Superman : le nouveau projet de Michael B. Jordan dévoile son titre et ses scénaristes

Déborah Lechner | 27 octobre 2021 - MAJ : 27/10/2021 10:20
Déborah Lechner | 27 octobre 2021 - MAJ : 27/10/2021 10:20

Le nouveau projet de DC sur un Superman noir produit par Michael B. Jordan a dévoilé son titre, mais aussi le nom de ses scénaristes. 

Si la série Superman & Lois a bien donné de ses nouvelles durant le dernier DC Fandome, l'Homme d'acier campé par Henry Cavill était le grand absent de la convention et personne ne semble savoir quand l'acteur renfilera la cape du super-héros emblématique de la maison d'édition, s'il est effectivement prévu qu'il reprenne le rôle à un moment. Ce qui ne veut pas dire que les Kryptoniens ont déserté le studio. Le prochain The Flash introduira ainsi Supergirl sous les traits de Sasha Calle, tandis qu'un projet sur un Superman noir développé par J.J. Abrams et Ta-Nehisi Coates avait été évoqué au début de l'année.

 

photo, Michael B. JordanMichael B. Jordan

 

Plus récemment, c'est un autre projet qui a refait parler de lui, celui produit par la société Outlier (Sans aucun remords) de Michael B. Jordan, également sur un Superman noir, qui n'aura cependant rien à voir avec la précédente incarnation du personnage. Plutôt que de revenir sur les origines de Kal-El alias Clark Kent, ce nouveau projet se concentrera sur un autre survivant de Krypton, Val-Zod, un personnage noir qui trouve refuge sur Terre 2 (où devrait également se trouver le prochain Batman de Robert Pattinson). 

Deadline a ainsi annoncé que le titre du projet - qui pourrait être une mini-série - sera tout simplement Val Zod, et qu'il sera écrit par Darnell Metayer et Josh Peters, qui ont forgé leurs armes avec le prochain Transformers: Rise of the Beasts. Concernant l'interprète du super-héros, il n'est pas dit que Michael B. Jordan enfile la cape, en plus de sa casquette de producteur.

 

Black SupermanVal-Zod

 

Il y a encore peu de temps, l'acteur était engagé du côté de Marvel et de la franchise Black Panther dans laquelle il joue Killmonger, réapparu dans la série animée What If...? de Disney+. En revanche, Michael B. Jordan, en plus de s'essayer à la réalisation avec Creed III, continuera en tant que producteur avec un autre film DC de HBO Max, Static Shock

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sprig
02/11/2021 à 12:34

@Gleryx voilà le fond de mon commentaire.
Les gens agissent comme des enfants gâtés. Avant on avait un ou 2 blockbusters par an et on modérait nos propos. Aujourd'hui, rien n'est encore sorti que cela exaspère déjà le public. Avant on parlait de notre ressenti et aujourd'hui, par le biais d'une information conséquente (et de la sortie à tout va de productions luxueuses qui nous déçoivent au possible) grâce au net tout le monde se prend pour les cahiers du cinéma. Les sujets sont toujours les mêmes : remake vs original, zakk snyder j'aime ou j'aime pas, marvel contre dc, real surestimés ou sous estimés, critique de netflix, promotions des films de netflix et j'en passe.
Réactions habituelles des lecteurs du site : insulter les gens qui ne sont pas du même avis de manière plus ou moins gérée ou poser la question de notre présence sur le site devant notre insatisfaction. Je réponds de suite à la question : car j'aime regarder des films.

Gleryx
30/10/2021 à 13:33

Je vous comprend pas dans les comm sans déconner!!! Les mecs s’inspirent des comics ni plus ni moins…. Multivers, guerre galactiques et j’en passe, c’est écrit depuis les années 70, donc si vous aimez pas et que ça vous gave, on passe son chemin et on dit plus rien merci. Le pire c'est que c’est même pas encore sorti!

Sapeur Camembert
28/10/2021 à 13:42

Je rejoins l'exaspératiin de mes petits camarades quant à ces univers parallèles dans les prochains blockbusters Marvel ou DC, qui ne font que refléter en réalité le vide interdimensionnel de leur scénario respectif.

Le Barbare
28/10/2021 à 03:57

Se sont les mêmes qui déboulonnent les symboles de l'histoire des États-Unis, qui ont fais de l'acteur Christopher Reeve un thétraplégique !
Et qui veulent désintégrer les symboles des nations Blanche à travers le monde, en faisant accepter la race noire qu'ils ont propagés.

Nobody
27/10/2021 à 18:22

Comme le dit si bien "Sébastien 06", c'est plus que "fatiguant cette histoire de Terre parallèle" comme si on avait pas assez de problème sur l'unique TERRE qui semble ne plus avoir d'idée intéressante en créant tout et n'importe quoi.

Sebastian06
27/10/2021 à 17:31

En gros on va faire des super héros pour chaque version de la terre genre terre 2 terre 3 etc le prochain superman sa sera un chinois aprés un homme de mars tout vert terre 4 un green lanterne devenu superman aussi terre 5 un chien un toutou devenu superman aussi
on part dans tout les sens sa respect plus rien etc c nulle faut arrêté les conneries c débille ...!bEt les gens vont regardé arrêté de regardé peut-être qu'il comprendront leur debillité ..sa me fatigue

Arnaud (le vrai)
27/10/2021 à 14:18

Est ce que qqun a pensé à donner ses cachets à Sprig svp ? Ça urge merci

Sprig
27/10/2021 à 12:29

Donc maintenant on se vénère sur des prédictions ? ou plutôt on est dépressif.
Rien n'est encore sorti sur le multivers ou les univers croisés et @Faurefrc en a déjà ras le bol.
Amusant d'être saoulé sur des dires.
"J'aurai mille fois préféré…". Soigne bien tes désirs car les studios te lisent actuellement et ton avis changera la face du monde.
Tu penses que je me moque de toi ? Dans un sens oui mais ce n'est pas personnel. Je ne comprends pas la démarche de dire "j'aurai voulu que…". Les studios se fichent de nos avis, les studios s'en carrent de Ecran Large. Ce qui importe reste le fric. Digère le et passe à autre chose.

Faurefrc
27/10/2021 à 11:26

J’espère qu’ils ne vont pas nous annoncer un futur cross over avec le Batman de Reeves. Ras le bol de ces univers partagés à la c…et de ces multivers à la mord moi le noeud.

Je trouve d’ailleurs ça déprimant que Keaton renfile sa cape uniquement pour aller faire mumuse avec Affleck. J’aurais mille fois préféré une suite aux films de Burton, avec un Batman vieillissant dans un Gotham plus gothique que jamais.