Justice League : le casting de retour pour vraiment terminer le Snyder Cut ?

Déborah Lechner | 21 mai 2020 - MAJ : 21/05/2020 16:40
Déborah Lechner | 21 mai 2020 - MAJ : 21/05/2020 16:40

Le Snyder Cut est passé du mythe à la réalité, avec une sortie prévue pour 2021 sur HBO Max, le temps de terminer la version définitive de Justice League.

Le mouvement #ReleaseTheSnyderCut a finalement triomphé après des années de bataille et de persévérance. Le public va découvrir le véritable Justice League de Zack Snyder après la version tronquée du film sortie en 2017. Même s'il est crédité comme réalisateur, Snyder a quitté la production en fin de tournage en raison d'un drame familial et a ainsi passé le flambeau à Joss Whedon, engagé par la Warner, ce qui a laissé le champ libre au studio pour remanier le film à sa guise et anéantir la vision plus sombre qu'en avait le père fondateur du DCEU. 

L'échec du film auprès de la critique et au box-office a porté un coup violent à l'univers étendu, obligé de revoir sa stratégie après le départ du Batman de Ben Affleck, dégoûté par l'expérience. Pour l'instant, il n'y a donc plus que Wonder Woman (Gal Gadot) et Aquaman (Jason Momoa) qui maintiennent la continuité installée dans Justice League, tandis que The Flash (Ezra Miller) est toujours à la traîne (apparemment ralenti par la pandémie), que le Superman d'Henry Cavill prend tout son temps pour revenir, et que Cyborg (Ray Fisher) est tombé dans l'oubli depuis un moment.

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckZack Snyder sur le tournage de Justice League avec Ben Affleck et Gal Gadot 

 

Victor Stone, de son vrai nom, a en effet été celui qui a le plus pâti du charcutage de la Warner, lui laissant peu de temps d'apparition à l'écran, au point de couper la scène la plus importante du personnage. Zack Snyder a plusieurs fois voulu rendre justice au super-héros, notamment sur les réseaux sociaux, en partageant des photos inédites de Cyborg. 

Ce n'est donc pas étonnant que, d'après The Hollywood Reporter, le réalisateur ait appelé Ray Fisher en premier pour lui demander de reprendre son rôle si le Snyder Cut devait rajouter quelques éléments narratifs, qu'on imagine en rapport avec son père Silas Stone (Joe Morton). Les autres membres du casting auraient également été contactés afin de renfiler leur costume si besoin, bien qu'aucune précision n'ait été donnée sur la participation de chacun à ces sortes de reshoots, notamment celle de Ben Affleck. L'acteur a gardé un mauvais souvenir du tournage et de la réception critique de Justice League, mais il a également rejoint le mouvement pour la sortie du Snyder Cut il y a plusieurs mois. 

 

Photo Ray FisherCyborg n'a pas dit son dernier mot

 

Pour l'instant, le rapport de The Hollywood Reporter parle de dialogues supplémentaires et non de véritables scènes (d'action notamment) à filmer, qui demanderaient plus d'investissement de la part des acteurs. Sans parler du budget. La version cinéma dure 2 heures, mais comme l'a dit Snyder, le public n'a vu qu'un quart de son travail, qui prendra la forme d'un film de 4 heures ou d'une série découpée en 6 chapitres. Le coût pourrait aller de 20 à 30 millions de dollars pour terminer et concrétiser le projet, notamment au niveau des effets visuels, pour ce qui s'annonce comme quelque chose de totalement différent de ce qu'on a vu. 

D'ici 2021, la promotion devrait repartir en flèche et présenter de nouveaux éléments sur le Snyder Cut, qui place HBO Max comme un très sérieux concurrent face à Netflix dans cette guerre du streaming où tous les coups sont permis. En attendant (et parce que ce sera bientôt un mauvais souvenir), notre critique sur le faux Justice League est juste ici

 

