Marvel : Daredevil, Jessica Jones et les autres séries Netflix vont-elles faire leur retour ?

Arnold Petit | 12 janvier 2021 - MAJ : 12/01/2021 14:30
Arnold Petit | 12 janvier 2021 - MAJ : 12/01/2021 14:30

Kevin Feige a ravivé l'espoir des fans concernant un éventuel retour de Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et d'autres personnages Marvel des séries Netflix.

En 2013, bien avant Disney+, Marvel s'était associé à Netflix pour lancer Daredevil, puis avait ensuite étendu son univers avec Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Defenders et The Punisher. Des séries qui ont rencontré plus ou moins de succès auprès du public pendant un temps, avant d'être annulées les unes après les autres à partir d'octobre 2018 (probablement en raison de l'arrivée de Disney+).

Les fans et des acteurs ont bien essayé de les sauver tant bien que mal avec des pétitions et des hashtags partagés sur les réseaux sociaux. Craig Erwich, le vice-président de Hulu, avait même évoqué l'idée de récupérer les séries sur la plateforme, détenue en majorité par Disney, mais une clause prévoyait que la firme aux grandes oreilles devait attendre deux ans avant de pouvoir utiliser à nouveau les personnages issus des séries Marvel de Netflix.

 

photo, Charlie CoxAvancer à l'aveugle, littéralement


Certains comme Deborah Ann Woll, qui campait Karen Page, sont passés à autre chose, mais d'autres acteurs ont encore de l'espoir et restent attachés à leurs personnages. Jon Bernthal, qui incarnait le Punisher, a clairement fait comprendre qu'il n'en avait pas terminé avec Frank Castle, et à l'arrivée de la date butoir, Vincent D'Onofrio, l'interprète de Wilson Fisk, avait partagé une pétition pour une quatrième saison de Daredevil, qu'on attend toujours. Cependant, tout n'est peut-être pas perdu.

Même si Marvel se concentre actuellement sur WandaVision, Falcon et le Soldat d'hiver, Loki, Hawkeye et la myriade de séries Disney+ liées au MCU annoncées lors du Disney Investor Day, Kevin Feige a laissé entendre lors d'un entretien avec Deadline que Daredevil, Jessica Jones et les autres personnages des séries Marvel de Netflix pourraient bien revenir un jour :

« Vous avez sans doute vu ce que nous avons annoncé à la Comic-Con il y a un an et demi et lors du Disney Investor Day il y a quelques semaines, et on va se focaliser là-dessus. Mais je suis chez Marvel depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'il ne faut jamais dire jamais. »

 

Photo Krysten RitterJessica continue de boire et attend qu'on l'appelle


Une réponse qui ne confirme rien, mais laisse quand même la porte ouverte à un possible retour au sein du MCU. Depuis quelques mois, des rumeurs circulent concernant la présence de Daredevil dans Spider-Man 3, mais Charlie Cox, qui campait Matt Murdock, a indiqué qu'il n'était pas au courant, même s'il n'a pas abandonné le démon de Hell's Kitchen. D'autres bruits de couloirs voudraient aussi que Jessica Jones (Krysten Ritter) fasse une apparition dans la série She-Hulk, mais rien n'a encore été officialisé pour le moment.

En attendant le 15 décembre 2021 pour découvrir Spider-Man 3 et voir si les rumeurs étaient fondées, les fans devront encore se raccrocher à leurs maigres espoirs et prier pour être entendus.

Tout savoir sur Daredevil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Maski mask
13/01/2021 à 22:49

@Arnaud (le vrai)
Malheureusement pour moi au sujet des arts martiaux et de ses concurrents (shang shi,black Panther. etc), je ne peux pas te contredire mention spéciale a defenders qui est pour moi le plus gros échec de l'univers marvel/netflix

Kyle Reese
13/01/2021 à 14:45

J’aimerai voir la suite de Daredevil avec le même cast et la même mythologie. La meilleure série de super hero. Bon en même temps je ne regardais qu’elle ..,

Meuh!
12/01/2021 à 16:48

Moi je suis pour le renouveau et le sang frais!!!
Si les personnages reviennent ils seront recastés à mon avis pour bien marquer la diff avec ce qui a été fait chez netflix.
J'avoue que Kristen Ritter Charlie Cox et Jon Bernthal ont été super bien casté à l'époque pour leur rôle.

Alyon
12/01/2021 à 15:25

Noooooooonnnnnn ! Oups désolé un réflexe ...

Arnaud (le vrai)
12/01/2021 à 15:04

@maski mask
Je trouve que c’est un acteur très très moyen, mais surtout en arts martiaux il est catastrophique. Or Iron Fist est censé être L’EXPERT arts martiaux de l’univers Marvel. Devant Shang Shi, devant Black Panther, devant tout le monde ... c’est pas vraiment ce que j’ai vu quoi

Maski mask
12/01/2021 à 14:59

@Arnaud (le vrai) t'rs méchant mdr pourquoi tu le trouce si mauvais que sa, pour moi le réel problème de vette serie étais au niveau du scénario jai plutot appréciée cette premiere saison mais ma seconde beaicoup moins

Glowy
12/01/2021 à 14:47

Daredevil et the punisher avaient été une réelle bonne surprise, je n'ai pas vu les autres par contre.

Arnaud (le vrai)
12/01/2021 à 14:36

Ok ça serait super mais ... recastez Iron Fist ... par pitié ...

votre commentaire