Mission Impossible 7 : Tom Cruise raconte sa cascade la plus dangereuse sur le tournage

Salim Belghache | 12 mai 2021 - MAJ : 12/05/2021 17:13
Salim Belghache | 12 mai 2021 - MAJ : 12/05/2021 17:13

Tom Cruise va sans doute encore nous éblouir dans le très prometteur Mission : Impossible 7. Et c'est encore plus vrai quand il parle d'une cascade dangereuse.

Alors que Paramount s’engouffre dans ses stratégies autour de sa plateforme Paramount+, la saga Mission : Impossible pourrait encore éblouir nos écrans de cinéma, grâce à une réalisation aux petits oignons signée Christopher McQuarrie et porté depuis le Mission Impossible de Brian De Palma par l’inégalable Tom Cruise.

Récemment, une nouvelle image de Mission : Impossible 7 a été balancée et Tom Cruise n’a jamais autant aimé prendre le train. Mais ce dernier a toujours préféré être dans le feu de l’action, plutôt que de se reposer sur les rails. Et si Tom Cruise s’est joint au mouvement de contestation contre la cérémonie des Golden Globes, le comédien n’oublie pas de continuer la promotion de sa prochaine aventure impossible.

 

photo, Tom CruiseTom Cruise aime bien la moto

 

En effet, dans un entretien accordé à Empire, l’acteur incarnant l’espion Ethan Hunt est revenu sur une cascade du septième film. Et le Jean-Paul Belmondo américain démontre qu’il n’a pas besoin de cascadeur pour le remplacer dans les scènes d’actions dantesques des Mission Impossible (pas sûr) :

"Si le vent était trop fort, je me faisais sortir de la rampe. […] L’hélicoptère filmant la cascade était un problème, car je ne voulais pas passer la rampe à toute vitesse et être frappé par une pierre. Ou si je partais de manière étrange, on ne savait pas ce qui se passerait avec la bécane. J’ai eu environ six secondes une fois que j’avais quitté la rampe pour tirer sur le parachute et je ne voulais pas m'emmêler avec la moto. Si je l’avais fait, cela se serait mal terminé."

 

photo, Tom Cruise"Je suis pas rassuré..."

 

Cette confidence du comédien de Top Gun et de Vanilla Sky confirme les espérances glissées par le réalisateur autour d’une cascade à moto. Une affirmation qui est accompagnée d’une nouvelle photo de tournage. On y voit l’éternel beau gosse du cinéma d’action américain, maîtriser sa grosse moto et prêt à rouler sur la neige de la montagne avec son bolide.

Afin de relancer la machine, l’équipe marketing du prochain Mission Impossible est d’attaque pour nous préparer du très lourd et des cascades hors du commun. Repoussé à plusieurs reprises à cause de la Covid, Mission Impossible 7 est pour l’instant daté pour le 25 mai 2022 en France. Avant cela, Top Gun : Maverick sera l'occasion de revoir l'acteur piloter un gros engin volant, dès le 17 novembre 2021.

D’ici là, vous pouvez retrouver notre critique de Mission : Impossible - Fallout, la dernière mission d’Ethan Hunt en date, mais également notre dossier sur les blockbusters attendus du déconfinement.

Tout savoir sur Mission : Impossible 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
14/05/2021 à 11:23

@Ethan C'est malheureusement le jeu de la communication aujourd'hui. Avant même qu'un bout de ligne de scénario ne soit écrit, on commence déjà à communiquer, et plus on avance plus il faut alimenter les médias de comm'. Donc on finit par trop en raconter.
En effet, je préférais moi aussi découvrir ce genre de commentaire dans des bonus après avoir découvert le film. On gardait d'avantage de surprise lors du visionnage du film.

Nan Mélol
13/05/2021 à 23:42

@Ethan et @Numberz : la plus dangereuse cascade que vous ayait faites c'est ouvrir le frigo pour sortir un coca... Voyons, allez-y doucement dans le trolling parce que vous n'êtes pas crédible lol

Matrix R
13/05/2021 à 21:31

Mieux que la scène avec l'Airbus A400 dans l'épisode 5 ou la scène en parachute dans le 6?

Ethan
12/05/2021 à 20:21

@Numberz
Faut pas exagérer. C'est juste de la com. Le truc c'est qu'avant on voyait ce genre d'information dans les bonus d'un dvd.
Là ça sort avant. Ça donne un côté je m'éclate dans les films.
Cette scène c'est la vitrine de ce mi7

Numberz
12/05/2021 à 18:55

Quelle condescendance dans cette cascade

votre commentaire