellement tué un criminel, Spider-Man est venu le voir pour le forcer à raccrocher son costume.

Reste à savoir si le Daredevil de la série Netflix sera présent le temps que les problèmes liés aux multivers soient réglés ou s'il va définitivement intégrer le MCU. À la fin de Spider-Man : Far from Home, Peter Parker est accusé du meurtre de Mysterio (Jake Gyllenhaal) par J. Jonah Jameson et pourrait donc se retrouver avec Matt Murdock comme avocat pour assurer sa défense. Tant qu'aucune annonce officielle de Marvel n'a été faite et que le film n'est pas sorti, tout peut arriver, comme l'a rappelé Kevin Feige à propos du sort des personnages des séries Marvel de Netflix et d'une éventuelle apparition de la Jessica Jones de Krysten Ritter dans She-Hulk.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Le Swannalyste
17/02/2021 à 20:22

J'ai fais une vidéo sur le sujet, à voir sur ma chaine Youtube "Le Swannalyste". Perso, je ne suis pas très chaud pour ça, je crains le décalage de ton qui va tout gâcher...

Morcar
19/01/2021 à 11:53

J'ai quand même beaucoup de mal à imaginer le Daredevil de Netflix dans l'univers MCU beaucoup moins violent.

l'autre
19/01/2021 à 10:01

Autant je suis ravi car Charlie Cox incarne vraiment bien DD autant Danny Rand c'est pas possible quoi ! ça va tout gacher...

Damdam
19/01/2021 à 05:39

Il y est déjà dans defenders

Arnaud (le vrai)
19/01/2021 à 04:00

Super !!! J’espere juste qu’il ne viendra pas d’une autre réalité pour disparaître à la fin

Et encore une fois ... recastez Danny « Iron Fist » Rand, par pitié

Kyle Reese
18/01/2021 à 20:29

Ça c’est plutôt bon signe pour qui souhaite le retour de la série avec les mêmes acteurs.

votre commentaire