Justice League : un autre (petit) changement confirmé dans le Snyder Cut

Marion Barlet | 10 juin 2020
Marion Barlet | 10 juin 2020

Justice League va s'offrir une seconde peau avec le Snyder Cut, et un détail important va être modifié dans la version qui sortira sur HBO Max.

Après le départ de Zack Snyder à la réalisation, suite au décès de sa fille, Justice League est passé entre les mains de Joss Whedon, avec le résultat qu'on connaît. Les fans et la presse n'ont pas été tendres, mais une explication est venue apaiser les consciences meurtries : en fait, on n'a pas vu le bon film.

Depuis la sortie du film en novembre 2017, le réalisateur original a multiplié les posts sur la plateforme Vero pour montrer les différences entre sa version et celle du second réalisateur (et des producteurs), provoquant des interrogations constantes chez les spectateurs, pour savoir ce qui est estampillé Snyder, et ce qu'on doit attribuer uniquement à Whedon.

Le personnage de Darkseid a ainsi été officialisé, lui qui n'était pas présent dans le Justice League que les fans ont désormais jeté aux ordures, au sens propre. Il semble que Snyder ait repris ses bonnes vieilles habitudes, en annonçant ce qui sera dans sa version du film... et ce qui ne sera pas. Dans son dernier post Vero, le réalisateur a confirmé qu'il n'y aurait pas de ciel rouge dans le Cut :

 

pas de red sky

 

INTERNAUTE : "Hey Zack Snyder, est-ce que tu vas changer la couleur du ciel rouge qu'on a vu dans Josstice League ?"

SNYDER : "oui."

La clarté est dans la concision, et il n'y aura pas de ciel pourpre dans la version Snyder. En effet, l'idée n'était pas un cru du premier réalisateur, comme on avait pu voir dans les premières bandes-annonces des extraits de la bataille finale, où le rouge ne nous pétaradait pas aux yeux. La bataille contre Steppenwolf, qui a réuni les "Boîtes-Mères" et veut tout faire péter dans le nord de la Russie, était finalement éclairée de ce ciel flamboyant, pour des raisons plutôt mystérieuses - même si l'hypothèse d'une vision de Superman a été émise depuis. 

 

Photo Gal GadotCe rouge, oui

 

Le réalisateur aurait obtenu des sommes astronomiques de la Warner pour remonter (et seulement remonter) son film, attendu en 2021 sur HBO Max. Par ailleurs, le Snyder Cut ne devrait rien changer à l'avenir du DCEU ; il ne s'agirait que d'achever un travail de longue date, de rendre moins moches certaines scènes et de faire plaisir aux fans (même si c'est peut-être la dernière fois). 

Notre critique de Justice League version cinéma est ici.

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckLe ciel, c'est bleu bon sang, c'est pas rouge !

commentaires

corleone
12/06/2020 à 15:39

J'apprécie pas vraiment LE REALISATEUR SNYDER mais je ne peux manquer d'admirer L'HOMME SNYDER qui est resté déterminé jusqu'au bout pour la sortie de son bébé, ce qu'il avait vraiment prévu pour le public malgré qu'on ne l'ai pas fait de cadeau(moi le plus virulent) sur la débâcle de l'aventure DCEU. Une telle force de caractère mérite du respect. C'est pourquoi j'attends cette nouvelle version de JL avec impatience.

Geoffrey Crété - Rédaction
11/06/2020 à 12:45

@Actalor

Bonjour.
Non, on ne le répète pas à chaque article, on l'a simplement bien redit ces derniers temps lors des annonces, mais pendant longtemps on ne le précisait plus.
Et non, on ne s'adresse pas qu'aux lecteurs fidèles qui nous lisent régulièrement et connaissent l'affaire. Encore récemment, un lecteur est venu demander des détails car il n'avait pas connaissance de tous les faits... Notre mission est de contextualiser, afin de répondre aux éventuelles questions, et nous adresse à tous les types de lecteurs :)

Jango
11/06/2020 à 12:43

Ben le ciel rouge normalement c'est pour annoncer la venu de darksied je crois bien mais joss whedon a quand mm gardez l'idée

Actalor
11/06/2020 à 12:41

svp , Ecran Large , personne n'en parle , mais par pitié, pitié, arrêter de répéter à chaque article sur Justice League , de dire que zack a perdu sa fille , c etait pas le bon film qu on a tous vu , Joss Whedon l'a remplacé etc...etc....
A chaque article , je dis bien chaque article , vous répétez encore....encore ... encore et encore et encore ( ×100) tjr la même chose au début ! On le sait tout ça !
Et nous sommes tjr les memes a venir sur le site , pitié !

Toran
11/06/2020 à 09:24

Apres je veux pas prendre la défense du film cinéma, et tant mieux si Snyder peu faire remettre le ciel dans la couleur qu'il souhaitait. Ms un ciel rouge, c'est tres symbolique ches DC Comics, et bien avant les New52. Ms ici c'etait juste du fan service

Jojohn Constantine
11/06/2020 à 09:05

Ben oui, changeons le peu qui était fidèle au comic d'origine du New 52 pour adapter au caprice de Snyder qui veut absolument tout marquer de sa patte au lieu de s'effacer dans l'oeuvre...

Pseudo
11/06/2020 à 07:41

Rouge orange comme dans batvsup

beutenhemm
10/06/2020 à 21:46

Pro Snider cut!

Kyle Reese
10/06/2020 à 21:41

Face à Marvel lol. Maudit correcteur !

Kyle Reese
10/06/2020 à 21:39

@ Emynoduesp

Ce serait excellent, c’est l’hypothèse que j’avais émis lors de la news de confirmation de sortie du Snyder’s cut. En cas de succès la Warner aurait bien tord de s’en priver. Snyder se montrant toujours passionné par cet univers. Si la confiance entre lui et la nouvelle direction de Warner est forte why not ?
Les acteurs sauf peut être Affleck seraient ravis de revenir, certains attendent leur films solo avec impatiences d’autres sont déjà bien sur les rails.
Le nouveau Batman de Matt Reeves pourrait se passer dans un autre univers ou bien-être considéré comme une autre vision de Batman avec une autre histoire comme dans les comics.
L.inconnue restera Affleck, reviendra ou reviendra pas, mais Batman ne pourrait pas avoir un rôle secondaire. Tout ça reste hypothétique bien sûr, comme l’était la sortie du Snyder’S cut.
Un dernier film pour clore cette série de film et récupérer la fan base en faisant amende honorable, ça permettrai de bien relancer la concurrence face à Marcel.

Plus

votre commentaire