Mission : Impossible 7 et 8 sont encore repoussés, l'IMF de Tom Cruise ne reviendra pas en 2021

Lino Cassinat | 10 avril 2021 - MAJ : 12/04/2021 09:46
Lino Cassinat | 10 avril 2021 - MAJ : 12/04/2021 09:46

Coup dur pour Tom Cruise et son équipe, Mission : Impossible 7 et Mission : Impossible 8 n'ont pas réussi à surmonter les difficultés imposées par la Covid, 2021 est abandonnée.

Même quand c'est la faute à pas de chance et que le contexte est difficile pour tout le monde, repousser une sortie n'est jamais marrant, surtout pour un blockbuster à millions. Les fans de Mission : Impossible vont ainsi devoir leur déception avec celle de Tom Cruise et ses équipes : la production, qui a tenté non sans panache de défier la pandémie de Covid-19, est obligée de mettre un genou à terre et de repousser une nouvelle fois les sorties de Mission : Impossible 7 et Mission : Impossible 8, et le premier ne sortira plus en 2021.

 

photo, Tom CruiseLaisse-moi tranquille, saleté de coronavirus !

 

Originellement prévu pour juillet 2021 avant d'être repoussé en novembre 2021, Mission : Impossible 7 se voit contraint et forcé d'abandonner cet objectif et vise désormais une sortie en mai 2022, six mois après. Aucune raison spécifique n'a été avancée, ce qui porte à croire que le tournage n'avance tout simplement pas assez vite, probablement à cause des multiples restrictions sanitaires.

Rappelons que contrairement à la plupart des tournages de blockbuster qui peuvent reprendre au chaud dans les studios, la Paramount se fait fort d'internationnaliser les décors de cette franchise et de déplacer les caméras en extérieur et dans des décors réels, ce qui complique massivement la logistique et explique probablement pourquoi le film lutte autant - ou en tout plus que les autres film hollywoodiens - pour se faire. D'autant plus qu'une bonne partie du tournage se fait en Europe, territoire particulièrement fermé en ce moment.

 

photo, Tom CruiseDéjà que c'est compliqué en temps normal...

 

Évidemment, cela n'est pas sans conséquence non plus pour Mission : Impossible 8, qui se prend carrément un délai d'un an, passant de août 2022 à juillet 2023. Une autre nouvelle difficile quoique logique pour la franchise, qui n'a cependant probablement pas de souci à se faire sur son avenir malgré tout, vu le succès et la popularité immenses de l'épisode précédent, Mission : Impossible - Fallout. Et pour ceux en manque de Tom Cruise, ils pourront toujours se consoler cette année avec Top Gun : Maverick, décalé lui aussi... en novembre 2021.

Tout savoir sur Mission : Impossible 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tuk
11/04/2021 à 19:01

Il est malin le Tom ! Sur 2 ans, il va nous sortir MI 7, Top Gun et MI 8... Ce qui feras de lui la star la plus vu d'aprés-covid et le sauveur du cinéma....

Ethan
11/04/2021 à 09:27

Je pense que c'est plutôt le calendrier. Top Gun 2 est repoussé en octobre. Il est normal également de repousser MI7. Les 2 qui sort en même temps ce serait une erreur :)

Et puis MI7 était pratiquement fini. Ils en sont plus au peaufinement.

Après Tom avait déjà envisagé de ne pas tourner le 8 de suite. Il va apparemment aller dans l'espace en octobre. Il faut qui se prépare

Mission vraiment pas possible
11/04/2021 à 08:39

selon les chiffres du CDC, la tranche d'âge de Tom Cruise à 99,991% de survivre au mechant virus qui a tue des millions de français, j'imagine lol!
tant que je vois pas des cadavres ramasses dans les rues de France par exemple par des militaires en combinaison Nrbc et enterrés par dizaine de milliers dans des fosses communes de la taille de stades de football dans la France peripherique alors je ne croirais pas en cette mega Fake Pandemie

Numberz
10/04/2021 à 20:05

En terme de budget, j'imagine que ça va laisser des marques non ?

alulu
10/04/2021 à 17:17

Tom Cruise a été battu par plus petit que lui......larchouma.

votre commentaire