Morbius : le film de Sony nous en dira un peu plus sur ce qui est arrivé au Spider-Man du MCU après Far from Home

Déborah Lechner | 10 février 2020
Déborah Lechner | 10 février 2020

Le prochain film de super-vilain de Sony devrait tisser des liens avec le MCU de Disney en se déroulant après Spider-Man : Far from home.

Même si Spider-Man : Far from home a conclu la Phase 3 de Marvel, ce n'est sûrement pas du côté du MCU que les fans auront en premier des nouvelles de l'homme-araignée campé par Tom Holland, mais plutôt de Sony, qui partage les droits du super-héros avec Disney. La Phase 4 sera lancée avec Black Widow le 29 avril prochain et à priori, rien au programme n'impliquera la présence de Peter Parker

Mais avec Sony qui étend son Spider-Verse au cinéma, le prochain film Morbius, un ennemi moins connu du tisseur incarné par Jared Leto, pourrait bien s'en charger avant le MCU. Si la première bande-annonce ne laisse présager aucun caméo de Tom Holland, elle semble avoir confirmé que les films de Sony et Disney sont bien reliés, contrairement à Venom qui n'a fait aucune référence aux films du MCU, ce qui pourrait se faire dans Venom 2, attendu cette année. 

 

photoEncore moins de sang que dans Twilight ?

 

La présence du Vautour de Michael Keaton, introduit dans Homecominga été une confirmation de plus que les personnages des deux studios co-existent dans le même univers (ou multiverse). En ce moment, Morbius est en plein reshoots et certaines images du tournage font une nouvelle fois mention de Spider-Man. Elles semblent même nous en dire plus sur ce qu'il s'est passé pour lui après Far from home. Ces clichés enterrent un peu plus la possibilité d'un caméo, puisque Peter Parker aurait tout simplement disparu. 

 

Dans la bande-annonce, un indice laissait déjà suggérer que Morbius se déroulerait après le deuxième volet des aventures solo du super-héros. Une affiche de Spider-Man était taguée du mot assassin, laissant imaginer qu'il s'agit des conséquences du piège de Mysterio (Jake Gyllenhaal), qui a révélé la double identité de Peter et l'a accusé de ses méfaits à la fin du dernier film de la Phase 3.

 

 

photo"Je vais juste te la faire à l'envers gros comme ça"

 

Le logo du Daily Bugle sur l'affiche du bus fait également écho à la scène post-générique de Far from home qui proposait une nouvelle version du rédacteur en chef du canard,  J. Jonah Jameson, une nouvelle fois campé par J.K. Simmons après son rôle dans la trilogie de Sam Raimi

Le film de Daniel Espinosa pourrait tout aussi bien se dérouler pendant le prochain Spider-Man 3, ce qui expliquerait l'absence du super-héros, bien trop occupé à se refaire une image. Pour savoir en détail pourquoi le super-héros s'est évaporé, il faudra patienter encore un peu, mais en attendant, notre critique de Spider-Man : Far from home est juste ici et celle de Venomjuste là

Morbius sortira le 5 août 2020 en France.

 

affiche

 

 

commentaires

Tom Ward
11/02/2020 à 11:53

Ce qu'il est surtout intéressant de remarquer dans ce leak, c'est que le logo du Daily Bugle est EXACTEMENT le même que dans la trilogie de Raimi (logo qui a changé dans la version MCU comme vu à la fin de Far From Home) ! Là, clairement, il va y avoir du multivers dans l'air... ;)

007boy
10/02/2020 à 18:33

Le spiderverse est en route.... C est annoncé depuis plusieurs films y compris dans les agents du shield

votre commentaire