Mission Impossible 7 : Tom Cruise prépare encore une cascade à moto d'anthologie

Mathias Penguilly | 7 septembre 2020 - MAJ : 07/09/2020 12:42
Mathias Penguilly | 7 septembre 2020 - MAJ : 07/09/2020 12:42

Le tournage de Mission : Impossible 7 n'est certainement pas de tout repos pour l'acteur américain qui nous prépare de nouvelles cascades dantesques.

Le prochain épisode de la franchise Mission : Impossible nous promet du grand spectacle. Des rues de Venise aux montagnes scandinaves, en passant par le Royaume-Uni, Ethan Hunt devrait nous embarquer aux quatre coins de l'Europe dans ses nouvelles aventures. À cause de la Covid-19, le tournage a malheureusement été interrompu en février 2020 - l'équipe se trouvait alors près de Venise - retardant de plusieurs mois la date de sortie du blockbuster. C'est un mal pour un bien puisqu'avec la reprise du tournage, de nouvelles cascades impressionnantes ont pu être filmées.

Parmi les grands monstres de cinéma hollywoodien ces dernières années, Tom Cruise s'est fait remarquer par son implication sur chacun de ses tournages. Intimidant pour ses partenaires de jeu, la volonté de tout contrôler et le professionnalisme de la star le poussent à réaliser lui-même ses cascades et c'est assez remarquable. On savait qu'il fallait s'attendre à du lourd et la dernière image en date n'est pas venu contredire cette annonce.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Action... #MI7 Day 1

Une publication partagée par Christopher McQuarrie (@christophermcquarrie) le

 

 

Teasée par le réalisateur et scénariste Christopher McQuarrie via son compte Instagram, celle-ci impliquera une énorme construction au-dessus d'un ravin, une sorte de gigantesque rampe de lancement. Une vidéo partagée par une chaîne de télévision norvégienne montre Tom Cruise chevauchant sa moto à toute vitesse avant de se jeter dans le ravin. On le voit ensuite déployer son parachute. 

 

 

Outre l'incroyable prouesse technique (et cardiaque !) de l'acteur, on imagine à quel point cette scène a dû être extrêmement compliquée à filmer pour l'équipe de Christopher McQuarrie. Espérons qu'elle rendra aussi bien à l'écran que sur ces premières images très alléchantes.

La pandémie de Covid-19 a provoqué de lourds retards sur le planning de tournage de la suite de Fallout, ce qui pourrait d'ailleurs altérer son scénario. Initialement, le film était prévu pour l'été 2021 ; en France il sortira finalement le 17 novembre 2021. Mission : Impossible 7 et Mission : Impossible 8 seront tournés l'un après l'autre.

 

photo, Tom CruiseTom Cruise et les cascades à moto, une relation fusionnelle

Tout savoir sur Mission : Impossible 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ethan
14/09/2020 à 21:24

@William Friedkin
Tu te trompes dans ton analyse Mission Impossible au cinéma est très récent, le 1er film date de 1996

Les derniers films ont surtout connu un succès à l'international en particulier en Asie car ce sont de nouveaux marchés

Aux États-Unis et en France ce sont surtout les 2 premiers films qui ont fait le plus d'entrées

Ethan
14/09/2020 à 21:02

Arrêtez ces comparaisons Mission impossible n'a rien à voir avec James Bond

Ash77
13/09/2020 à 16:20

J'ai vu et revu tous les anciens James Bond de nombreuses fois et je me régale à chaque fois. quelle époque. Bizzarement je n'en ai vu aucun de l'aire Craig. Pourtant j'aime l'acteur. Peut être les bandes annonces m'ont repoussé, ça faisait trop sérieux à mon goût, et puis on ne peut pas voir tous les films de la terre ( je cherche des excuses là). Un jour je m'y mettrais. Les mission impossible c'est une autre histoire, je n'en ai raté aucun et je trouve les films très bons en terme d'action! Et cette cascade hallucinante me donne vraiment envi de voir ce nouvel épisode de l'infatigable Hunt/Cruise.

William Friedkin
10/09/2020 à 00:32

Eddie Felson : J'essaie de me mettre à leur niveau tout simplement.

sylvinception 08/09/2020 à 13:06
007 va encore se faire déf*ncer bien comme il faut. :-)

J'ai deux trois adresses à t'envoyer, tu prend ça bien trop à coeur. Bond est populaire, et ceux depuis plus de 50 ans. Ils ont su se renouveler en faisant non seulement un choix de casting impeccable (Craig, Green, Mikkelsen) mais en délivrant un film dont en parle encore presque 15 après sa sortie;

Le reste on le connait, des chiffres au box office qui tutoient les sommet, dépassant même la barre symbolique du milliard là ou Tom Cruise doit risquer sa peau pour terminer sa course à 800, et des retours critiques presque unanime sur la performance de Craig.

Casino Royale et Skyfall resteront dans la postérité pour leurs nombreuses qualités, les derniers M:I sont juste un terrain de jeu géant pour contenir l'égo du cascadeur de Ben Stiller. .

sylvinception
08/09/2020 à 13:06

007 va encore se faire déf*ncer bien comme il faut. :-)

Eddie Felson
08/09/2020 à 06:52

@William Friedkin

« certains membres tout droit sortis d'un comité scientologue »....

Quel amalgame stupide et hors de propos!

Matrix R
08/09/2020 à 02:05

Trop pour se prononcer. Wait and see

William Friedkin
08/09/2020 à 01:52

Tu voulais dire aux "rênes" du prochain Bond j'imagine ? Il est tard, je te pardonne ! Je te trouve difficile sur la saga M:I, mais j'imagine que ton agacement face à certains membres tout droit sortis d'un comité scientologue, ça a tendance à biaiser les échanges.

James Hunt
08/09/2020 à 01:40

James Bond / M:I

Et encore le même réflexe pavlovien pour certains membres.
Une news sur Tom Cruise/Mission Impossible, une analogie fallacieuse avec Daniel Craig/James Bond. C'est pathologique a ce niveau là.

On peut être cinéphile et apprécier les deux saga, dont l'une pioche au passage allègrement sur l'autre malgré des cascades euphorisante je le reconnais.

Je sais que certains pensent le contraire, a l'image de sylvainception qui ose affirmer que Bond s'est inspiré du personnage de Rebecca Ferguson pour proposer des femmes fortes dans la saga. C'est quand même fort de café, d'autant plus qu'uniquement dans l'ère Craig, on a Eva Green, dont le personnage dense restera dans la postérité, Olga Kurylenko, femme d'action jamais sexualisé allant au bout de sa quête vengeresse sans l'aide de Bond, et Moneypenny, pour la première fois sur le terrain et qui sauve littéralement Bond au millieu du film. Tout ces films sont sortis avant MI:5.

Chacun a ses qualités et ses défauts, mais si un film s'évalue simplement sur la qualité de ses cascades, ça se saurait. M:I construit son scénario autour de ses moments de bravoure, la concurrence le contraire. J'ai tendance a me sentir plus concerné quand la scène d'action sert le scénario, et je sais qu'avec Cary Fukunaga aux reines du prochain James Bond, j'ai pas trop de craintes a ce sujet.

Kyle Reese
07/09/2020 à 20:45

Ce mec est barge mais c'est pour ça qu'il dure et qu'on voit ses films et qu'on l'aime.
Il donne tout pour son art.

J'ai vu la dernière BA de Top Gun Maverik avant TENET (film à voir absolument) et niveau visuel ça envoie du lourd. Continu comme ça Tom.

Plus

votre commentaire