The Batman : le Chevalier Noir de Robert Pattinson se trouve bien dans un autre univers que le DCEU

Arnold Petit | 2 avril 2021 - MAJ : 02/04/2021 18:18
Arnold Petit | 2 avril 2021 - MAJ : 02/04/2021 18:18

Le Batman de Robert Pattinsson, qui fera son apparition dans le film réalisé par Matt Reeves, n'est pas le même univers étendu que les autres héros du DCEU.

Maintenant que le studio en a fini avec le Zack Snyder's Justice League (pour l'instant), Warner Bros. met visiblement de l'ordre dans tous ses projets annoncés ces dernières années. Batgirl et Zatanna ont été confirmés, avec Emerald Fennell (Promising Young Woman) engagée pour écrire le film sur la magicienne, Static Shock a désormais un scénariste, Blue Beetle a son réalisateur et après Black Adam, la Justice Society of America va continuer d'agrandir ses rangs avec un film consacré à Hourman.

À l'inverse, The New Gods d'Ava DuVernay sur les Néo-Dieux et The Trench, le spin-off horrifique d'Aquaman sur les créatures de la Fosse que devait réalisé James Wan, ont tous les deux été annulés.

 

photoEt moi, je reste hein ?

 

Avant d'effectuer son nettoyage de printemps au fond de ses tiroirs, Warner Bros. a promis que les prochains films du DCEU seront beaucoup plus liés entre eux, mais certains existeront quand même dans leur propre univers. Dans son article autour de l'annulation de The New Gods et The Trench, The Hollywood Reporter indique que The Batman se déroule bien dans une réalité alternative, que les fans de DC connaissent sous le nom de Terre-2.

Cependant, il est précisé que le film réalisé par Matt Reeves serait le seul dans ce cas (avec sa série spin-off sur la police de Gotham City sans doute) et que les autres projets partageront bien le même univers étendu, connu sous le nom de DCEU.

 

photoDe toute façon, je ne veux pas d'amis, je suis la vengeance


À la base, le concept de multivers et de mondes parallèles a d'abord été utilisé par DC plus ou moins comme une excuse pour expliquer la présence de héros de l'Âge d'Or dans les comics de l'Âge d'Argent.

Ainsi, en 1961, dans l'arc narratif intitulé Flash des Deux Mondes, Barry Allen franchit une barrière dimensionnelle et se retrouve face à Jay Garrick, la première version de Flash, qui évolue dans un monde appelé Terre-2 avec toutes les anciennes itérations des héros de DC, comme Alan Scott, le premier Green Lantern.

 

photoQuand la Justice League rencontre la Justice Society of America

 

Différents personnages comme Superman rencontrent leurs homologues de Terre-2, puis les deux groupes se croisent dans une histoire en deux parties, Crisis on Earth-One et Crisis on Earth-Two, installant ainsi le terme de "crise" pour parler des rencontres entre des héros venus de plusieurs dimensions, jusqu'à Crisis on Infinite Earths en 1986, qui détruit le multivers et réunit toutes les réalités alternatives sur une seule et unique planète, appelée Nouvelle Terre.

Cependant, en 2005, DC décide de réinstaller son multivers avec Infinite Crisis, certains personnages sont basculés d'une dimension à une autre, d'autres disparaissent purement et simplement, puis en 2011, la continuité de l'univers de DC est à nouveau relancée avec Flashpoint et une nouvelle Terre-2 apparaît. Ce monde parallèle est désormais une image de ce qui se serait passé si les héros de la Justice League n'avaient pas réussi à repousser Darkseid lors de son invasion dans Justice League : Aux Origines. Un univers totalement différent, dans lequel Thomas Wayne est devenu Batman après la mort de son fils, Superman a été cloné par Darkseid et Wonder Woman a été tuée par Steppenwolf après avoir eu une fille avec lui.

 

photoLes Nouveaux Héros


Walter Hamada, le président de DC Films, avait déjà indiqué dans une interview pour le New York Times que lui et Toby Emmerich, le président de Warner Bros. Pictures Group, s'étaient tournés vers le multivers, dont les portes s'ouvrira dans The Flash, au lieu de tout relancer. Différentes versions des personnages de DC pourront ainsi exister en même temps, avec la Wonder Woman de Gal Gadot sur Terre-1, le Batman de Robert Pattinson sur Terre-2...

