The Batman : le spin-off de HBO Max sur Gotham City a enfin retrouvé un scénariste

Déborah Lechner | 12 janvier 2021
Déborah Lechner | 12 janvier 2021

En plus du redémarrage de la franchise sur grand écran avec The Batman, la Warner prépare un spin-off du film de Matt Reeves à destination de HBO Max. 

Entre l'arrivée de Wonder Woman 1984 sur HBO Max (et celle de The Suicide Squad cette année), la sortie prochaine du messianique Zack Snyder's Justice League, mais aussi le spin-off du DCEU sur Peacemaker et celui sur le Gotham City de The Batman, la plateforme de streaming de WarnerMedia devrait enfin décoller après son lancement précipité.

En ce qui concerne les deux séries dérivées de l'univers étendu DC, celui tiré du film de Matt Reeves s'est cependant pris les pieds dans la cape sur la ligne de départ avec la démission du showrunner Terence Winter (créateur de Boardwalk Empire et Vinyl, scénariste du Loup de Wall Street et des Soprano) en novembre dernier pour différends créatifs. 

 

photoDe quoi tirer un peu la tronche

 

Depuis, le projet de prequel n'avait pas donné de nouvelles, jusqu'à ce que Deadline rapporte l'arrivée de Joe Barton aux commandes. Le scénariste a notamment créé et écrit la série policière Giri / Haji de la BBC Two et de Netflix, qui traite de la mafia japonaise et des bas-fonds de Tokyo. Une expérience qui devrait lui servir pour brosser le portrait sombre, crasseux et corrompu de Gotham City au moment où a débarqué le Chevalier Noir pour nettoyer les rues de sa ville. Barton est également le scénariste de la série Humans, du film Netflix Le Rituel de David Bruckner, ainsi que iBoy d'Adam Randall. 

 

Photo Robert PattinsonLe Battinson

 

Matt Reeves, quant à lui est toujours à bord en tant que producteur exécutif et devrait également repasser derrière la caméra pour assurer la réalisation qui pourrait s'inspirer de la mini-série Batman : Year One de Frank Miller et David Mazzucchelli. HBO Max accueillera également d'autres projets DC, notamment une série Justice League Dark produite par J.J. Abrams et une série Green Lantern chapeautée par Greg Berlanti. La série n'a pour l'instant pas de titre officiel ni de date de sortie ou de casting principal, mais The Batman avec Robert Pattinson sortira aux États-Unis le 4 mars 2022.

En attendant, on a classé tous les films du DCEU de ce côté et on revient sur tous les projets DC en cours chez la Warner par ici

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire