Margot Robbie est très impatiente de faire le film sur le Joker & Harley Quinn

Christophe Foltzer | 20 septembre 2017
Christophe Foltzer | 20 septembre 2017

Hey, si on parlait un peu de DC Comics, de la Warner et de leur satané DCU qui part dans tous les sens ? Allez quoi, ça fait longtemps et, promis, on va pas être méchants.

Non parce que bon, on le répète encore une fois pour que ce soit clair, on n'a rien contre le DCU. On a même envie que tout se passe bien, c'est dire. Par contre, ce qu'on ne supporte pas, ce sont les gens qui font n'importe quoi et qui se foutent de la gueule du monde. Et le problème avec le DCU, c'est qu'on a quand même l'impression que c'est ça depuis quelques années où les producteurs empêchent les réalisateurs de faire leur boulot, veulent à ce point coller à la recette Marvel qu'ils sabordent tout pour qu'au final on se retrouve avec un machin comme Suicide Squad, qui cartonne en salles certes, mais qui en dit long sur l'état d'esprit général qui règne en ce moment.

 

Photo Margot Robbie

 

Et pourtant, à chaque fois, on répondra présent. Déjà parce que c'est notre boulot, mais aussi parce qu'on a envie qu'ils y arrivent un moment ou un autre. Alors qu'on pensait que les choses étaient plutôt bien parties avec Wonder Woman , qu'on attend d'en savoir plus sur Aquaman , DC et Warner n'ont pas pu s'en empêcher et ont annoncé différents projets hors continuité du DCU, avec évidemment l'Origin Story sur le Joker produite par Scorsese, mais aussi Joker & Harley Quinn (titre provisoire), un projet centré exclusivement autour du couple de malfrats. 

 

jared leto margot robbie kissing

 

Les dernières rumeurs concernant ce dernier voulaient que ce soit Glenn Ficarra et John Requa qui le mettent en scène, un choix pertinent pour la comédienne Margot Robbie, qui a déjà tourné sous leur direction à l'occasion de Whiskey Tango Foxtrot et Diversion, comme elle vient de le dire au micro de Comingsoon :

"J'en ai aussi entendu parler. Ils sont géniaux et j'adore travailler avec un duo de réalisateurs, et je les aime. Vu que j'ai fait deux films avec eux, évidemment que je trouve qu'ils sont brillants. Personnellement, j'adore les histoires d'amour. Quelle que soit leur forme. Je pense que les gens aiment voir ces personnages qui, dans le cas d'Harley et le Joker, mourraient l'un pour l'autre. C'est assez romantique dans un style très barré."

 

Photo Margot Robbie

 

On rappelle que le film est envisagé comme une version DC de Tueurs nés avec son couple psychopathe sur les routes. Et là, tout de suite, on dit non. Mais alors, un gros NON quoi. Déjà que la relation Harley -Joker n'était pas top dans Suicide Squad, si ce film part comme ça, ce n'est même pas la peine. Harley et le Joker n'ont jamais été ce couple d'amoureux transis qu'on essaye de nous vendre depuis quelques temps. Il s'agit d'un amour pervers, narcissique, basé sur la manipulation et un rapport à la limite du sado-maso. Même si cela ne les prive pas d'un certain attachement. Et pas ce truc à la Twilight qu'on essaye de nous refiler quoi.

 

Photo Suicide Squad

commentaires

Christophe Foltzer
21/09/2017 à 09:42

@Manietik :

Salut à toi cher ami.
Il est malheureusement obligatoire de préciser que la rédaction n'est pas anti-DC vu les cortèges d'insultes en ce sens qui frappent à notre porte depuis de nombreux mois.

Quant au contenu de l'article, l'information est bien là. Après c'est un choix éditorial, le ton, l'avis, la manière de dire les choses. Cela plait à certains et déplait à d'autres, dont toi apparemment. Mais cela fait partie de notre identité. Nous préférons y mettre aussi un peu de notre ressenti plutôt que d'arriver à un défilé de dépêches AFP qui d'une part, nous gaverait bien comme il faut lors de leur rédaction, et n'aurait aucune saveur pour nos lecteurs.

Après que cela ne convienne pas à tout le monde, je comprends et j'en suis désolé. Mais c'est comme ça. Et puis bon, au final, il y a bien plus grave dans la vie. Sans rancune donc, j'espère. En tout cas, nous, on t'aime.

Kouak
20/09/2017 à 14:01

Fait partie des" DC comiques"...
Rien que de voir les photos (surtout la 2ème avec Killer croc mouture "Face off")
j'en rigole encore.

Roukesh
20/09/2017 à 11:54

C'est affligeant. Franchement, je comprends l'appât du gain, mais ils se sont pris des critiques dans tous les sens avec suicide squad, notamment sur leur relation, et son traitement abjecte. Comment ensuite peuvent-ils justifier ce film. C'est d'un cynisme, Joker c'est vendeur grâce au regretté Heath Ledger, donc ils vont tout pomper jusqu'à le dénaturer totalement.
Ce film est loupé sans même être commencé. Quand on adapte, on ne chie pas sur tout ce qui a été fait dans les comics/dessins animés.

Manietik
20/09/2017 à 11:25

Article très relou ! Christopher Foltzer, bon sang ! Tu ne peux pas te contenter de passer une info plutôt de crier ta rage sur le pitch d'un film ? Les avis, c'est sur cette colonne de commentaires, et tu nous les laisse, okay ? Ce que toi tu penses, on s'en branle ! On veut juste que TU NOUS INFORMES, comme tu le fais si bien. Attends la veille des sorties de films pour nous pondre tes critiques souvent bien ficelées ^^.

P.S. : Tu n'es pas obligé de répéter au début de chaque article que DC fait n'importe quoi et que qu'EL n'est pas anti DC. On le sait et on s'en branle aussi. Le truc c'est que ça devient hyper relou et ça donne plus l'impression que tu veux éviter, crois-moi.

votre commentaire