Marvel : un acteur de Daredevil signe la pétition pour que Disney relance la série

Déborah Lechner | 27 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 27 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Disney va très bientôt récupérer les droits du super-héros Daredevil de Marvel qui avait dû quitter Netflix. Un nouvel espoir pour les fans, mais pas que. 

Il y a un temps où plusieurs super-héros de Marvel évoluaient sur Netflix dans un univers partagé comprenant Iron FistDaredevil, Luke Cage, The DefendersJessica Jones et The Punisher. Mais l'arrivée de Disney+ et des prochaines séries dérivées du MCU ont évidemment ébranlé ce microcosme marvelien, avec l'arrêt progressive de toutes les séries, dont la plupart n'ont même pas eu droit à une véritable conclusion.

Jusqu'ici, le studio était trop occupé à mettre un point final à la saga Infinity avec Avengers : Endgame et n'avait de toute façon pas encore la possibilité d'introduire ces personnages dans le MCU (qui doit également accueillir les X-Men et les 4 Fantastiques, récupérés avec le rachat de la Fox). Le contrat entre les deux géants prévoyait en effet que la plateforme de streaming puisse conserver les droits des super-héros pendant 2 ans à compter de l'annulation de leur série respective.

 

photo, Charlie CoxCharlie Cox dans la peau de Matt Murdock alias Daredevil

 

Ce n'est donc désormais plus qu'une question de jours avant le retour au bercail du démon de Hell's Kitchen. Le "final" de la saison 3 de Daredevil a laissé un goût amer dans la bouche des fans, qui ne sont pas résignés pour autant et ont lancé la pétition #SaveDaredevil, le but étant que Disney relance la licence, de préférence sur Hulu dont la firme est l'actionnaire majoritaire.

Et si Charlie Cox ne semblait pas contre le fait de renfiler le costumeVincent D'Onofrio (RatchedLes 7 Mercenaires) qui a campé l'antagoniste Wilson Fisk, voudrait également remettre le couvert. Sur Twitter, l'acteur a ainsi encouragé les fans à signer la pétition pour une quatrième saison.

 

TJ Garvey : "Plus que quatre jours avant la fin du moratoire de deux ans [ndlr : le tweet remonte au 25 novembre]. Avez-vous signé la pétition ? Nous en sommes à 370 369 signatures et ce n'est pas fini."

Vincent D'Onofrio : "Signez pour sauver Daredevil"

 

photo, Vincent D'OnofrioLe Caïd veut sortir de son trou

 

S'il paraît logique que Marvel recyclera le personnage à un moment ou à un autre, il paraît assez improbable que le studio reprenne là où Netflix s'est arrêté. Daredevil devrait bien être de retour, mais probablement pas avec la même distribution, afin de relancer la licence et de mieux l'intégrer au MCU qui doit aussi accueillir les X-Men et les 4 Fantastiques récupérés après le rachat de la Fox. Comme pour Jon Bernthal qui croit encore que son Punisher a un avenir quelque part dans l'univers étendu, il ne faudrait pas que D'Onofrio espère croiser Mickey de sitôt.

En attendant d'en savoir plus, on revient sur le film Daredevil avec Ben Affleck dans le dossier juste ici. 

Tout savoir sur Daredevil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Keke
29/11/2020 à 01:17

Faites-moi un retour de toutes les séries Marvel que disney plus reprenne la série Marvel Jessica Jones Daredevil cage et Iron Fist S2 pinscher

Flo
27/11/2020 à 13:42

Étant donné que les studios passent leur temps actuel à jouer aux "Retours des morts-vivants" (Keaton, Affleck, JK Simmons, Jamie Foxx etc)... Faire revenir peu à peu les "Marvel Knights" de Netflix n'aurait rien d'étonnant.
Et avec le label "Fox", en lieu et place de Touchstone/Hollywood Pictures, ils ont toute lattitude pour que ça reste un peu moins Tout Public... Mais avec plus de moyens et de savoir faire (avec plus d'effets spéciaux et de costumes, quoi?).

DirtyCop
27/11/2020 à 11:37

Maiden, si c'est le cas, un retour de Daredevil et Punisher serait la seule raison au mode qui me pousserait à prendre un abonnement Disney+, wait and see.

Kyle Reese
27/11/2020 à 09:53

Vraiment dommage cette histoire. C’était la seule série de super hero que je regardais avec grand plaisir. Ils n’ont même pas pu terminer comme ils le voulaient. Triste.

Maski mask
27/11/2020 à 09:22

Kevin feige va rebooter tout sa pour nous faire oublier la version netflix avec un casting tout jeune avec un acteur qui a la côte pour nous faire passer la pilule

Maided
27/11/2020 à 09:17

En fait, pas si impossible que ça pour la reprise du casting (idem pour Punisher mais aussi Jessica Jones etc...).
Disney serait (conditionnel hein) entrain de lancer sa branche +18 de Disney+ où seront mis les contenus pour adultes (nan pas des films de fesses, je vous vois venir).

https://www.numerama.com/pop-culture/670901-disney-va-t-il-sortir-une-nouvelle-offre-pour-les-adultes.html

Donc à partir de là, ils auront la possibilité de mettre ces séries Netflix (pas trop familiales) dessus et éventuellement les continuer avec le même cast et le même ton très sombre.

votre commentaire