Batgirl : le commissaire Gordon de J.K Simmons aura plus d'importance que dans Justice League

Déborah Lechner | 25 novembre 2021 - MAJ : 25/11/2021 08:15
Déborah Lechner | 25 novembre 2021 - MAJ : 25/11/2021 08:15

L'acteur J.K. Simmons reprendra le rôle de Jim Gordon dans Batgirl et a précisé qu'il aura plus d'importance dans le film de HBO Max que dans Justice League.

En plus de prêter sa voix à l'indestructible Omni-Man dans la série animée Invincible d'Amazon Prime Video et de faire son retour chez Marvel en reprenant le rôle de l'irascible J.Jonah Jameson dans la franchise Spider-Man du MCU, J.K. Simmons va aussi retourner sur les plateaux de la Warner et de DC pour le prochain Batgirl. Le film à destination de HBO Max se concentrera sur les aventures solo - et probablement l'origin story - de Barbara Gordon, un autre membre emblématique de la Batfamily de Gotham City qui n'est autre que la fille de Jim Gordon. 

Après avoir enfilé les lunettes du commissaire dans le désastreux Justice League, J.K. Simmons jouera donc aux côtés de l'actrice Leslie Grace, engagée en juillet dernier pour porter le costume de l'héroïne. Son temps d'écran n'étant pas très important dans le film de Zack Snyder, l'acteur sera un peu plus mis en avant si on en croit son interview dans le dernier épisode du podcast Happy, Sad, Confused de MTV :

 

J.K. Simmons : photo, Justice LeagueLe Jim Gordon de J.K. Simmons qu'on ne pensait plus revoir 

 

"J'ai été complètement sidéré qu'ils reviennent récemment vers moi et qu'ils veuillent que je sois à nouveau le commissaire Gordon, et que ce soit un rôle plus important... Je suis impatient de le faire. Je pense que je vais prendre contact avec [ndlr : l'actrice Leslie Grace] et les réalisateurs dans les prochains jours et faire quelques répétitions préliminaires. Elles commencent très bientôt, puis j'irai en janvier à Glasgow, qui est un endroit merveilleux pour le tournage parce que c'est gothique. J'ai hâte d'être l'ancien et le futur Jim Gordon".

En plus de confirmer que Gordon occupera un vrai rôle, avec probablement son propre arc narratif, l'acteur a également dévoilé que la production commencera en janvier 2022, bien qu'aucune date de sortie n'ait été communiquée pour l'instant. Si Batgirl se déroule dans le même univers que celui de Wonder Woman, Aquaman et le reste de la Justice League, peut-être que Bruce Wayne, et plus précisément le Bruce Wayne de Ben Affleck, fera une apparition dans le film réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah.

 

Batgirl : Photo Killing Joke Batman BatgirlBarbara Gordon alias Batgirl

 

L'acteur a lâché la cape du Chevalier Noir après l'échec de la réunion super-héroïque de Zack Snyder, mais a accepté de reprendre le rôle dans The Flash, où il partagera l'écran avec le Batman de Michael Keaton. Il est aussi possible qu'il décide de claquer définitivement la porte du DCEU et que l'existence du super-héros soit simplement mentionnée par les autres personnages, sans qu'il repasse devant la caméra. En plus du Jim Gordon de J.K. Simmons, le film The Batman porté par Robert Pattinson introduira également sa version du personnage, cette fois-ci incarné par Jeffrey Wright sur Terre-2. 

Avant d'avoir de premiers aperçus de Batgirl, le public pourra retrouver J.K. Simmons dans Spider-Man : No Way Home, en salles à partir du 15 décembre prochain en France.

Tout savoir sur Batgirl

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire