Static Shock : le film sur le super-héros noir de DC produit par Michael B. Jordan a déjà son scénariste

Déborah Lechner | 29 mars 2021
Déborah Lechner | 29 mars 2021

La Warner est en train de développer un film sur le super-héros noir Static Shock, produit par Michael B. Jordan et qui a récemment trouvé un scénariste. 

Après avoir enfilé le costume de Johnny Storm alias la Torche humaine dans Les 4 Fantastiques et celui du super-vilain Erik Killmonger dans Black Panther, Michael B.Jordan va garder un pied dans l'univers des super-héros, mais cette fois pour DC. Même si le DC FanDome de 2020 a été monopolisé par le Zack Snyder's Justice LeagueThe Batman, The Suicide Squad ou Black Adam, d'autres projets en ont aussi profité pour sortir du placard, notamment le film Static Shock, produit par Michael B. Jordan via sa compagnie Outlier Society.

 

Photo Michael B. JordanMichael B. Jordan dans Black Panther

 

D'après The Hollywood Reporter, le film a déjà trouvé son scénariste en la personne de Randy McKinnon, à qui on doit le drame sportif Safety de Disney+, en plus d'avoir travaillé sur plusieurs épisodes des séries Chambers et Grand Army. Si le film semble avancer aussi rapidement (enfin, pour l'instant), c'est parce qu'il représente un nouvel enjeu de diversité pour le studio. À l'origine, Static Shock a été imaginé par Milestone Comics, une société aujourd'hui disparue et fondée par des écrivains et des artistes noirs pour contribuer à faire des comics un espace plus inclusif, avec une distribution gérée par DC Comics.

Static Shock a donc été présenté sur papier pour la première fois en 1993, bien que le super-héros n'ait rejoint la même continuité que Superman, Batman et les autres héros de la maison d'édition qu'en 2008. Une série animée, Static Shock, a quant à elle fait connaître le personnage au grand public au début des années 2000. La série se concentrait alors sur Virgil Hawkins, un adolescent qui acquiert la capacité de contrôler les champs électromagnétiques après avoir touché une substance radioactive.

 

photoStatic Shock dans la série animée de 2000

 

Static Shock aura ainsi pour but de présenter au public un univers cinématographique centré sur des super-héros noirs, le succès de Black Panther chez Marvel ayant sûrement convaincu les esprits. Les producteurs souhaitent apparemment que le film démarre le plus tôt possible, et le recrutement de McKinnon est une première étape importante avant d'embaucher un réalisateur et de trouver quel acteur enfilera le costume. En plus de Michael B. Jordan, Reginald Hudlin (qui a notamment réalisé Safety), s'occupera également de la production. 

En attendant d'en savoir plus, il y a toujours la bande-annonce de The Suicide Squad dévoilée récemment et notre critique du Snyder Cut de Justice League de ce côté.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
30/03/2021 à 18:15

@Lulu
Je dis pas le contraire sur la svod, je dis surtout qu'ils sont plus séries que films en temps normal
Sur les canaux de diffusion certes il y en a plus mais sur la quantité ça ne veut pas dire qu'il y a plus de films.
Il y a moins de films maintenant qui sortent directement en dvd.
Maintenant sur les comics américains, ça n'a rien à faire chez nous. Tu crois qu'eux ils diffusent notre culture?

lulu
30/03/2021 à 16:02

Et oui j'insiste il y'a beaucoup plus de contenu qu'avant, que tu ne regarde est une chose mais que tu l'ignore s'en est une autre. Netflix, amazon et j'en passe ne diffusent pas seulement des séries mais aussi des films originaux qu'ils produisent eux-même et qu'on ne retrouve pas au ciné. Après niveau qualitatif on peut en débattre mais là n'est pas la question, niveau quantité on ne peut pas nier qu'on a aujourd'hui (heureusement ou malheureusement) beaucoup plus de choix. mauvaise fois quand tu nous tiens

lulu
30/03/2021 à 15:56

"Il me semble que tu es de la génération qui a grandi avec le streaming."Mon dieu mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... Tu crois connaître mon âge maintenant ^^ je suis loin d'être de cette génération streaming... Mais merci quand même madame irma lol

