Justice League : Zack Snyder veut restaurer le SnyderVerse, même si Warner est “anti-Snyder”

Antoine Desrues | 11 mai 2021 - MAJ : 11/05/2021 15:33
Antoine Desrues | 11 mai 2021 - MAJ : 11/05/2021 15:33

Alors qu’une horde de fans réclame le retour du SnyderVerse, Zack Snyder ne désespère pas de réaliser Justice League 2 et 3.

Avec la sortie prochaine sur Netflix de son film de zombies Army of the DeadZack Snyder a pu revenir sur la distribution inespérée du Snyder Cut de Justice League. Après des années de bataille médiatique, l’immense communauté de fans du réalisateur a réussi à convaincre Warner Bros. de sortir la version originale et intégrale du long-métrage super-héroïque, après le montage catastrophique de 2017 supervisé par Joss Whedon.

 

 

D’un autre côté, la major a été gagnante sur toute la ligne. En plus de manufacturer une forme de rédemption, le Snyder Cut a été un excellent appel d’offres pour la plateforme de streaming HBO Max. Mais alors que le studio a espéré boucler la boucle de la trilogie débutée par Man of Steel, la fin volontairement ouverte de Snyder a amené la naissance d’un nouveau mouvement : #RestoreTheSnyderVerse.

 

photo, Army of the DeadToujours debout

 

Si nous avons consacré des dossiers aux projets de Justice League 2 et 3, il paraît peu probable que Warner relance la machine qu’elle a tant cherché à enterrer. Alors que le studio s’est éloigné de la timeline du DCEU pour créer des histoires plus contenues (The Batman, notamment), Zack Snyder a confié à Jake's Takes qu’il espérait pouvoir conclure sa saga épique, surtout si le mouvement des fans parvenait à convaincre WarnerMedia du potentiel de ces suites :

“Warner Bros. a été, de manière agressive, anti-Snyder. Que voulez-vous que je dise ? Clairement, ma vision ne les intéresse pas. Mais je dirai qu’ils n’étaient de toute façon pas intéressés — dès l’origine, si vous voulez — par ma vision pour Justice League. Ils ont pris des décisions à ce sujet.

 

photo, Ezra Miller, Jason Momoa, Ray FisherLe blocus de Warner

 

J’adore les personnages, les mondes [de DC], et je pense que c’est un endroit incroyable pour réaliser un film. C’est une IP glorieuse. […] Je ne sais pas ce qui pourrait être fait à l’avenir. Je sais juste que le mouvement des fans est très fort, et que l’intention de cette communauté est pure. J'ai beaucoup de respect pour cela. J’aimerais espérer que la raison l’emporte sur le studio, et qu’ils puissent tous voir qu’il y a ce fandom massif qui veut voir la suite. Mais qui sait ce qu’ils feront ?”

Si on sent Zack Snyder plus que jamais amer face à l’industrie hollywoodienne, il ne s’est pas contenté de s’éloigner de DC. En effet, le réalisateur a déclaré avoir mis en pause son adaptation rêvée de La Source vive d’Ayn Rand pour des raisons politiques. En attendant, on pourra découvrir Army of the Dead sur Netflix le 21 mai 2021, et bientôt les différents projets qui vont graviter autour de cette nouvelle franchise zombiesque. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre revue de presse américaine sur ce film très attendu.

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Matrix R
16/05/2021 à 13:39

J'ai resuivi BvS en version longue hier soir. Que dire, mis à part que j'ai kiffé BatAffleck?

Mugiwaranoc34
15/05/2021 à 00:55

@Yes
Franchement t'y es pas du tout, le fait qu'il y'avait BvS après Man Of Steel ça ne vient pas de Zack Snyder là, encore une fois c'est Warner Bros qui a voulu presser les choses pour essayer de concurrencer Marvel. C'est vrai que Zack Snyder a certain défaut, mais arrêtez de faire comme si c'était lui le problème, sa vision a été modifiée par le studio depuis bvs justement, si WB n'avait pas mis sa main dans la patte, le film n'aurait pas le même titre aujourd'hui, pour dire que déjà le titre est mal choisi car finalement le principal sujet de l'histoire n'est pas juste centré sur le combat des deux héros, mais c'était plutôt prévu comme un film dramatique. Et sans parler du script qui a été changé dans certaines choses ainsi que les 30 minutes importantes du film enlevés par le studio.

Romiche
12/05/2021 à 11:37

Faut arrêter de rêver. Même en étant très optimiste et en supposant que la Warner accepte de relancer l'univers, les acteurs sont depuis passés à autre chose.
Ray Fisher se fera jamais reprendre dans le rôle à cause de toute l'histoire passée.
Ben Affleck en a fini avec Batman (sa participation dans The Flash sera plus de l'ordre du cameo à mon avis)
L'avenir d'Henry Cavill en Superman est plus que compromis
Seuls Gal Gadot et Jason Momoa sont encore sous contrat pour leurs rôles.
Pour moi, c'est quasi impossible que ça se fasse.

Yes
12/05/2021 à 11:33

@Brams

Bah Reeves avec une simple bande annonce d'un film même pas fini à 50% et un acteur très décrié, a tout simplement effacé le batfleck de la tête du grand public qui n'a jamais vraiment adhéré au batfleck d'ailleurs.....

