DC FanDome : les premières images du Batman de Michael Keaton dans une bande-annonce pour The Flash

Mathias Penguilly | 16 octobre 2021 - MAJ : 16/10/2021 21:57
Mathias Penguilly | 16 octobre 2021 - MAJ : 16/10/2021 21:57

The Flash va bientôt faire le grand saut du petit au grand écran. Lors du DC FanDome, une première bande-annonce a été dévoilée avec... Batman ?

Après de longues minutes destinées à Superman, le DC FanDome a dédié quelques minutes à The Flash, le long-métrage centré sur le super-héros. Avec sa mèche rebelle et sa veste en jean sans manches, Ezra Miller a interrompu les festivités pendant quelques minutes pour dire que le film n'était absolument pas prêt et qu'aucune bande-annonce n'allait être diffusée pendant l'événement... contrairement à ce qui était prévu. L'air blasé, l'interprète de Barry Allen a expliqué que Warner n'avait que quelques images à montrer... Des images qui devraient interpeller plus d'un fan de l'univers DC !

 

 

Malgré l'étrange introduction d'Ezra Miller, cette première vidéo ressemble vraiment à une bande-annonce. On y voit le jeune Barry Miller voyager dans le temps pour tenter d'empêcher la mort de sa mère... Le film aura jouera avec la chronologie du DCEU, puisqu'en voyageant dans le temps, Flash va créer un véritable multiverse... Un multiverse au sein duquel il va notamment rencontrer le Batman de... Michael Keaton.

C'est en tout cas ce qu'évoque la forme du mystérieux véhicule caché sous la grande toile : elle rappelle celle de la batmobile des Batman de Tim Burton. On savait déjà que les anciens hommes-chauves-souris allaient faire leur retour sur grand écran, mais cette courte bande-annonce montre les toutes premières images du retour (malgré lui) de Michael Keaton.

 

photo, Michael KeatonThe Flash : le retour des (super-)héros

 

Pour rappel, le tournage de The Flash a été particulièrement mouvementé jusqu'à présent. Le projet devait être lancé dès 2014, mais il a connu des défections en chaîne qui ont longtemps fait planer le doute sur sa viabilité. Adapté des comics Flashpointil pourrait avoir une influence importante sur l'avenir de l'univers cinématographique DC. Le film pourrait être à l'origine d'un reboot de toute la franchise (de quoi mettre un peu d'ordre dans ce bazar illisible qu'est devenu le DCEU ?).

 

photo, Ezra MillerUn projet électrisant

 

Le tournage du film devait commencer en mars 2020 ; évidemment, la pandémie de Covid-19 a de nouveau bouleverser tous les emplois du temps. Une bonne partie du blockbuster a été mise en boîte, mais Ezra Miller a clairement expliqué qu'il était encore trop tôt pour donner une date de sortie. Le film d'Andrés Muschietti reste encore bien mystérieux à ce stade. Les adeptes de The Flash devront se rabattre sur la série CW, dont la huitième saison est attendue pour le 16 novembre 2021.

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ah bah
18/10/2021 à 01:51

Michelmyer pitié apprends à écrire.
C’est quoi des pas de bandes au fait?
Pour ce qui est de la bande annonce elle ne donne pas très envie, pas plus que le reste des annonces de ce fandom et c’est bien dommage

viande a vision
17/10/2021 à 16:25

Triste a dire mais les producteurs savent très bien que les fans s'en foutent un peu de flash...ils ne veulent que du Batman ...

MichelMyers
17/10/2021 à 14:40

Bon les gars, c'est Muschietti réalisateur de ÇA 2 qui s'occupe du film, à partir de la, je vois pas trop ce qu'on peut attendre du film.

Histoire inspiré de Flashpoint mais qui ne sera pas Flashpoint, vous suivez ? vanne numéro 2.

Le retour de Keaton et selon certaines rumeurs venant d'une source assez fiable, il deviendrait LE Batman du dceu (c'est lui qui devrait être dans le prochain film Batgirl), vanne numéro 3.

Après plus de 5 ans de foutage de gueule, je suis étonné de voir des gens encore excité par DC films. Ils ont toujours cette volonté de vouloir marché dans les pas de bande de Marvel, avec plus de temps cette fois. Ça sera la bonne les gars, j'en suis sûr. Lol

Lucha-man
17/10/2021 à 11:50

Je m'attendais à ce que ça soit nul mais à ce point en n'a fait toute un fouin sur les qualités de réalisateur de Andrés Muschietti mais là il mas l'air de faire le minimum syndical comme le dit @zetagundam en dirait juste une série CW avec a peine plus de moyen. Et surtout en ne retrouve absolument pas une réalisation ou une ambiance à la burton malgré l'insistance sur le theme de elfman tous qu'il en trouvé c'est un filtre bleus pour faire dark même la bat-cave à l'air différente trop éclairé par rapport aux film de burton si l'effet recherché voulus été de titiller la nostalgie du fans bah c'est complètement raté du coup l'arrivée de Batman ou de la batmobile fait ni chaud ni froid tent tu reconnais pas sont univers.
De plus le nouveau costume est sert plus fidèle au comics mais hyper moche. Et la présence d'un deuxième ezra miller laisse penser que le flash de l'univers burton ressemble encore à ezra miller du coup en tant que fans tube peux plus imaginé que le flash de l'univers burton c'est jhon weesley shipp brefs je leurs souhaite de ce faire bouffer par spider-man. Et Plus qu'à espérer que Keaton de rejoint pas le DCU comme le dit la rumeur histoire que le massacre ne soit pas total

zetagundam
17/10/2021 à 11:15

Pour le moment la photographie me semble plus télévisuel (à la CW) que cinématographique.
A près, étant donné le réalisateur et son "ça" ,version Gonnies à la sauce "chair de poule", je suis à peine étonné

Hdeuzo
17/10/2021 à 11:06

Mouai. Je suis en mode fosse. Autant je n'avais pas aimé du tout le comics flashpoint, autant le film pourrait être sympa si ça permettait de remettre l'univers ciné de dc un peu d'équerre. Mais après ww84, la première version de bvs et la première de justice league (pas encore vu la version de snyder) et surtout aquaman devant lequel j'ai eu l'impression de me retrouver devant la version aquatique de Green lantern, je me méfie sérieusement de ce film.

brucetheshark
17/10/2021 à 10:28

Que c'est laid...

rafe547
17/10/2021 à 10:26

ryan gosling aurait été tellement mieux en flash que celui là, sinon la bande annonce semble prometteuse.

Valum
17/10/2021 à 09:25

Il me semble que le narrateur, la voix off, c'est Batman, Michael Keaton himself ;)

Incognito
17/10/2021 à 08:33

Au moins le nouveau costume de flash a l'air génial :)

Plus
votre commentaire