Affiche Snyder Cut

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
23/05/2020 à 15:04

@gege le vrai

Pourtant il suffit d'aller sur la majorité des articles (surtout super-héros...) pour constater le contraire, ici et sur Facebook. Tous les jours où récolte des commentaires énervés, agressifs, et tous les jours on y répond, parfois pour arriver à un échange poli, parfois pour un dialogue de sourd.
Je viens encore de le faire longuement, avec un lecteur qui nous reproche d'être anti-Snyder Cut et de mépriser ses fans. Ca aurait été plus rapide de virer ses commentaires, mais j'ai longuement répondu. Et je ne parle pas des horaires auxquels on répond parfois, y'a quelques jours j'étais encore là à réagir face à un lecteur énervé, à 23h. Allez donc prétendre qu'on empêche tout débat et critique (et si c'était le cas, on aurait 50 fois moins de commentaire), et qu'on ne met pas un paquet d'énergie dans cet espace d'échange...
https://www.ecranlarge.com/films/news/1177323-justice-league-zack-snyder-va-bien-sortir-le-snyder-cut-sur-hbo-max

Mais libre à vous de croire qu'on censure comme de gros vilains (ce qu'on ferait très mal vu tout ce qui est dispo sur le site dans les comm), ou qu'on laisse sciemment des lecteurs discuter et parfois s'attaquer pour le clic (...)

gege le vrai
23/05/2020 à 15:02

@Geoffrey Crété

"On a fixé des limites type insulte, dérive politique et autre, troll pur et dur qui utilise 40 pseudos pour créer la discorde, mais notre mission n'est pas non plus de bloquer tout commentaire qui peut sembler un peu gratuit, puéril, ou excité"

Pourtant dès qu'un commentaire égratigne un peu votre rédaction il disparait plus vite que la lumière mais que les uns et les autres s'insultent pas grave ça fait du clic, on se demande bien qui est puéril.

Geoffrey Crété - Rédaction
23/05/2020 à 14:53

@jorgio6924

Entre ceux qui nous accusent de "censurer" à tout va, et ceux qui pensent qu'on devrait plus modérer, on peut vous assurer que la tâche n'est pas simple. Surtout qu'on reste une petite équipe, et qu'il est tout bonnement impossible d'avoir quelqu'un de dédié à ça, en continu.

On s'efforce donc de maintenir un espace à peu près civilisé et ouvert, mais c'est à chacun d'y veiller. On a fixé des limites type insulte, dérive politique et autre, troll pur et dur qui utilise 40 pseudos pour créer la discorde, mais notre mission n'est pas non plus de bloquer tout commentaire qui peut sembler un peu gratuit, puéril, ou excité.

Pseudonaze
23/05/2020 à 14:29

Octogone ! Octogone ! Octogooooone !!!!!!

Stavos
23/05/2020 à 09:30

@Stavis
Merci de prendre les gens pour des imbéciles, c'est très élégant.

Jet
22/05/2020 à 21:00

@Stavis

Bravo pour la réponse condescendante !

Malheureusement ce n'est pas aussi simple et je suis d'accord avec Stavos. Si l'intrigue est conçue pour exister sur un film de 2, 3 ou même 4h ce n'est clairement pas la même chose que de l'avoir répartie en épisodes, une écriture de série n'étant pas la même qu'une écriture de film. Il ne suffit pas de "coller les morceaux".
Mais ça pour le comprendre il faut avoir une compréhension de la narration un peu solide.

Pete
22/05/2020 à 19:35

@Jean Louis Kevin

Moi aussi j'aime beaucoup Scorcece ! Surtout ses premiers films : Paxi Driver et Baging Rull !!

Jean louis Kevin
22/05/2020 à 16:17

@KevinJeanLouis; ah j'ai touché un point sensible mon petit :) ça part tout de suite dans l'insulte car pas d'argument comme souvent sur EC, ou alors t'es un fan aveugle de Snyder, qui est le plus perdu dans ce monde je me demande ;)
@M1Pats; oui je sais y'a pas plus aveugle qu'un fan de Snyder, certains irait je suis sur à la qualifier d'un des plus grand réal de tous les temps à coté de Spielberg, Cameron, Scorcece, ou Leon XD

jorgio6924
22/05/2020 à 14:02

Sérieux EL, parfois je repasse sur vos articles pour voir s'il y a de nouveaux arguments, pour discuter tranquillement mais c'est beaucoup de commentaires de couches culotte mal finie.
Vous voulez pas engager des modérateurs pour qu'on puisse avoir des discussions arguments / contre arguments plutôt que cette bande de crétins qui s'insultent "Heuuu cervelle de moineau nananannnèèèrrreeeee".

Sérieux les bambins, vous êtes bien une génération 2.0 de pathétiques...

M1pats
22/05/2020 à 13:51

Petit Ankin

Des œuvres monumentales en terme de nullité ?

Plus

votre commentaire