Birds of Prey : la réalisatrice réagit enfin au bide du film en salles

Marion Barlet | 25 mars 2020
Marion Barlet | 25 mars 2020

commentaires

Melina
28/03/2020 à 15:52

Pète moi au moins j'essaye de faire revenir les acteur emblématique . Margot Robbie n'aurai jamais été Harley Quinn sans le film suicide squad et en plus elle a une vrai complicité avec Jared Leto

taker46
28/03/2020 à 12:30

perso j'ai bien aimer le film mes ou est batman il se passe de mettre et des combat en pagaille etv aucune trasse de la bat familly

Jérôme
28/03/2020 à 12:14

L'histoire est faiblarde. Voilà pourquoi ça n'a pas Marché. Je l'ai vu en VoD. Je m'en suis embêté comme jamais.

Mr saviuk
26/03/2020 à 22:11

A part Wonder woman et joker... Rien de bien folichon chez DC...

Célia
26/03/2020 à 19:47

Bah y a déjà le problème de la fan base.
J'ai vu le film et il était très bien en soi mais il a complètement gâché ce que les Birds of Prey représentent.
Entre l'ablisme pour Barbara et Cassandra (je sais que dans les comics ça fait quelques années qu'ils tiennent absolument à ce que Barbara ne soit pas en fauteuil roulant et que les trouble d'apprentissage/de langue de Cass font du yo-yo mais pourquoi) et le fait que la seule chose qu'ils aient gardé du personnage de Cassandra est que c'est une adolescente asiatique (qui entraîne la question "pourquoi utiliser son personnage ?" et le massacre de l'origine de l'équipe (je suis pas hyper à cheval sur ce genre de trucs mais je déteste l'idée d'utiliser le nom d'une équipe mais de ne pas récupérer ce qui la faisait fonctionner).

Il faut savoir que Cassandra Cain est un personnage très apprécié et sa série Batgirl est considéré comme étant l'une des meilleures Batgirls. Tandis que Barbara a connu un énorme succès en tant qu'Oracle (et notamment sa série Batgirl écrite par Gail Simone).

Donc rien qu'avec ce changement, ils se sont mis à dos une bonne partie de la fan base auquel ce film était destiné.

Pete
26/03/2020 à 18:38

Je crois que Melina cherche du crack... Quelqu'un ??

Greg
26/03/2020 à 18:36

Entre celui qui nous explique que les femmes ont besoin d'être rassurées et de voir des comédies romantiques, et l'autre qui nous dit qu'on est des moutons parce qu'on a pas aimé Birds of Prey... Le débat cinéphilique sur le forum "jv.com 16-25 ans" se porte bien !

Melina
26/03/2020 à 12:28

Margot Robbie doit sauvé le Joker (Jared Leto).Le meilleur film du monde est suicide squad grâce à Margot Robbie (Harley Quinn) et Jared Leto (Joker). Margot Robbie doit sauvé se couple sinon sa ne sert à rien de te regarder seul alors que vous êtes le parfait duos . J'espère que tu (Margot Robbie) vas sauver le plus beau couple et film de tout les temps.????????

Batnoni
26/03/2020 à 10:28

@bijan
Même j'adhère à une partie de l'analyse, je trouve réducteur de dire que les femmes se foutent des super-héros et que les mecs n'aiment pas les femmes qui de prennent pour des hommes. Déjà, en quoi mettre des femmes dans un film d'action revient à les faire se prendre pour des hommes ?
Et il suffit de se rendre à une convention pour voir que les comics book ont un public féminin.
L'erreur comme d'habitude, ce n'est pas le pseudo féminisme qui sert de banderole à ce produit mais encore et toujours cette manie de mépriser les fans et l'univers.
C'est pas compliqué, si un projet Birds of Prey existe, c'est que ces personnages ont un certain niveau de popularité. S'ils ont cette popularité, c'est qu'ils ont des qualités particulières (je pense à Cassandra Cain) et donc qu'il ne faut pas ignorer.
En trahissant l'esprit original des personnages, on méprise l'œuvre, les fans, y compris le public féminin.

Geoffrey Crété - Rédaction
26/03/2020 à 10:06

@Christian B.

La réalisatrice... ou le studio ?
Un tel film n'est à peu près jamais un film de réalisateur. C'est de toute évidence le studio qui a souhaité miser sur un film féminin, forcément inspiré par Wonder Woman, Captain Marvel et les discussions dans l'air du temps.

Et no comment sur "les femmes n'aiment pas les films de super-héros" et "les hommes aiment ceci". On trouve ce genre de portrait très simpliste et caricatural, et il suffit de regarder le pourcentage de spectateur masculin-féminin pour quantité de films en tous genres, pour constater que c'est parfaitement faux comme affirmation, et que l'humain est bien plus complexe que ça.
On peut d'ailleurs commencer dans la rédaction : des rédactrices de notre équipe sont très branchées super-héros (plus que certains rédacteurs) ; l'une est notre experte comics depuis un moment, qui vénère Lovecraft et le gore, et une adore le cinéma d'action type The Raid. On doute être tombés sur des aliens, et on ne vous parle même pas des hommes de l'équipe qui aiment les romances, les femmes badass, le calme, la sécurité et détestent la guerre.........

@Bijan

Comme redit dans l'intro : tout est rappelé dans un article détaillé, où on a pris le temps de décortiquer les chiffres.
Le film n'a pas été rentabilisé si on regarde le BO domestique vs international, avec le pourcentage qui revient au studio.
D'ailleurs, cette phrase de Wikipedia que vous citez renvoie vers deux sources, qui ne disent absolument rien sur la rentabilité : elles donnent les chiffres, point. Et tous les médias sérieux qui analysent les chiffres parlaient bien d'un seuil de rentabilité que le film n'a pas atteint. Sur Wikipedia, c'est donc l'analyse de quelqu'un, qui se base sur les mêmes chiffres, mais avec un calcul qui semble très différent de celui de tous les experts fiables (on ne parle pas de nous, mais de ceux qu'on suit et qui sont respectés et expliquent tout en détail justement).

Sachez qu'on a pendant un moment été accusés d'être trop doux avec Birds of Prey, quand on refusait dès le début de parler de bide. On nous disait "c'est parce que c'est un film féministe". Et là, ce serait parce que c'est un film DC qu'on est si négatifs ?

Aucune exagération, simplement un calcul et une analyse, encore une fois, qu'on détaille clairement dans un dossier. Et on maintient : ce n'est pas une contre-performance (on parle très souvent de ces nuances entre succès et échec), mais un bide, pour le film en lui-même, et pour DC en plus.

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1168323-birds-of-prey-est-bien-un-gros-echec-a-ranger-aux-cotes-de-justice-league