Birds of Prey : le spin-off sur Black Canary serait toujours en développement

Déborah Lechner | 5 mai 2022
Déborah Lechner | 5 mai 2022

Après Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, un spin-off sur la Black Canary de Jurnee Smollett-Bell a été annoncé avec Misha Green au scénario.

Après l'échec de Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn au box-office mondial (201 millions dans le monde, dont 84 à domicile pour 84,5 de budget) et le retour en force d'Harley Quinn dans la franchise The Suicide Squad, la suite du film réalisé par Cathy Yan devient de moins en moins évidente. De son côté, Margot Robbie avait précédemment annoncé qu'elle aimerait faire une pause avec son personnage d'Arlequine, qui pourrait donc ne pas réapparaître à l'écran avant un moment. 

 

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn : photo, Jurnee Smollett, Margot RobbieJurnee Smollett-Bell et Margot Robbie dans Birds of Prey

 

En revanche, un spin-off sur Dinah Lance alias Black Canary avec Jurnee Smollett-Bell avait été annoncée par Deadline en août 2021, sans pour autant être confirmé par le studio. Il devait alors être écrit par la scénariste Misha Green avec qui l'actrice a déjà collaboré sur la série Lovecraft Country. Depuis, la nouvelle Task Force X a retourné le DCEU et le projet est quelque peu tombé dans l'oubli, jusqu'à ce que Misha Green suggère récemment que le spin-off en question est toujours en développement. 

Sur Instagram, la scénariste a posté une photo d'elle au bord d'une piscine, sur laquelle il était possible de distinguer une affiche "Black Canary" faite par un fan, qui a ensuite partagé la publication sur Twitter où Misha Green lui a répondu :

 

"Je choisis une image à mettre en couverture de mon classeur d'écriture sur chaque projet. Quelque chose qui me rappelle l'ambiance que je vise à chaque fois que je vais écrire. Votre affiche, c'était le feu."

 

Lovecraft Country : photo, Jurnee Smollett-BellJurnee Smollett-Bell dans la série Lovecraft Country

 

Pour l'instant, impossible de savoir si le spin-off se concrétisera, et auquel cas, s'il prendra plutôt la forme d'un film ou d'une série, et s'il se déroulera avant les événements de Birds of Prey ou après. D'ici là, Jurnee Smollett-Bell sera au casting du film Escape From Spiderhead de Netflix aux côtés de Miles Teller et Chris Hemsworth, mais aussi à l'affiche du drame The Burial avec Tommy Lee Jones et Jamie Foxx. 

Tout savoir sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zedd
05/05/2022 à 21:11

J'ai trop trop hâte, j'espère que le projet se concrétisera ! N'en déplaise à ceux qui s'en offusquent hahaha A la base, le projet de Peacemaker énormément de monde disait "mais personne veut ça, Warner est trop bête" donc bon.

PhilC
05/05/2022 à 15:44

Non mais Warner ne comprend vraiment rien de rien c’est fou!

Rick-ornichon
05/05/2022 à 15:39

ils vont vraiment oser faire ça ??? un film sur une chanteuse qui faisait des chorégraphies de combat foireuses avec des talons aiguilles et dont le pouvoir c'est de casser les oreilles ???
ah oui, comme c'est motivant...
Discovery, svp, intervenez vite dans tout ce merdier !!!

Zanta
05/05/2022 à 14:04

Clairement un projet plus viable en série. Ni l'actrice (excellente au demeurant, notamment dans l'inégal Lovecraft Country), ni le personnage sont en mesure d'encourager l'investissement d'un studio dans un blockbuster.

Kay1
05/05/2022 à 12:44

Le personnage n’était pas si intéressant que cela dans le film Jords of Prey.
J’aurais préféré un film sur Huntress avec Mary Elizabeth Winstead, qui aurait plus de sens et d’intérêt.

Basara86
05/05/2022 à 11:08

Black canary en solo je le sens pas il y a tellement mieux a faire mes non la warner veut continuer a creuser la tombe de ce dceu alors qu'il ont deja touché le fond je comprend plus rien dsl. Bien entendu ce n'ai que mon avis perso. Bonne journée a tous.

votre commentaire