Après Wonder Woman, Gal Gadot va jouer dans le remake d'un film d'Alfred Hitchcock

Mathieu Victor-Pujebet | 12 janvier 2022 - MAJ : 12/01/2022 18:28
Mathieu Victor-Pujebet | 12 janvier 2022 - MAJ : 12/01/2022 18:28

L'actrice de Wonder Woman, Gal Gadot, est sur le point de monter un projet de remake d'un classique d'Alfred Hitchcock.

Après des débuts dans le mannequinat, Gal Gadot a commencé sa carrière d'actrice par le quatrième volet de la saga Fast & Furious. Elle enchaina trois suites, tourna chez James Mangold et dans le film Triple 9 avant d'exploser auprès du grand public avec Batman v Superman : L’Aube de la justice, où elle a interprété Wonder Woman.

Mais même en enchainant les suites des deux principales licences dans lesquelles elle joue, la comédienne a réussi à glisser dans son emploi du temps un petit rôle dans ce qui est à ce jour le plus gros succès de l'histoire de Netflix : Red Notice. Et alors que la sortie de Mort sur le Nil ne saurait tarder, et que l'on attend avec plus ou moins d'impatience son Wonder Woman 3 et son Cléopâtre, l'actrice est sur le point de revenir, selon Deadline, avec un projet de remake de La Main au collet d'Alfred Hitchcock.

 

Red Notice : photoL'actrice à la recherche d'un Cary Grant.

 

Le film serait produit pour la Paramount, avec Gal Gadot dans un des rôles principaux, mais aussi à la production avec son compagnon Jaron Varsano via leur société Pilot Wave. Neal H. Moritz et sa société Original Film, producteurs historiques de la saga Fast & Furious, seront également de la partie pour ce qui devrait être un long-métrage écrit par Eileen Jones. La scénariste qui a travaillé sur les séries L'Arme fatale et Prodigal Son est actuellement en cours de discussion pour écrire ce remake du classique de 1955.

Pour rappel, l'histoire du film est celle de John Robie (joué par Cary Grant), un cambrioleur à la retraite qui va devenir le suspect numéro un de la police lorsqu'un autre voleur se met à utiliser exactement les mêmes méthodes que lui. Cette confrontation le mènera sur la route de Frances (interprétée par Grace Kelly) qui ne va pas être insensible au charme du repenti.

 

Wonder Woman 1984 : photo, Gal GadotVoler ou se faire voler.

 

Il n'a pas été révélé si Gal Gadot interprètera bien le personnage déjà joué par Grace Kelly, ou si les rôles vont s'inverser, de la même façon que le reste du casting reste encore inconnu et qu'aucun nom de cinéaste n'a encore circulé pour mettre en scène le film. Il est donc bien sûr impossible de pouvoir prévoir une date de sortie du long-métrage ni un éventuel mode de diffusion.

Néanmoins, il est toujours intrigant, au moins sur le papier, de voir ce qu'il serait possible de faire d'une relecture d'un classique de la filmographie d'un des plus grands cinéastes de l'histoire du cinéma, dans les années 2020, et ce, même si le reboot de Rebecca avait été décevant sur Netflix, malgré la présence de Ben Wheatley derrière la caméra.

Avant de savoir ce qu'il en sera, il faudra patienter en retrouvant Gal Gadot dans Mort sur le Nil, le nouveau film de Kenneth Branagh, le 9 février prochain dans les salles de cinéma françaises.

Tout savoir sur Wonder Woman 1984

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Xprocessor
15/01/2022 à 19:30

Certaines remarques portées ici sont terriblement sexistes... Effectivement nous parlons de Gal Gadot qui est une femme très désirable... Mais on ne peut la cantonner à cette image ni à ses rôles dans certains films de seconde zone... N'oublions pas comment certaines actrices se sont vues transcendées par des réalisateurs parfois... Angélina Jolie dans l'échange... Romy Schneider dans la piscine... Emma Stone également....

Zeorymer
13/01/2022 à 20:11

Gal Gadot présente effectivement une certaine similitude avec Dwayne Johnson. Tous deux présentent un jeu d'acteur limité et misent avant tout sur leur charisme. Ils ont surtout à leur actifs des films pop corn sans autre ambition que le divertissement.
Cependant Gal Gadot semble avoir plus d'ambition que Dwayne Johnson qui reste cantonné dans son seul créneau du film d'action. Les futurs projets de Gal Gadot se veulent plus diversifiés (Mort sur le Nil, Cléopatre, Irena Sandler, le biopic sur Hedy Lamarr. Elle profite de sa notoriété pour embarquer sur des projets nécessitant de vrais talents de comédienne. L'avenir nous dira si elle a eut trop d'ambition ou si c'était finement joué. Après tout une Jennifer Lawrence (qui je trouve ne semble pas déborder de talent) a quand même pu sortir de belles prestations hors blockbuster.

Pat Rick
13/01/2022 à 17:49

@ "Ho non voilà que maintenant elle va nous massacrer Hitchcock."

Certes mais il faut avouer que ce n'est pas un grand film du grand Hitch.

Tonton
13/01/2022 à 10:33

Que de commentaires haineux et sexistes ici.. Pathétique..

James méllangé
13/01/2022 à 02:59

Ho non voilà que maintenant elle vas nous massacré Hitchcock. Tous ça parce que zack snyder la mis sure le devant de la scène un jours en ce rendra compte à qu'elle point ce type a fait du mal au cinéma

Sans chaise
12/01/2022 à 21:10

Ça aurait été mieux qu’elle joue dans « la main aux couilles » avec moi dans le rôle principal muahaha

Yesman
12/01/2022 à 20:44

Deadline l'annonce aussi dans Red Notice 2 et 3 qui seront tournés en back to back

Elle devient donc officiellement, quand on voit la liste de ses projets en cours chez WB/DC, Disney, Paramount (+ caméos prévus dans The Flash et Shazam 2) l'actrice la plus en vogue d'Hollywood pour 2022,23,24 etc et très certainement la mieux payée aussi, une carrière à la The Rock au féminin commence pour elle (surtout qu'elle aussi devient productrice de la majorité des films dans lesquelles elle est au casting)