Néanmoins, cette décision amène également des questions concernant Joker réalisé par Todd Phillips, le Batman de Christopher Nolan ou encore le futur Superman noir. Un Kryptonien noir appelé Val-Zod reprend bien le nom de Superman sur Terre-2 dans les comics lorsqu'il découvre sa vraie nature, mais comme The Batman serait le seul film à se dérouler dans ce monde alternatif, un autre personnage devrait être choisi ou créé.

Selon l'article, The Flash permettra d'amener un peu de clarté concernant le futur de la Justice League avec ses deux Batman et l'introduction de Supergirl, qui sera incarnée par Sasha Calle et aura également le droit à son propre film plus tard, comme Batgirl, Blue Beetle ou Static Shock. En attendant, vous pouvez lire notre critique de Wonder Woman 1984 et celle du Snyder Cut juste ici.

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lucha-man
06/04/2021 à 16:00

J'espère clairement que le flash ce plante est qu'il calme leur ardeur de multivers ou de justice league multivers. Et qu'il reboot tous pour revenir à des film stand alone

Hellishere
06/04/2021 à 11:03

C'est plus simple de dire la vérité : Robert Pattinson est tellement nul et tellement peu crédible dans le rôle de Batman (avec son physique de Bobo anorexique qui marche au crack) que personne ne veut être rattaché à ce film merdique qui va faire un bide.

Ramsay Bolton
03/04/2021 à 15:34

C un gros bordel en vrai... Moi qui est jamais vu une seule série de l'arrowverse pcq c pas ma cam... Mais si un jour les film/série se connecte... (Ce qui est plus au moins le qu'a avec Flash de Ezra Miller avec le Flash de la série) et ba comme j'ai dit ce sera un bordel monstrueux, avec les incohérences qui viendront.... Déjà dans le MCU avec les Agents du Shield qui vôle pas haut... Puisque qu'on c'est pas si ça fait partie du MCU, alors bon je pense que C'est mieux que The Batman de Pattinson soit seule, comme le Batman de Christian Bale, parce que si Superman par exemple, excite dans l'univers de Reeves, et bah la retour a la case départ... avec les critiques négatives.... L'univers partagé il ne savent pas faire, qu'il arrête ^^

Teddyl.94
03/04/2021 à 12:16

Laisser le batman de Matt Reeves en dehors de ce DCEU bordélique, ça sera très bien comme cela. Au risque de gâcher le film en essayant de l'intégrer à se foutoir.

Kelso
03/04/2021 à 12:07

C'est du chinois pour moi tous ces multivers, mondes parallèles, terre1, terre2, c'est des idioties inventées à l'époque dans les comics pour rebooster le ventes. Triste de voir ce schéma reproduit sur grand écran. J'aime bien Batman point barre, et pas envie de le voir mélangé avec Superman, Wonderwoman, Aquaman, etc... ça aussi c'est des astuces de l'époque en comics pour que les bd se revendent à l'époque où c'était un peu la crise. Je regrette l'époque où chaque film de superhéro était indépendant. Donc je suis très impatient de voir ce The Batman de Matt Reeves qui sera je l'espère enfin sombre et lugubre comme il faut et ne demandera pas de voir 15 autres films de superhéros pour avoir l'histoire complète.

RobinDesBois
03/04/2021 à 00:53

@banban je trouve au contraire que c'est très bien de cloisonner le film de Reeves de tout ce bordel. Il va exister par lui même sans s'embarrasser de boulets et de charges casses gueules à trainer dans son sillon.

RobinDesBois
03/04/2021 à 00:48

@ClarkKent2019 L'arrowverse a je pense son propre multivers qui ne coincide pas avec celui du DCEU. La Terre 2 du arrowverse n'est donc pas la même que la Terre 2 du DCCEU. Rien n'empêche l'arrowverse d'intégrer des éléments du DCEU dans son multivers sans réciprocité et c'est tant mieux que le ciné décide d'occulter cette abomination qu'est l'arrowverse, déjà que cette idée de Flashpoint est hyper casse gueule manquerait plus que ça canonise un univers de soaps tout pourris.

Corle
03/04/2021 à 00:02

Sacrée bordel en fait...vont tout mettre sur le dos de flash pour connecter tout les film de la warner dc allant de superman des années 70 au juste league znider sans oublier George Clooney val kilmer les Nolan les burton superman returns... malin le lynx....

Monsieur Vide
02/04/2021 à 22:23

Haha les multivers trous de verre inter dimensionnels supra parallèles co existentiels....
Ça me fait penser à un repas dont on arrive pas à identifier les ingrédients..

Kyle Reese
02/04/2021 à 21:03

@Gregdevil

et comme dirait l'autre ... "c'est pas faux" !

Plus
votre commentaire