Shazam 2 : la suite dévoile ses nouveaux héros et vilains dans une vidéo furieusement divine

Mathieu Lapon | 18 octobre 2021 - MAJ : 18/10/2021 16:14
Mathieu Lapon | 18 octobre 2021 - MAJ : 18/10/2021 16:14

Shazam! Fury of the Gods s'est dévoilé au DC Fandome par le biais d'un making-of, révélant les nouveaux héros et vilains autour de Billy Batson.

Ce samedi 16 octobre 2021 a été marqué par le DC Fandome, la convention virtuelle dédiée aux annonces de l'univers DC. Avec une session triomphante l'année passée, l'attente était de mise pour cette deuxième édition, d'autant qu'il reste fort à faire pour que l'univers cinématographique DC se restructure après l'échec Justice League et les scandales post-Snyder.

Parmi les solutions trouvées par Warner Bros, on compte Shazam!, l'enfant dans le corps d'un dieu. Le petit blockbuster, tant dans son budget que dans ses ambitions, a fait partie de cette opération "reconquête du spectateur", fatigué des débuts tortueux de Batman v Superman : L’Aube de la justice.

 

photoOn appelle ça "la décharge Snyder"

 

Malgré un succès financier léger (366 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 100 millions), le cœur du public a été conquis (90% "frais" sur Rotten Tomatoes). Avec cette chance laissée, Shazam (et son acteur, qui sortait dans l'indifférence générale de Thor) ne comptait pas s'arrêter là. C'est pourquoi le niveau est monté d'un cran dans cet aperçu de la production de Shazam ! Fury of the Gods, qui dévoile les entités et les environnements divins auxquels Billy Batson devra se confronter.

 

 

Si on peut louer la beauté des concepts arts dévoilés dans la vidéo, on est tout de suite plus sceptique sur le résultat final. Et c'est un peu là tout le problème de ce making-of, fait de bric et de broc d'une production pas assez avancée pour présenter une bande-annonce : on se croirait dans la promotion d'un jeu vidéo un peu cheapos (mention spéciale au zoom sur la figurine de dragon avec un "rugissement" en off).

Les détracteurs de la fausseté du premier costume de Shazam (à cause de la carrure artificielle qu'il confère à l'acteur) ne seront pas en reste, puisque les nouveaux qui sont présentés sont tout aussi artificiels (les couleurs pétantes en moins, tout de même). Hormis ces quelques reproches qu'on peut lui faire, le making-of nous dévoile les nouveaux antagonistes de Shazam : Hespera (Helen Mirren) et Kalypso (Lucy Liu), désignées comme les filles machiavéliques d'Atlas.

 

photo, Zachary LeviEst-ce qu'on regretterait pas un peu les costumes de Justice League, après ça ?

 

À voir si leur potentiel divin aura de quoi propulser l'intrigue au cœur de la mythologie DC, contrairement à l'antagoniste du premier film, Sivana, qui intervenait dans l'environnement urbain et contemporain, malgré ses péchés capitaux aux visages démoniaques. Zachary Levi sera toujours accompagné de Asher Angel pour jouer sa version jeune, en plus de toute la "Shazam-family" du premier film. Le rendez-vous est fixé pour juin 2023 aux États-Unis.

Tout savoir sur Shazam ! Fury of the Gods

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mister_M
21/10/2021 à 10:30

c'est très bien, Shazam est le meilleur film de DC pour l'instant, vivement Black Adam et Fury of Gods ... il devrait y avoir un Shazam 3 avec Black Adam ... la production de cette série de film est très lente donc on espère un résultat à la hauteur

ZARIEL
20/10/2021 à 11:41

En tous cas LEVI à l'aire toujours aussi surrexité de jouer SHAZAM ! ça fait plaisir.

votre commentaire