The Flash : la fin du film a peut-être fuité et l'avenir du DCEU pourrait être chamboulé

Mathieu Lapon | 4 janvier 2022
Mathieu Lapon | 4 janvier 2022

Une nouvelle rumeur à propos de The Flash est tombée, et expliquerait un peu plus la réinitialisation que ce film représente pour DC au cinéma.

Malgré ses fines épaules, The Flash a un lourd fardeau à porter : celui de corriger tout ce qui n'arrange plus Warner quant à son univers cinématographique déchu depuis la catastrophe industrielle Justice League. Avec sa super-vitesse transcendant l'espace-temps, le Bolide Écarlate campé par Ezra Miller sera en capacité de remonter le temps, traverser les univers et soft-rebooter le DCEU selon le bon vouloir des ses patrons.

Ce voyage psychédélique, il a commencé avec une première bande-annonce confirmant le retour de Michael Keaton dans sa version 1989 de Batman. Celui de Ben Affleck devrait d'ailleurs tirer sa révérence dans ce film. Et on sait aussi que Flash pourrait rencontrer des méchants de Man of Steel. Mais vers quoi se dirige-t-on, avec tous ces va-et-vient du Bolide ? Une prétendue fuite, à prendre avec des pincettes, pourrait non seulement dévoiler la résolution de The Flash, mais aussi nous donner un aperçu de l'avenir de DC au cinéma. Explications (et spoil potentiels).

 

The Flash : Flash"Tu vas sérieusement spoiler mon film ?"

 

Encore une fois, cette "fuite" n'est en rien une garantie absolue, mais elle a été relayée et confirmée par des sources qui se sont révélées fiables concernant certaines rumeurs sur Spider-Man : No Way Home, et qui tendent de plus en plus à avoir raison quant à Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Parmi ces relais, on compte "MyTimeToShineHello" (qui avait aussi fait "fuiter" l'intrigue de Doctor Strange 2).

Il explique qu'au terme de The Flash, l'univers sera tellement bouleversé que les films réalisés par Zack Snyder (Man of Steel, Batman v Superman, Justice League), mauvais canard de l'écurie DC depuis le drame Justice League, seront tout simplement supprimés de la continuité. Une nouvelle Ligue des Justiciers sera formée. MyTimeToShineHello s'explique en trois tweets distincts :

 

 

"[...]The Flash va effacer les films de Zack Snyder. Man of Steel, Batman v Superman et Justice League n'auront jamais existé. Ils sont effacés de la continuité. Ben Affleck (Batman) et Henry Cavill (Superman) ne sont plus là [...] Supergirl devient ainsi la nouvelle Superman de la Terre. Michael Keaton devient le nouveau Batman jusqu'à la fin du film Batgirl, où il lui donne sa place [...] Le film The Flash se termine sur Flash, Supergirl et Shazam formant une nouvelle Ligue des Justiciers."

L'effacement des premiers films, jugés aujourd'hui comme un faux démarrage de l'univers étendu, n'aurait rien d'étonnant. Ben Affleck ne veut plus du fardeau des blockbusters super-héroïques ; et Henry Cavill, malgré sa volonté de rempiler, semble être mis de côté en échange de deux projets de Superman noir

 

Batman v Superman : L’Aube de la justice : photo, Henry CavillIl n'aura jamais eu l'occasion de sourire

 

On sait que Supergirl sera introduite dans The Flash, pouvant ainsi sympathiser avec Barry Allen tout au long du film, au point de se laisser tenter à l'idée de former une équipe. Quant à Bat-Keaton, il a été confié que son Batman resterait dans le DCEU après l'aventure de Flash, le laissant en place le temps du film Batgirl programmé sur HBO Max, pour lui refiler ses batarangs et hiberner à tout jamais dans la Batcave.

Et finalement, on imagine sans mal Shazam, qui continue sa saga avec Fury of the Gods, rejoindre la partie d'une manière ou d'une autre. Mais quid d'Aquaman 2 et de Wonder Woman 3 ? Ces films existeront bel et bien, mais on ne sait pas à quel point la réinitialisation opérée par Flash pourrait influer sur leur participation à l'univers étendu. Dans une telle configuration, il semblerait logique que ces personnages soient écartés de la Ligue, ne serait-ce que pour éviter d'embrouiller l'esprit du grand public, qui ne suit pas tout le délirium canonique de DC.

 

Batman : photo, Michael KeatonBatfleck n'a qu'à bien se tenir

 

Si toutes ces "fuites" s'avéraient, DC ferait table rase d'une bonne partie de son univers dans un sacré numéro d'équilibriste, comme pour nous faire croire que tout était calculé depuis le début. Pour l'heure, en janvier 2022, ces rumeurs ont embrasé une partie des réseaux sociaux, toujours amers du traitement de Warner envers le travail de Zack Snyder (qui, avec le temps et Zack Snyder's Justice League, est réhabilité avec plus d'optimisme qu'à l'époque de Batman v Superman).

Une amertume qui a encore reconduit au célèbre hashtag #RestoreTheSnyderVerse, qui consiste à demander le feu vert pour compléter la trilogie Justice League initialement pensée par Snyder, quitte à en faire une saga vivant dans son propre coin, loin de l'univers partagé toujours balbutiant de DC. En tout cas, il nous faudra attendre plus d'informations lors de la promotion, voire la sortie de The Flash, programmée pour le 22 novembre 2022, pour s'assurer de ses véritables intentions.

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aston33
20/04/2023 à 22:23

@GuyLuxor.

Le probleme c'est pas que Les films non pas trouvé sont publique. C'est que la Warner ne sont que des financiers pas des artistes. Il ont massacré JsL. Non pas voulu reconnaître leur erreurs et n'ons fait que des conneries depuis.

Le Joker et thé Batman a marché mais c'est pas un univers commun.

Et je n'ai pas aimé les derniers films DC Thé Batman on le mec et pas plus intelligent que la moyenne...
Joker vouloir lui donner une justification je n'y trouve aucun intérêt. Et les futurs projets ne me donne pas envie.
Si ça marche tans mieux pour eux.
Moi j'arrête de donner mon fric a la Warner...

Rick-ornichon
07/01/2022 à 13:05

Hâte de voir ce futur fiasco qui provoquera le renvoi sans préavis d'Ann Sarnoff qui a littéralement craché sur le Snyderverse et ceux qui le défendaient alors que ça avait tout d'une base solide (comme Kévin Tsujihara)
Quand je pense que Warner était réputé pour être le studio hollywoodien aux meilleures ambitions... Elle est désormais loin cette époque...

Le vraie DCEU
05/01/2022 à 19:34

Moi et DC c'est aussi terminé, c'est pourquoi j'ai décider de boycotter Peacemaker, Supergirl, Black Canary et tout les projets poubelles annoncé par Warner, Peacemaker ? SS2 me debecte, donc pas envie de mater un spin off d'un film que je trouve con et d'un personnage débile, Supergirl ? Supergirl est blanche, donc a partir de cet donnée et que c'est une meteque qui a été choisi pour prendre le rôle, je ne regarderai pas, Black Canary ? Idem, c'est une blanche, ils ont pris une noire et en plus moche alors ca s'arrange pas et non je ne suis pas raciste, parce que si de Cyborg on en faisait subitement un blanco je n'irais pas voir cette immondice, Cyborg est Noir il n'a pas a etre incarner par Chris Hemsworth et bien c'est pareil pour Canary ils ont oser choisir la noire alors c'est sans moi, je vis pas aux pays des enflures moi, et si il y a un futur projet superman et que cavill n'est pas choisi et ben ils iront se faire foutre, et leur soft reboot de JL qu'il se le foute au c*l

Le vraie DCEU
05/01/2022 à 19:21

@GuyLuxor

On traites pas les autres d'alcoolo quand on défend des tacherons comme whedon, le FuckJoss n'a pas raison sur tout mais il a raison sur une chose snyder c'était du lourd ! le dceu c'est snyder qui l'a lancer sans lui t'aurais quoi actuellement hein dude ? T'aurais ta grosse chiotte de lantern qui aurait eu sa sequel ! Ou meme un jonah hex 2 ! Le snyderverse c'est une trilogie de geant, Man of steel ? enorme !, cavill en sup ? Un Géant !, shannon en zod ? une bête venu des enfers ! Le final fight ? Mama mia j'en ai encore des frissons tellement que c'est ENOOORME ! BvS ? Ce film serieux c'est un truc de malade, batfleck t'as vu le colosse que c'est dans BvS dans la scène ou il defonce les voyous ?! Une Bête avec un B MAJUSCULE ! Le combat Bat v Sup ? Un truc de géants ! T'as vu la scène ou Le Bat defonce Sup avec la musique et tout ? Mama mia magique ! Snyder Cut ? Un film de titans, t'as vu la bête que c'est Darkseid, un mastodonte, imagine les combats de titans qu'il y aurait eu dans une suite et imagine la final battle que ca aurait été la JL vs Darkseid avec un ptit THE ROCK en Black Adam n'aurait pas été de refus. Sois logique c'est une trilogie qui restera dans les annales

Fuck Joss
05/01/2022 à 19:09

@GuyLuxor

Me traites pas d'alcoolo, c'est qui sniffe pour sortir de tels conneries, tu comprends pas que tout le monde se torche de blue beetle, shazam, et toute la tripotée de c**s annoncé au casting d'un hypothétique futur JL ?!

Kay1
05/01/2022 à 17:26

@GuyLuxor Le truc avec Marvel et ses seconds couteaux , c’est qu’il avait pris la peine de créer un vrai univers avant de les introduire.
Surtout que Marvel ne pouvaient compter sur ces fers de lances que sont Spider-Man , les X-men ou les 4 Fantastiques. Il ne pouvait compter que sur les Avengers pour que ca fonctionne, et bien qu’ils aient été secondaires en Comics, ils avaient une portée plus significative que celle que peuvent avoir Supergirl , Batgirl, Shazam ou New Beetle. Si le les Gardiens de la galaxie a pu fonctionné, c’est parce que Marvel avait la certitude que lancer une équipe secondaire pouvait fonctionner au cinéma .Pareil pour Ant-man.
Alors qu’avec Flashpoint , on part sur du soft reboot, et donc un nouvel univers . Les gars ont pas réussi à imposer leurs fers de lance, mais on veut introduire leurs acolytes. C’est déjà plus compliqué pour inclure de nouveaux personnages secondaires.
Je reste convaincu que Warner ne sait pas du tout où aller , et si tu as raison sur le fait que les scenariis seront importants, les derniers films ne prêtent pas à la confiance .

Je pense que Marvel aura le temps de faire une tonne de films et se casser la gueule avant qu’on puisse entrevoir un projet viable sur la durée chez Warner

Theboxer974
05/01/2022 à 17:24

Mdr dc en film c'est fini pour moi il font que de la merde.

Y'avai une sacrée histoire avec la snyder verse.

Warner mérite pas d'avoir les droit de dc.

GuyLuxor
05/01/2022 à 16:00

Pour le budget limité de Batman ( aux alentours de 100 millions apparemment), c'est pas plus mal. Au vu des trailers, en tout cas, ça le fait: pas de déluge de vfx, beaucoup plus de practical effects et de décors réels.
Pour le reste, je te rejoins...quoiqu'il ne faut pas oublier que le MCU version Feige s'est construit sur des personnages considérés comme des "seconds couteaux" à l'époque; les super-héros "fers de lance" étant détenu par des majors concurrentes.
De toute façon, y'a pas à tortiller du luc pour marcher droit: tout reposera sur de bons scénarios avant tout.
Wait and see...

Kay1
05/01/2022 à 15:25

@GuyLuxor Je comprends ce que tu dis. En soit ce n'est pas le reboot qui me dérange, mais ce qui est proposé en remplacement . T'enlèves les deux figures de proue de ton univers, pour les remplacer par des personnages dont tout le monde se fout ? Soyons sérieux, qui veut réellement se taper une Justice League avec Supergirl, Batgirl, Flash et Shazam ?
Cela montre que Warner n'a plus aucune ambition cinématographique. Hormis Batman , et encore, je suis prêt à parier que tous ces films seront des films a petit budgets car ils ne voudront pas prendre le risque de faire un four.
Warner confirme juste qu'ils sont complètement dépassés dans leurs stratégies et ce depuis quelques années. Et puis si c'est pour proposer du The Suicide Squad ou WW 1984, aucune chance que leur plan fonctionne.

GuyLuxor
05/01/2022 à 12:59

Mais enfin, bordel, combien de fois, il faudra le dire...avec les "ultras", c'est toujours pénible pour leur expliquer les choses.
Là, on n'est pas dans une problématique de qualité mais une problématique financière.
l'univers DC de Zack Snyder n'a pas rencontré son public, à tort ou à raison, ce n'est pas le problème. On ne peut donc pas continuer dans cette voie, c'est suicidaire.

Le très vulgaire Fuck Joss peut-il le comprendre également! A-t-il dessoulé depuis hier?
Si oui, je lui propose donc de contacter Snyder lui-même et de lui financer personnellement sa suite des aventures DC...on verra à la fin s'il est content de son investissement financier.

Plus