The Batman : deux personnages dévoilés dans le spin-off de HBO Max sur Gotham City ?

Arnold Petit | 19 février 2021 - MAJ : 25/03/2021 11:30
Arnold Petit | 19 février 2021 - MAJ : 25/03/2021 11:30

La série spin-off de The Batman sur la police de Gotham a peut-être dévoilé l'identité de deux personnages du casting. 

Alors que The Batman sera chargé d'introduire le Chevalier Noir de Robert Pattinson pendant ses premières années de justicier, Warner a également annoncé une série spin-off sur HBO Max, centrée sur la police de Gotham City. Contrairement à Peacemaker, la série spin-off HBO Max de The Suicide Squad sur le personnage de John Cena, qui a lancé sa production et dévoilé une première image de son casting, les seules informations concernant ce projet proviennent des coulisses.

Après le départ du scénariste Terence Winter pour différends créatifs, Joe Barton l'a remplacé en tant que showrunner sur la série, qui devrait être une adaptation des comics Gotham Central d'Ed Brubaker et Greg Rucka et servira de prequel pour le film réalisé par Matt Reeves. Le scénario devrait montrer comme la ville est infestée par la corruption et les criminels et Matt Reeves, qui est producteur exécutif, a déclaré que l'histoire suivra un inspecteur ripou qui nage entre deux eaux, mais c'est à peu près tout ce qui a été dévoilé pour le moment.

 

photoLa fine fleur du GCPD

 

Si aucune annonce n'a été faite jusqu'à maintenant, en revanche, le site The Illuminerdi révèle que le casting est en train d'être composé et des éléments concernant les personnages qui seront portés à l'écran permettent d'en apprendre plus sur qui devrait apparaître dans cette série appelée Gotham P.D. en attendant un nom officiel de la part de Warner.

Le rôle féminin principal sera une femme noire qui a entre 35 et 45 ans, une ancienne inspectrice qui devient la nouvelle procureure du district de Gotham tandis que le rôle masculin principal sera un homme blanc entre 30 et 40 ans, un flic qui travaille aux côtés du commissaire James Gordon (interprété par Jeffrey Wright dans The Batman). Le site précise également que la série sera bien liée au film réalisé par Matt Reeves et que le tournage devrait débuter en été 2021.

Comme l'explique le site, d'après la description des personnages, les deux rôles en question sont sans doute ceux de Janice Porter et Marcus Driver, tirés des comics.

 

photoJanice Porter et un James Gordon tout ronchon

 

Lorque Harvey Dent est défiguré par de l'acide lancé par Salvatore Maroni et devient le criminel appelé Double-Face, la ville désigne Janice Porter pour le remplacer en tant que procureur de Gotham. Apparue dans Batman : Amère Victoire de Jeph Loeb et Tim Sale, elle a entretenu une relation conflictuelle avec le commissaire Gordon et reste secrètement amoureuse de Double-Face, qui finira par la tuer avec l'aide du Joker et de l'Épouvantail.

Dernier flic à avoir été recruté par James Gordon avant qu'il prenne sa retraite, Marcus Driver est un policier sérieux, apparu dans les comics Gotham Central. Alors qu'il était en train d'enquêter sur de mystérieuses disparitions avec son partenaire, Charlie Fields, ils tombent tous les deux sur un appartement qui sert de planque pour Mr. Freeze, qui utilise alors son pistolet cryogénique en voyant les deux flics. Marcus réussit à s'en tirer, mais Charlie meurt, congelé sur place, et sera remplacé par Josephine MacDonald (ou Josie Mac).

 

photoMarcus Driver

 

Reste à savoir si les deux personnages seront présents dans The Batman ou s'ils n'apparaîtront que dans la série spin-off, mais étant donné la présence de Carmine Falcone (qui sera incarné par John Turturro) dans le film et les liens qu'il a avec Janice Porter dans les comics, il est bien possible que la procureure et Marcus Driver soient également présents sur grand écran.

En attendant d'avoir plus d'informations sur ceux qui vont les porter à l'écran ou sur la série, vous pouvez retrouver notre dossier sur Batman : Année Un, le comics qui a redéfini les origines du Chevalier Noir et devrait largement inspirer Matt Reeves pour son long-métrage.

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pete
20/02/2021 à 00:37

C’est Renee Montoya !!

Guigui2000
19/02/2021 à 22:02

Janice porter ou Renee Montoya, ça me parait plus cohérent, d'autant plus que dans mon souvenir elle a un grand rôle dans Gotham central... Et un lien avec double face :) et puis ce sera mieux que l'incarnation bien naze qu'ils avaient trouvé dans birds of prey.

Petera
19/02/2021 à 19:42

Je suis daltonien. Je la vois blanche sur la BD. Je vais aller consulter

Cassian00
19/02/2021 à 19:15

Sans doute la proposition la plus intéressante à mon gout sur HBO Max. Gotham Central était vraiment une belle réussite en comics servie par une très bonne équipe artistique.

Maski mask
19/02/2021 à 19:01

Warner devrai surtout laissé "gareth evans" réalisée un film sur deathstoke comme ceux qui étais prévu

Snake88
19/02/2021 à 18:53

HS: Gareth Evans vient de signer un deal de plusieurs films avec Netflix dont son prochain avec Tom fucking Hardy !!! La meilleure news de la journée ^^ (de l'année)

votre commentaire