Ethan
30/03/2021 à 11:54

@lulu
Tu te trompes carrément il n'y a pas plus de contenus et de contenants aujourd'hui qu'avant.
Je dirais même qu'on régresse niveau contenu dans ce sens.
On voit bien que les films à images de synthèse prennent de plus en plus de place sur le vrai cinéma artistique.
Maintenant niveau contenants, il y a toujours eu les cinés et les films sur support annexes autrefois la vhs aujourd'hui le dvd et blu-ray ainsi que la vod
Il y a juste en plus la svod actuellement qui provisoirement remplace les cinés
La svod c'est surtout un canal de diffusion pour les séries

Et autrefois il n'y a pas si longtemps la plupart des séries étaient accessibles en clair notamment sur M6.
Autrement dit avant t'avais pas besoin de payer pour voir ces séries.

Il me semble que tu es de la génération qui a grandi avec le streaming.
Je te dirais qu'il vaut mieux critiquer que de se taire et ouvrir les yeux à des gens comme toi

lulu
30/03/2021 à 09:25

Toujours cette manie de comparer les années 90 à aujourd'hui. Le streaming n'existait pas auparavant, ni même les réseaux sociaux, tout va plus vite maintenant et c'est comme ça,il y'a plus de contenus car plus de contenants (mais je ne vous apprend rien) . Allo on est en 2021, certains semblent se réveiller que maintenant. Et puis, si vous ne voulez pas regarder ces films une méthode très simple et vieille comme le monde existe : Ne regardez pas ^^ à bon entendeur

Ethan
30/03/2021 à 08:08

Oui enfin vous parlez du remake des Quatre Fantastiques que personne a vu
Franchement static chock avec un nom pareil c'est pas très accrocheur
Ces héros que personne connaît, ça n'intéresse que les Américains fan de comics

Qu'est-ce qu'on fait en France pour arrêter cette invasion idéologique des américains ?

Rappelons qu'en même au passage que la France n'est pas un pays Melting-Pot

Et je parle pas seulement de la politique des quotas mais mais aussi de la culture américaine

Dans les années 80-90 on avait que Batman.
Aujourd'hui on a tout le répertoire des héros américains

FUCK.SEB
29/03/2021 à 13:50

@Faithnomore Il a droit de dire se qu'il veux, c'est toi le raciste, de l'interdire de dire "yes un super héros noir" oui sa fait fait plaisir de voir des super héros noir au ciné, mais des raciste comme toi on ne veux pas les voir merci bien

Rico
29/03/2021 à 11:39

Mais pourquoi préciser qu'il est Noir ???
A l'époque de Blade on parlait du super-héros Mi-Humain Mi-Vampire pas de sa couleur de peau !

faithnomore
29/03/2021 à 11:32

Malcom X 29/03/2021 à 10:15

Yes un nouveau super héros NOIR

C'est con comme réflexion c'est même pas loin d'être raciste contre les autres ...
Après, avoir un pseudo comme malcomx ça en dit long sur ta réflexion ...!
pas prêt de s'arrêter tout ça ...quand c'est pas les blancs qui sont lourd c'est les black qui le sont..!!

Lord Sinclair
29/03/2021 à 10:57

Mais du coup, dans le genre grand spectacle, c'est possible de ne pas avoir QUE des films de gars en pyjama avec des super pouvoirs ?
Genre des polars bien écrits ? Des films d'aventures qui ne soient pas prévus pour être des épisodes d'une franchise ? Des western ?
(attention, je trouve très bien qu'il y ait des super héros de couleurs. A mon époque -la VHS- on avait Action Jackson et Wong Fei-Hung, c'était chouette aussi...)

Plus