Justice League : le Snyder Cut coûtera bien plus cher qu'annoncé selon la Warner

Déborah Lechner | 27 mai 2020 - MAJ : 27/05/2020 08:30
Déborah Lechner | 27 mai 2020 - MAJ : 27/05/2020 08:30

Le Snyder Cut de Justice League sortira sur HBO Max en 2021, le temps pour Zack Snyder de terminer son oeuvre sacrifiée par la Warner. 

Avec sa promesse de diffuser le tant fantasmé Snyder Cut de Justice League, HBO Max est en plein sprint dans la course au streaming qui l'oppose au géant Netflix et à d'autres plateformes comme Disney+, qui mise grandement sur ses séries Star Wars, ou Amazon Prime Video et sa relecture très attendue du Seigneur des anneaux. Mais la nouvelle plateforme, lancée ce 27 mai aux États-Unis, ne va pas proposer tout de suite son titre phare. Les super-héros de DC ne seront de retour qu'en 2021, car si elle existe assurément, la version de Snyder est loin d'être terminée et présentable au public. 

Lorsque le réalisateur a quitté le projet après un drame familial et que la Warner a embauché Joss Whedon pour le remplacer, le blockbuster avait terminé sa photographie principale et se trouvait alors en post-production. Le studio a ensuite disséqué la vision de Snyder en imposant la sienne à coup de nombreux reshoots, pour le résultat désastreux qu'on connaît.

 

Photo Gal Gadot, Ezra Miller, Ben Affleck"Comment ça la presse n'a pas aimé le film ?"

 

Et quand le Snyder Cut n'était encore qu'un mythe, un des arguments clé pour nier sa possible sortie était le budget additionnel qu'il faudrait débourser afin de reprendre là où le père fondateur du DCEU s'en était arrêté. Un premier chiffre avait alors été avancé, entre 20 et 30 millions de dollars supplémentaires aux 300 millions déboursés pour la version cinéma (d'après Variety, hors frais marketing et reshoots), notamment pour compléter les effets visuels manquants. Mais d'après Robert Greenblatt, le président de WarnerMedia Entertainment et HBO Max invité dans le podcast Recode Media, le coût serait en réalité bien plus élevé que ça :

"Ce n'est pas aussi simple que d'entrer dans une chambre forte et de trouver le Snyder Cut qui attend qu'on le sorte de là... Zack est en train de le terminer et c'est compliqué y compris pour les nouveaux effets spéciaux, mais je ne veux pas entrer dans les détails que nous n'avons pas encore abordés. C'est une refonte totale du film, c'est compliqué et extrêmement cher. Bien entendu, c'est un chiffre que je ne citerai pas... Je dirai juste que j'aimerais beaucoup qu'on dépense 30 millions de dollars et qu'on s'arrête là."

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckZack Snyder sur le tournage de Justice League 

 

HBO Max n'a cependant pas peur des gros chiffres quand il s'agit de voir grand. L'opérateur AT&T qui a acheté WarnerMedia pour près de 85 milliards de dollars serait ainsi prêt à investir dans les quatre milliards sur une période de trois ans pour assurer le succès de la plateforme. On sait également que si le film ne prévoit apparemment pas de tourner de nouvelles scènes et de faire renfiler leur costume aux acteurs, la version de Zack Snyder devrait avoir besoin de rappeler quelques interprètes pour des lignes de dialogues supplémentaires. Il ne faut pas non plus s'attendre à ce que ce nouveau montage mette le DCEU à l'abri du naufrage en modifiant sa continuité, puisqu'il ne devrait rien changer dans l'univers étendu de la Warner

D'ici 2021 et la sortie événement du Snyder Cut, on devrait avoir une idée encore plus claire de ce qui nous attend, après que le réalisateur ait teasé pendant des années ce à quoi devait ressembler son film. En attendant, notre critique de Justice League est toujours ici et notre dossier complet sur le box-office du film est de ce côté

 

Affiche Snyder Cut

 

commentaires

Lucha-man
10/06/2020 à 13:57

"Je crois que le temps joue en faveur de Snyder qui voit ses talents de réalisateurs et d'artistes reconnus"

Reconnus par quis ?

Darkreveur
28/05/2020 à 03:57

Amazon Prime Video et sa relecture très attendue du Seigneur des anneaux ??
Relecture ???
Les animaux fantastiques, est ce une relecture d Harry Potter ?

Emynoduesp
27/05/2020 à 20:13

30 millions ou plus qui vont vite etre rembourses en abonnes, bluray et royalties. Et puis quand on carresse les actionnaires et autres pdg dans le sens du poil avec des millions de bonus, notemment tonton Kevin "scissors cut" Tsujihara, on ne peut pas faire la fine bouche.

Emynoduesp
27/05/2020 à 20:06

Simon Riaux, faut changer votre bot anti spam. Il autorises les commentaires insultznts de M1pats :')
Ce vil gredin m enervait bien avant. Mais maintenant que le Snyder cut est officialise, il me plait bien de le lire. Il est devenu notre running gag :')

Et puis il m est deja arrive d ecrire des commentaires qui ne passaient pas, le bot devrait rougeoyer le mot ou passage qui ne lui convient pas au lieu de balancer un laconique "no spam :p"

Sam714
27/05/2020 à 19:49

Je pense que la version que va nous livrer snyder seras la plus proche de sa vision et même si il l'aurais sorti à l'époque sa aurait été une autre version car warner serait passé derrière, la au moins warner lui laisse carte blanche sur la liberté artistique.

Topinambour
27/05/2020 à 19:19

@Simon Riaux

Merci de votre réponse.
Mon précédent commentaires était :
"Je l'avais déjà écrit ici, c'est 50 patates, no less.
En cause le nouveau ( l'ancien en fait) design de Steppenwolf, cela coûtant plus cher qu'un flim sur le cyclimse."

A une ou deux virgule prêt c'était cela, mon com.

Je me demande où se trouve l'agression.

Bonne soirée !

Rodeo
27/05/2020 à 19:16

Plus de 30 millions de dollars... Ça fait beaucoup pour un projet qui devrait pas avoir de reeshots lol.

Simon Riaux - Rédaction
27/05/2020 à 19:11

@Topinambour

Comme l'indique quotidiennement la masse de commentaires critiquant, discutant, ou attaquant ce qu'on publie, on a aucun souci avec les opinions différentes des nôtres (on n'est déjà pas d'accord au sein de la rédac, alors...)

Deux possibilités :

- vous vous êtes montré insultant ou agressif, auquel cas un membre de la rédaction a jugé bon d'effacer votre commentaire.

- par malheur votre commentaire contenait un ou des termes qui ont bêtement agacé notre petit bot censé effacer les spams. A titre d'indication, il est très sensible aux insultes, et aux vocables anglophones, qu'on retrouve en masse dans les spams.

Bonne soirée !

Topinambour
27/05/2020 à 19:05

Bah alors écran large, on supprime les commentaires qui ne constituent en aucune manière une offense si ce n'est celle pas se prosterner devant la pertinence de vos articles ?
Vous semblez être coutumier du fait, ce n'est pas très Charlie, ça

Pepsiman
27/05/2020 à 18:59

M1pats, l'homme qui détestait Snyder et qui tenait à le faire savoir.
T'es devenu une private-joke pour les utilisateurs du site, bravo. Vu ton niveau, tu ne pouvais guère espérer mieux.

Plus

votre commentaire