Daredevil : Charlie Cox avoue qu'il a tenté de sauver sa série dans le plus grand secret

Christophe Foltzer | 24 janvier 2019
Christophe Foltzer | 24 janvier 2019

Alors que la saison 2 du Punisher est à présent disponible sur Netflix, et que nous sommes tous très fatalistes concernant sa survie, cela ravive la blessure de l'annulation de Daredevil.

Qu'on ne s'y trompe pas cependant. On était aussi un peu tristes quand on a appris que Luke Cage, c'était fini. Bon, c'était déjà vachement moins difficile quand on nous a dit qu'Iron Fist s'arrêtait. Mais Daredevil, on l'a senti passer. Et, quelque part, on ne s'en est toujours pas remis. Pourtant, les fans se sont battus pour que la série ait encore une chance mais les complications entre Disney et Netflix à l'aune du lancement de la plateforme Disney + ont eu raison de tous ces efforts.

 

Photo Charlie CoxUn justicier fauché en plein succès

 

Qui a débranché la prise ? Disney ou Netflix ? Au final, ce n'est pas le plus important puisque ce n'est pas ça qui va nous rendre la série. Et Charlie Cox lui-même a tenté de la sauver, comme tout le monde, en signant la pétition en ligne. Sauf qu'il l'a fait dans le plus grand secret, comme il vient de l'expliquer à The Playlist, en bon super-héros qu'il est :

"Je n'étais pas très à l'aise à l'idée de laisser mon adresse mail. Je ne comprends pas trop ce qui est technique et je ne voulais balancer mon adresse sur Internet. J'ignorais si elle allait être visible ou non. Alors j'ai créé un faux compte pour ma fille de deux ans et c'est elle qui a signé la pétition."

Une petite manip qui n'aura cependant pas suffi à sauver Daredevil. Et s'il espère qu'un retournement de situation en sa faveur se produise, il a néanmoins tenu à revenir sur le choc que fut l'annulation de la série il y a quelques semaines :

 

photo, Charlie CoxCharlie Cox

 

"J'étais très surpris. En fait, j'étais choqué. Après le succès de la dernière saison, j'imaginais qu'on en ferait encore une autre. Je ne suis pas vraiment au courant de tout l'aspect politique qui se passe en coulisses. Je ne sais pas ce qui va se passer. Je ne connais rien de l'algorithme qui décide de faire une série ou non. J'ai lu des choses sur la séparation Disney-Netflix, sur Disney + et je ne sais pas à quel point c'est vrai.

Mais c'est le business qui veut ça, je ne le prends pas personnellement. N'empêche, je suis vraiment triste. J'espère vraiment que quelque chose va se produire pour nous permettre de continuer à faire la série. Mais on ne peut pas parier là-dessus parce que, au fond, on ne sait pas ce qui se passe.

 

photo, Deborah Ann WollDes adieux compliqués

 

J'ai été vraiment peiné par cette annulation, je pensais qu'on allait faire une autre saison. D'un autre côté, c'est vraiment bien qu'on ait pu terminer la série sur une note aussi haute. Que la saison ait été autant appréciée. Il vaut mieux se concentrer sur le positif dans cette histoire."

Il n'empêche que Charlie Cox l'a toujours mauvaise et nous aussi. Et, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, il semble bien difficile pour que Daredevil revienne sous la forme qu'on a connu jusqu'à présent. Ne serait-ce que pour des problèmes de droits. Mais bon, sait-on jamais...

 

photo, Charlie Cox, Daredevil saison 2

commentaires

Pseudo1
24/01/2019 à 15:35

@Mika
Pas d'accord. Justement, il est plus facile de retrouver une série en tant qu'acteur principal quand on a justement déjà un premier rôle principal à son actif et qu'on s'est montré à la hauteur. C'est au contraire d'obtenir ce premier rôle qui est souvent le plus difficile.

Les exemples au pif qui me viennent en tête :
Michael Chiklis et Walton Goggins (de The Shield à Super Hero Family / Justified),
Kiefer Sutherland (24 Heures Chrono à Touch / Designated Survivor),
Jeffrey Tambor (Arrested Development / Transparent),
Jon Berntal (Walking Dead / Punisher),
Sarah Wayne Callies (Prison Break / Walking Dead),
Dominic Purcell (John Doe / Prison Break)
Teri Hatcher (Lois & Clark / Desperate Housewives)
Jason Lee (Earl / Memphis Beat)
Portia De Rossi (Ally McBeal / Arrested Development / Scandal / Santa Clarita Diet)
Couteney Cox (Friends / Dirt / Cougar Town)
Matt LeBlanc (Friends / Joey / Episodes)
Lisa Kudrow (Friends / Web Therapy)

Après, retrouver le rôle principal d'une série qui cartonne autant, ou simplement vouloir retrouver une nouvelle série (beaucoup essayent de migrer vers le cinéma, le théatre, ou arrêtent complètement), c'est autre chose.
De même, je suis d'accord qu'il y a des rôles qui collent à la peau (Dean Cain a eu du mal à sortir du rôle de Superman, idem pour les acteurs de Friends même si la plupart ont réussi à s'en détacher au fil du temps, ou à l'assumer pleinement - Matt LeBlanc dans Joey et Episodes), mais Charlie Cox est encore loin d'être concerné.

Mika
24/01/2019 à 13:27

Tu m'étonnes qu'il est dég... Un acteur principal d'une série tv qui parvient à être acteur principal d'une autre série tv, c'est rare ! C'est pas la fin d'une carrière, mais c'est probablement la fin du meilleur chapitre de sa carrière ...

Number6
24/01/2019 à 09:09

J'aime beaucoup l'acteur. Ce serait bien qu'il puisse rebondir sur autre chose maintenant.

votre commentaire