The Flash : un grand méchant du DCEU devrait faire son grand retour dans le film

Mathieu Lapon | 24 décembre 2021 - MAJ : 24/12/2021 14:47
Mathieu Lapon | 24 décembre 2021 - MAJ : 24/12/2021 14:47

The Flash a beau être présenté comme une réinitialisation de DC au cinéma, tout n'est pas jeté : un ancien méchant du temps de Zack Snyder devrait revenir.

The Flash est un objet très particulier. Originellement pensé comme un simple film-solo de l'homme le plus rapide du monde (versus Captain Cold, un type qui givre des gens, sans être Freeze), le ratage de Justice League et de son univers étendu a totalement rebattu les cartes. Dans un besoin de reconstruction, il y a aussi un besoin de réinitialisation des éléments et des enjeux contraignants à la nouvelle vision de Warner pour ses films DC. Cette réinvention a pris diverses formes, mais tout n'est pas à jeter.

Du soft-reboot avec The Suicide Squad aux films hors univers comme Joker ou The Batman, chacun a accusé le coup à sa manière. Et au centre, The Flash doit maintenant recoller les morceaux et tout redémarrer. On sait qu'avec sa super-vitesse qui transcende l'espace-temps, le Bolide Écarlate rencontrera à coup de multivers le Batman de Michael Keaton, qui sera même inséré dans le DCEU. Mais parmi les têtes qui lui sont le plus reconnaissables, il semblerait que Flash retrouve non pas juste le Batman de Ben Affleck, mais aussi le Général Zod de Man of Steel.

 

Man of Steel : photoOh bah Zod alors

 

Dans un communiqué de Warner sur son site Warner Bros UK, le studio a présenté son programme filmique de 2022. Dans la liste, on compte The Flash, avec un synopsis tellement court et vague qu'il ne dévoile rien. Mais une liste de casting accompagne ce texte, et indique que Michael Shannon, l'interprète de Zod dans Man of Steel, serait de la partie, mais aussi sa seconde Faora, interprétée par Antje Traue. Après avoir vu les aliens envahir son monde et Superman les repousser, Flash pourrait bien avoir à les affronter.

Faora avait un destin incertain, en étant envoyée dans la Zone Fantôme (une prison cosmique) durant la bataille de Metropolis. Par contre, Zod est un peu décédé du massage de nuque de Superman, avant que son cadavre soit utilisé pour créer Doomsday, lui aussi décédé. Il y a donc fort à parier que le personnage de The Flash soit un variant multiversel que rencontrera Barry Allen. Quant à Faora, soit il s'agit aussi d'un variant, soit celle de Man of Steel est parvenue à s'échapper de la Zone Fantôme pour retrouver (ou pas ?) son maître.

 

Man of Steel : photo, Antje TraueDe retour avec son éternelle bonne humeur, on espère

 

À ce stade de la promotion (et même de la production) du film, rien n'est encore totalement garanti. D'un côté, la non-annonce des acteurs (qu'on allait forcément associer à leurs rôles assignés chez DC, en lisant la fiche de casting) paraît un peu louche, car elle aurait logiquement mérité plus d'emphase (en convention ou par interview). De l'autre, il ne serait pas illogique de revoir les conquérants kryptoniens, qui ont fait partie des coups de cœur du public dans Man of Steel. Alors, pourquoi se priver ?

En tout cas, il paraît peu probable qu'il s'agisse d'une faute de frappe (aussi grosse, qui plus est) du studio. Pour plus d'informations sur le rôle des antagonistes de Man of Steel, il nous faudra sans doute attendre une première (vraie) bande-annonce, voire la sortie de The Flash, qui est programmée pour le 2 novembre 2022.

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lucha-man
26/12/2021 à 10:43

@Dante05 il vienne de confirmer que Keaton deviendra le Batman DCU mais bon apparemment tuby crois parce qu'and vas voir zod deux minutes dans un univer parallèle

free spirit
25/12/2021 à 16:02

Toujours Les Mêmes Méchants !!! Aucune Originalité !!! çà devient Chiant Les films De Super Héros...

Dante05
25/12/2021 à 11:55

Finalement c'est à se demander si DC/Warner n'a pas joué les réfractaires anti Snyder juste pour garder secret le prolongement de l'oeuvre dans 'The Flash'...
Perso je suis certain que Cavill sera de la partie

Pulsion73
24/12/2021 à 13:37

que c'est compliqué tout ça, mais d'un compliqué, holà là. Je suis las tiens.

zetagundam
24/12/2021 à 13:22

DC/Warner toujours aussi schizophrène.

Le studio cherche à tout prix à se débarrasser de "l'héritage" Snyder mais continue à piocher allègrement, sauf pour Superman, dans son "univers"