The Flash : Michael Keaton n'a pas compris le scénario et le retour de son Batman

Déborah Lechner | 19 août 2021 - MAJ : 19/08/2021 09:19
Déborah Lechner | 19 août 2021 - MAJ : 19/08/2021 09:19

Michael Keaton reprendra le costume de Batman dans The Flash, mais l'acteur a mis du temps à comprendre les subtilités du multivers dans le DCEU.

Si The Flash a traîné la patte durant plusieurs années sans vraiment emballer les foules, le film réalisé par Andrés Muschietti a suscité beaucoup plus d'attention après les annonces concernant le retour du Batman de Ben Affleck, qu'on pensait mort et enterré après Justice League, et de celui de Michael Keaton, qu'on ne pensait jamais revoir enfiler une cape et des oreilles pointues.

Après avoir enfilé le costume du Chevalier Noir dans Batman et Batman, le défi, l'acteur qui a gardé un pied dans l'univers des super-héros en jouant le Vautour dans Spider-Man : Homecoming et le prochain Morbius de Sony, va finalement reprendre le rôle de Bruce Wayne près de 30 ans après les films réalisés par Tim Burton.

 

photoBatman, le défi de 1992

 

Dans un récent entretien avec The Hollywood Reporter, l'acteur a ainsi confié qu'il avait adoré le scénario de Christina Hodson, la scénariste du précédent Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, mais qu'il avait quand même mis un certain temps à le comprendre :

"J'ai dû le lire plus de trois fois avant de me demander : "Attends, comment ça marche ?" Ils ont dû me l'expliquer plusieurs fois. Je ne suis pas arrogant, j'espère, à ce sujet. Je ne dis pas que je suis trop cool [ndlr : pour ce genre de choses]. Je suis stupide. Il y a beaucoup de choses dont je n'ai pas connaissance. Je ne sais pas, je l'ai compris, mais là, c'était différent. Ce qui est vraiment intéressant, c’est à quel point j’ai pu mieux comprendre [ndlr : Batman] quand je l’ai rejoué."

 

Photo Ezra MillerEzra Miller dans le rôle de Barry Allen alias The Flash

 

"Je le comprends à un tout autre niveau maintenant. Je le respecte totalement et je respecte ce que les gens essaient de faire. Je ne me suis jamais dis : "Oh, c’est juste un truc stupide" Ce n’était pas quelque chose de stupide quand j’ai fait Batman. C’est devenu un truc géant, culturellement. C’est une icône. Donc j’ai encore plus de respect pour ça, parce que, qu’est-ce que j’y connais ? Ça a son importance dans le monde et pour les gens. Il faut l’honorer et le respecter. Même moi, je me dis : ‘Bon sang, c’est énorme'."

Le scénario de The Flash devrait s'inspirer de l'arc narratif Flashpoint, durant lequel Barry Allen (Ezra Miller) utilise ses pouvoirs pour remonter dans le temps et sauver sa mère, Nora Allen, qui sera jouée par Maribel Verdú. En plus du Batman de Michael Keaton, The Flash introduira également une première Supergirl dans le DCEU sous les traits de Sasha Calle, qui pourrait être une version alternative de la Kryptonienne. En attendant de premières images officielles et l'ouverture du multivers chez DC ou carrément la sortie du film le 2 novembre 2022, on a classé tous les films de l'univers étendu de la Warner de ce côté.

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Green arrow
23/08/2021 à 02:44

Michael Keaton a voulu dire qu'en 1989, quand il a tourné le premier Batman, il était encore dans le coup et savait qui était son personnage. Mais quand la Warner lui a proposé de jouer Thomas Wayne pour adapter le comics Flash point, Michael Keaton ne comprenait plus rien. L'acteur ne sait pas qu'en 2010, Flash est retourné dans le passé et l'a modifié. La version que Keaton connait de Batman est celle de Bruce Wayne. Il est has been sur ce coup là. Il n'a pas lu le comics Flash point. Il ne sait pas qu'on va lui proposer de jouer Thomas Wayne.

Green arrow
23/08/2021 à 02:37

Michael a voulu dire qu'en 1989, quand il a tourné le premier Batman, il était encore dans le coup et savait qui était son personnage. Mais quand la Warren lui a proposé de jouer Thomas Wayne pour adapter le comics Fladh point, Michael Keaton ne comprenait plus rien. Il n'a pas lu le comics Flash point.

Brad Eastwood
21/08/2021 à 10:49

Ça déjà c'est mauvais signe, on va encore se retrouver avec un scénario sans queue ni tête.

Mike a elle qui tonne
20/08/2021 à 15:25

Il n'a pas compris qu'il sera Batman dans un autre univers : soit un vieillard dans une armure ( le Batman de Burton mais des années plus tard? )...Ou bien le papa Wayne qui comme dans le comics est Batman a la place de son fils. Moi j'aurais fait plus simple et j'aurais proposé a Keaton le rôle de Wayne mais dans une adaptation de Batman beyond...Projet toujours possible remarquez avec un Christian Bale vieillit car il n'a pas encore l'âge d'être un Wayne av c une canne même s'il n'a plus vingt ans non plus.

Grift
20/08/2021 à 08:55

"Il lui a cependant fallu un certain temps pour se faire une idée du concept d'univers parallèle. J'ai dû le lire plus de trois fois pour me dire : "Attends, comment ça marche ?". Ils ont dû me l'expliquer plusieurs fois. D'ailleurs, je ne suis pas arrogant, j'espère, à ce sujet. Je ne dis pas ça comme si j'étais trop groovy. Je suis stupide. Il y a beaucoup de choses que je ne connais pas. Et donc, je ne sais pas, j'avais un peu compris Batman à l’époque [en 89], mais là c'était différent. C’est vraiment intéressant à quel point j'ai mieux compris [Batman] quand je l'ai refait. Je le comprends à un tout autre niveau désormais. Je le respecte totalement. Je respecte ce que les gens essaient de faire. [En 89], Je n'avais jamais regardé ça comme, "Oh, c'est juste une chose stupide". Ce n'était pas une chose stupide quand j'ai fait Batman. Mais là c'est devenu un truc géant, culturellement. C'est une icône. Donc j'ai encore plus de respect pour ça. C'est une grande affaire dans le monde pour les gens. Il faut l'honorer et le respecter. Même moi, je me dis : "Bon sang, c'est énorme. "

Trad
19/08/2021 à 21:51

On ne comprend rien à votre traduction mot à mot les amis

donk
19/08/2021 à 20:51

Attendez, à sa décharge, on peut pas lire une fois sans comprendre mille fois... non c'est pas ça. On peut pas lire mille fois sans comprendre mille fois... Non... Ah, zut, je sais pas.

alulu
19/08/2021 à 15:56

Michael Kea"cache"ton

Houla
19/08/2021 à 13:09

Ça annonce un scénario intelligent dis donc

Rom
19/08/2021 à 13:05

Prochain article:

"Les internautes n'ont pas compris ce que Michael Keaton n'a pas compris"

Plus
votre commentaire