Wonder Woman 1984 : un spin-off et une dernière suite, la réalisatrice confirme

La Rédaction | 30 avril 2020
La Rédaction | 30 avril 2020

La réalisatrice Patty Jenkins confirme un spin-off en développement, et ses plans pour deux autres suites.

Le premier Wonder Woman avait été un succès en or, dépassant notamment Batman v Superman : L’Aube de la justice au box-office domestique, et encaissant au final près de 822 millions dans le monde. Wonder Woman 1984 a donc pour mission de voler aussi haut voire plus encore, Aquaman ayant passé le cap du milliard pour écraser le DCEU côté chiffres.

Prévu en juin et repoussé à août face au coronavirus, le retour de Gal Gadot en Amazone pourrait bénéficier de la situation, si d'ici là le monde a rouvert ses portes et le public, retrouvé une grande envie de cinéma. Dans tous les cas, la réalisatrice Patty Jenkins et Warner Bros. ont confiance en l'héroïne, puisqu'un spin-off est toujours développé, et que le plan est d'avoir encore une suite après ça, pour clore cette histoire.

 

photo, Gal GadotJe suis encore là pour 10 ans, mais chut personne ne s'en doute

 

Interviewée par Total Film, Patty Jenkins a d'abord affirmé qu'elle n'allait pas réaliser le spin-off de Wonder Woman centré sur les Amazones. Annoncé fin 2019, le projet semble donc toujours d'actualité, et la cinéaste confirme tout ça :

"Je ne vais pas réaliser le spin-off, je vais essayer de toutes mes forces de ne pas le faire. Ça ne sera pas facile. Geoff Johns et moi avons écrit l'histoire, l'avons présentée, et nous allons la concrétiser. Je vais être productrice, ça c'est certain."

Elle évoque aussi les plans autour de l'héroïne elle-même, dont l'histoire jusque là est prévue sur quatre films :

"Je ne vais pas m'y replonger avant que ce film ne soit sorti, parce que je veux en quelque sorte avoir l'esprit clair, poser un regard neuf dessus. Mais oui, j'ai en tête un arc pour le premier film, puis le deuxième, suivi du film sur les Amazones, et enfin le troisième film."

 

photo, Gal GadotChoper le public et le garder, à tout prix

 

En une phrase, la réalisatrice semble donc confirmer à nouveau le plan pour cette partie de l'univers, avec d'abord le spin-off puis un troisième épisode sur Wonder Woman, et potentiellement la fin d'une époque - pour elle dans le DCEU, ou pour cette forme de l'héroïne.

Le futur de l'univers étendu DC (en excluant Joker et ses probables continuations, au moins spirituelles) est prévu sur déjà quelques années. Après Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn en début d'année Wonder Woman 1984 cet été, 2021 sera occupé par The Suicide Squad (août), The Batman (octobre) et Black Adam (décembre). 2022 laissera la place à The Flash (juin, et ne riez pas le film est toujours là), Shazam! 2 (novembre) et Aquaman 2 (décembre).

Le spin-off sur les Amazones ne devrait donc pas arriver avant 2023, sachant qu'Aquaman aussi prépare un spin-off - horrifique, donc OK on avoue que la curiosité est là. Dans tous les cas, et sachant que l'armure de Wonder Woman dans ce deuxième épisode annonce probablement de grandes choses, il faudra compter sur Diana pour les prochaines étapes du DCEU.

 

photo, Gal GadotKingdom Come, qu'on vous dit

Tout savoir sur Wonder Woman 1984

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

ken
01/05/2020 à 04:16

elle imagine beaucoup de choses la pauvre faudrais déjà qu'elle arrive à imaginer un film correctement avant d'essayer d'imaginer un autre film et un spin off.

zetagundam
30/04/2020 à 18:08

J'espère juste que les prochains "épisodes" piqueront moins les yeux que le 1er film que j'aime beaucoup, mais qui pu le fake numérique, même si il est loin d'être révolutionnaire à quelques niveaux que ce soit

votre commentaire