The Flash : on en sait enfin plus sur le retour de Michael Keaton en Batman

Maya Boukella | 6 janvier 2021 - MAJ : 07/01/2021 11:31
Maya Boukella | 6 janvier 2021 - MAJ : 07/01/2021 11:31

Au milieu du flot de rumeurs, le statut de Michael Keaton parmi les multiples Batman dans The Flash a enfin été clarifié.

Si Barry Allen est plus rapide que l'éclair, The Flash est plutôt du genre long à se mettre en marche. Après plusieurs années d'attente, de revirements dans le choix du réalisateur, du scénariste (parmi lesquels le célèbre scénariste de comics Grant Morrison) et des axes narratifs, le film s'est enfin stabilisé. Andrés Muschietti sera à la réalisation, Christina Hodson à l'écriture, et Ezra Miller tiendra le rôle-titre.

Néanmoins, une fois que l'on sait cela, il reste encore beaucoup à éclaircir puisque le film a été annoncé comme l'exploration d'un multivers dans lequel diverses adaptations d'un même personnage se croiseront. C'est en particulier le cas des différents interprètes de Batman.

 

photo, Chris O'Donnell, George ClooneyAttention spoilers : George Clooney n'est pas invité

 
Si le Batman de Robert Pattinson ne fera pas partie du multivers, ayant un statut comparable au Joker de Joaquin Phoenix la présence de Michael Keaton dans le film a bien été confirmée, alors que les rumeurs allaient bon train.

Dans une interview du New York Times, le président de DC Walter Hamada donnait de nouvelles précisions à propos du multivers mis en scène dans The Flash. Ainsi, on apprenait que Warner Bros. verrait bien l'émergence prochaine de "deux sagas cinématographiques différentes impliquant Batman - joué par deux acteurs différents - qui se dérouleraient en même temps".

 

FlashOn est à la moitié de l'article et j'ai déjà perdu le fil

 

L'un de ces deux projets renvoyait au Batman de Robert Pattinson, mais le mystère restait quasiment entier pour le second. C'est sur Twitter qu'il a été éclairci, lorsqu'un follower s'est adressé à l'auteur de l'article pour lui demander : "Certains ont interprété que Warner Bros. ferait deux franchises avec Batman, une avec Pattinson, l'autre avec un nouvel acteur. Est-ce exact, ou bien vous parliez de Keaton comme d'un second Batman, faisant partie d'une saga non centrée sur Batman ?" Ce à quoi le journaliste a répondu : "Keaton."

Une réponse qui a lancé une longue rumeur laissant penser que Keaton reviendrait dans le rôle dans une nouvelle saga Batman loin du Batman de Pattinson... mais c'était aller trop vite en besogne. Quelques heures plus tard, le journaliste a précisé sa réponse pour éviter les confusions :

"Je faisais référence au film dans lequel Keaton a été annoncé, et non à l'ensemble de ses propres films Batman. Si j'avais eu des informations sur lui en dehors de Flash, je les aurais évidemment mises dans mon article."

Malgré la dimension lapidaire de ces informations, il est donc désormais certain que Keaton fera partie du multivers à travers le film consacré à Flash. Mais comme DC ne serait pas vraiment DC sans un peu de confusion, on ne comprend toujours pas quel statut aura le Batman de Ben Affleck. En attendant, The Flash sortira le 2 novembre 2022 au cinéma.

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kyle Reese
08/01/2021 à 18:32

@RobinDesBois

Merci pour l'info. C'est assez Logique si Bale ne veut pas. Mais cela aurai été sympa de les retrouver tous car c'était le moment ou jamais.

Lucha-man
07/01/2021 à 16:09

""Si le Batman de Robert Pattinson ne fera pas partie du multivers, ayant un statut comparable au Joker de Joaquin Phoenix""
Autrement dit les film unpeux plus Smart pour racheté une crédibilité artistique à la Warner. Le Batman Keaton par contre il est suffisamment vieux pour quand s'amuse à le faire intégrer nôtre tantative de multivers.

Seulement moi ça me dérange quand s'amuse à faire n'importe quoi à avec les film culte de tim burton le Batman de micheal Keaton dois resté dans l'univers de tim burton et n'a pas a rencontré le flash de ezra miller (le flash de jhon wesley shipp a la Limite oui mais pas ezra miller) et il n'a pas a intégré les ce DCU de malheur.

Peux importe ce qui arrive dans le film flashpoint a met yeux ce n'est pas canon à Batman returns

RobinDesBois
07/01/2021 à 13:11

Je pense d'ailleurs que Nolan serait furieux si on essayait de connecter ses films à un multivers. C'est pas du tout sa vision de Batman et du cinéma. Ses films sont censés se suffire à eux même même dans sa trilogie chaque film peut être vu indépendamment sans problème.

RobinDesBois
07/01/2021 à 13:08

@Kyle Christian Bale avait dit qu'il ne jouerait plus jamais Batman. Je pense que même pour un cameo il ne le fera pas c'est le genre de gars à ne pas revenir sur ce genre de décisions et il n'aurait pas tort d'ailleurs.

Dante05
07/01/2021 à 08:14

Clooney évincé c'est normal puisque techniquement le film Batman et Robin fait suite à Forever qui était une suite des deux films avec Keaton dans lequel ce dernier devait initialement apparaître... Perso j'aimerai bien voir le Robin de l'époque en Nightwing.
Pour ce qui est d'Affleck, je pense que son Batman est voué à mourrir
...

BadTaste
07/01/2021 à 03:21

@Darladilalaland
Ouais, c'est pas faux.

Phil06
06/01/2021 à 21:46

@Bruce Wayne
Ouai mais dans la serie The flash ils sont sur Terre1 non? Alors que BvS et JL se passent aussi sur Terre1. Un gros bordel tout ça.

Kyle Reese
06/01/2021 à 21:26

Ok, why not, mais alors pourquoi ne pas pousser le délire plus loin en y intégrant le Batman de Christian Bale ? Je dis ça ...

Gloss
06/01/2021 à 19:06

@Ecranlarge
Je peux savoir pour quelles raisons vous avez supprimé mon commentaire? (même si j'ai ma petite idée). À moins que celui-ci n'en subisse la même chose… :)

Kinké
06/01/2021 à 18:05

Ils veulent pas remplacer Ezra Miller plutôt ??

Plus

votre commentaire