The Batman va littéralement tout cartonner (ce qui était vraiment pas gagné pour le solo batfleck tellement le grand public n'a pas accroché à sa version, en même temps c'est pas de sa faute il a été introduit de la pire des façons dans une sorte de suite de MOS mais qui en fait n'en était pas une....... Snyder et ses choix bizarres encore une fois, le mec il pige rien aux kiffs du grand public, c'est typiquement un mec fait pour les films de niche... Batman c'est film solo en premier bordel pas dur à comprendre pourtant)

Et sans parler de James Gunn qui dit que THE SUICIDE SQUAD est son meilleur film et le film qu'il a le plus aimé faire car il avait une totale liberté, il a pu faire tout ce qu'il voulait et DC lui a dit "tu fais ce que tu veux avec nos personnages, on a aucune note à te donner" et pourquoi a ton avis ???? Parce que Gunn sait faire des films grands publics et populaires, et c'est exactement ce dont à besoin WB/DC après le Snyderverse qui n'a fait que cliver depuis Man Of Steel (que j'adore mais qui a été le commencement du déclin de DC pour beaucoup après la trilogie TDK) et ne parlons même pas de BvS qui a fini de dégouté un grand nombre de fans..... Ultime cut ou pas, le film est trop pompeux et premier degré et stupide à la fois, bourré d'incohérences et si pour toi c'est faux dis toi que c'est le cas pour énormément de monde et c'est pourquoi les films de Snyder ne seront jamais des énormes succès commerciaux, car il n'arrive pas à embarquer le plus grand nombre dans son délire.....

James méllangé
12/05/2021 à 10:45

@Olvers974
"Qu'est ce qu'il est louuuuuuurd mais lourd putain avec ses poubelles de films chez DC

Mec reste dans ton genre tu ne connais rien aux comics dc ni à leur personnages, laisse les tranquille

La débilité sans précédent , c'est alarmant à ce niveau JamesMellange :)"


Oui tes très mignons mais avant de traiter les autre de débile. Faudrait peut-être d'abord relire les com des snyder cultiste pour voir vraiment dans quelle camp ce trouve la débilité. Parce que en lis ici que snyder a autant de poids à Hollywood qu'un Spielberg et d'un Cameron. Que ZS justice league est une claque révolutionnaire au même titre que le seigneur des anneaux. Et que tous les DC fait sans Laval du sacro-saint zack snyder sera forcément une merde qui mérite le bide. Il y a vraiment de quoi rire des snyder cultiste le problèmes c'est qu'il y a riens de drôle de voir un groupe de debile profond polluer les réseaux parce qu'il en sentiment de supériorité parce qu'il en découvert le cinéma avec 300 et watchmen. Epuis s'imagine avoir faire partie d'une élite en dexpliquant le raisons philosophiques du moment martha dans BVS.

Brams
12/05/2021 à 09:43

Waw beaucoup de frustration dans les commentaires, quand tu dégomme Snyder (avec arguments) c'est bien...mais quand t'as apprécié WW84/ SHAZAM/ Bird of Prey ou bien Suicid Squad c'est inquiétant, hâte de voir la suite du DCEU pour voir comment les pleureuses vont pouvoir analyser la nullité de WARNER/DC et cette fois si sans Snyder parcequ'en vrai pour faire de la merde il sont autonome !

Olvers974
12/05/2021 à 08:41

@Rayan
Qu'est ce qu'il est louuuuuuurd mais lourd putain avec ses poubelles de films chez DC

Mec reste dans ton genre tu ne connais rien aux comics dc ni à leur personnages, laisse les tranquille

La débilité sans précédent , c'est alarmant à ce niveau JamesMellange :)

Moi
12/05/2021 à 07:53

L'idéal serait un deal "A la Marvel-Sony (epoque Raimi)" : risque financier très daible pour DC/Warner, qui aurait aussi son mot à dire à la prod pour protéger son IP, mais une part très limitée des recettes.
Si Snyder croit tant que ça a la réussite du Snyderverse, il emprunte 300M$ avec sa boîte de prod et fait son/ses films, comme Marvel il y a 15 ans pour Ironman

Tuk
12/05/2021 à 00:25

@ Kyle Reese
Autant pour moi, je lis trop vite lol
Pour moi Burton, Donner et Nolan ont bien plus de mérite qu'un Snyder Mais comme tu dis le probleme semble venir de plus haut... Apres c'est un long débat qui me désole pour le cinéma...
Pour ce qui est de l'émotion dans le cinéma, il y a Dreamland de Martin Schreier (pas celui avec margot robbi) qui traite justement de l'importance emotionel qu'un film pour avpir meme si le sujet ne nous plait pas. Un film trés sympa....

Kyle Reese
11/05/2021 à 23:52

@Tuk

Comme Mika Mika l'a compris c'est effectivement la longueur du film que je mettais en parallèle.
Mais c'est sur que niveau émotions, ça n'a rien à voir. Danse avec les loups est un pur chef-d’œuvre qui me fait pleurer à la fin à chaque fois ! ;)

Plus
votre commentaire