Wonder Woman 1984 : la réalisatrice Patty Jenkins pense déjà au troisième opus... et à un spin-off

Mathieu Jaborska | 10 décembre 2019 - MAJ : 10/12/2019 14:28
Mathieu Jaborska | 10 décembre 2019 - MAJ : 10/12/2019 14:28

Les plannings déments des films de super-héros frappent encore : Wonder Woman 1984 a à peine débuté sa promotion qu'il est déjà question d'une suite.

Le CCXP, Comic-Con brésilien, a beau avoir été marqué par quelques marvelleries, c'est bien Warner qui en ressort gagnant. Le studio a fait l'évènement en détruisant la carrière de New Order grâce à la bande-annonce du nouveau Wonder Woman. Celle-ci a confirmé l'esthétique introduite par les affiches psychédéliques : de façon totalement inédite et audacieuse, cette suite exploitera l'imagerie des années 1980, réintroduisant au passage un Chris Pine peut être pas aussi anachronique que prévu.

 

photo, Gal GadotGal Gadot casse la baraque... et l'objectif de la caméra

 

Forcément, l'équipe était présente à la convention, et Patty Jenkins, la réalisatrice des deux films, en a profité pour accorder un entretien à quelques journalistes, dont ceux de Collider. Ces derniers ont rapporté la principale information qui en est ressortie : la metteuse en scène a déjà des idées pour un troisième film, et même pour un possible spin-off autour des Amazones. Bien sûr, tout ceci dépend du succès de Wonder Woman 1984, comme Wonder Woman 1984 avait dépendu de Wonder Woman premier du nom, un sacré carton (821,8 millions de dollars au box-office mondial).

« En fait, nous connaissons déjà l'histoire complète de Wonder Woman 3 et même un peu plus parce qu'il y a également un film sur les Amazones et on a déjà tout prévu. C'est juste une question de "si on va changer d'avis", et de quand". »

 

Wonder Woman 1984En route pour une franchise

 

Pour ce qui est du délai entre les deux prochains films, il risque d'être bien plus long que l'intervalle séparant les deux premiers. Ces trois dernières années, Jenkins ne s'est consacrée qu'à la saga et elle compte bien ralentir un peu le rythme. Impossible de savoir le temps que cela prendra, mais il est sûr que ça ne sera pas deux ans.

« Je pense que ce qu'on ne veut pas faire, c'est les enchainer. C'était super d'enchainer ces deux films, mais je pense que c'est important de faire une petite pause entre les deux. Et j'aime faire d'autres choses entre-deux. Et Gal a d'autres choses à faire. Je ne veux jamais prendre des décisions trop longtemps en avance. On doit voir si on a toutes les deux envie de faire le film qu'on pense avoir envie de faire quand le moment sera venu. »

C'est plutôt logique, tant l'agenda des sorties DC est serré. Le dernier film à avoir une date de sortie, c'est Aquaman 2 le 16 décembre 2022, et Shazam! 2 doit encore s'intercaler derrière. Wonder Woman 1984 sortira chez nous le 10 juin 2020, ça laisse donc encore beaucoup de temps à Patty JenkinsGal Gadot et leur équipe pour concevoir ce troisième long-métrage, ainsi que ce spin-off.

 

photo Wonder Woman 1984Lavage rétinien en vue

commentaires

Lulu
10/12/2019 à 15:57

Chevalier du sagittaire ^^

Zanta
10/12/2019 à 15:45

Espérons qu'elle ait appris à filmer des scènes d'action depuis le premier film...

Andrew Van
10/12/2019 à 15:05

L'affiche est cool... Bien qu'elle explose tes yeux XD

votre commentaire