Batman : Michael Keaton devrait revenir dans le DCEU après The Flash

Déborah Lechner | 23 décembre 2021 - MAJ : 23/12/2021 09:12
Déborah Lechner | 23 décembre 2021 - MAJ : 23/12/2021 09:12

L'acteur Michael Keaton reprendra bientôt la cape de Batman dans le film The Flash, mais reviendra ensuite dans un autre film du DCEU.

Après deux crossovers - Batman v Superman : L’Aube de la justice et Justice League -, Batman prépare son retour en force chez Warner. Le prochain The Batman avec Robert Pattinson sera cependant déconnecté des films et des personnages du DCEU. L'univers de ce nouveau Chevalier Noir s'étendra ensuite sur HBO Max avec au moins deux spin-offs :  le premier sur la police de Gotham City et le commissaire Gordon de Jeffrey Wright, le second sur le Pingouin de Colin Farrell qui apparaîtront tous les deux dans le film réalisé Matt Reeves. 

Dans un même temps, le DCEU va également redonner de la place à Bruce Wayne en ramenant le Batfleck démissionnaire dans The Flash, mais aussi le vieux Batman de Michael Keaton et Tim Burton. Si le public ne connaît pas encore toutes les modalités de cette réapparition nostalgique, il ne faut pas être spécialement perspicace pour déduire que l'ouverture du multivers en sera la cause. 

Il est encore difficile de savoir ce que deviendra le personnage de Ben Affleck après le film d'Andy Muschietti, mais celui de Michael Keaton a de grandes chances de ne pas laisser sa cape au vestiaire. 

 

Batman, le défi : photoDu Batman vintage

 

La Batfamily s'agrandira avec le film Batgirl, dans lequel J.K. Simmons reprendra le rôle du commissaire Gordon campé dans Justice League. L'acteur a cependant précisé dans une précédente interview qu'il s'agira d'une "nouvelle version de l'univers", suggérant que le film d'Adil El Arbi et Bilall Fallah se déroulera dans une des branches du multivers. De la même façon que Simmons a joué pour le MCU un J.Jonah Jameson différent de celui qu'il a joué dans trilogie de Sam Raimi, l'acteur devrait jouer le même personnage, mais d'une autre réalité. Une théorie qui prend un peu plus de poids avec l'arrivée de Michael Keaton au casting.

 

J.K. Simmons : photo, Justice LeagueGordon bis

 

Selon un récent communiqué de presse de Warner Bros, la distribution du film comprendra Michael Keaton. Le communiqué précise cependant que "les crédits ne sont pas définitifs" et que "les dates sont susceptibles d'être modifiées". Il y a donc toujours une chance que le rôle de Keaton ne soit pas inclus au scénario, même s'il fait vraisemblablement partie des plans du studio.

Batgirl, actuellement en tournage en Écosse, suivra les aventures de Barbara Gordon incarnée par Leslie Grace. Le film mettra également en scène Brendan Fraser dans le rôle du méchant Firefly et Jacob Scipio dans un rôle encore inconnu. Batgirl n'a pas encore de date de sortie fixée, mais devrait débarquer début 2023 sur HBO Max. 

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Arnaud (le vrai)
25/12/2021 à 10:30

@Morcar
Les 4 Batman (ceux de Burton puis ceux de Schumacher) se suivent. C’est les mêmes perso dans le même univers etc…

J’avoue pour Harvey Dent passer de Billy Dee Williams a Tommy Lee Jones c’est cocasse :p

viande a vision
23/12/2021 à 14:42

Attention : il sera peut être le vieux Wayne de Batman beyond ...Car bon j'imagine mal un mec de son âge refaire le zouave ,déjà Affleck est a la limite du hors jeu ...

2steph
23/12/2021 à 14:07

C vraiment n importe quoi....
Ils ne comprennent rien à la Warner.
Ils surfent sur la nostalgie. Ça ne fait ps de bons films. Ils ne peuvent ps innover...

Morcar
23/12/2021 à 12:17

Pffff... Ca devient carrément n'importe quoi leurs délires !
Donc on a le même personnage joué par des acteurs différents dans des réalités distinctes, mais certains personnages pourtant de réalités distinctes joués par les mêmes acteurs. Comment voulez-vous que ça ne soit pas totalement incohérent, à force ?!

Mais bon, avec ça ils vont peut-être réussir à expliquer que même si Alfred et Gordon ont la même tête dans les 4 premiers Batman, Bruce Wayne et Harvey Dent changent de tête au 3è volet ^^ (puis même au 4è pour Batman, alors que Robin non).

sylvinception
23/12/2021 à 12:00

Eh oui, les fins de mois sont dures pour tout le monde.