Mission Impossible 7 : après l'avion, Tom Cruise préfère le train dans la première photo officielle

Maeva Antoni | 10 mai 2021 - MAJ : 10/05/2021 12:09
Maeva Antoni | 10 mai 2021 - MAJ : 10/05/2021 12:09

Tom Cruise fait la promotion pour Mission Impossible 7 de Christopher McQuarrie en jouant les casse-cou, mais avec un costume impeccable. 

La franchise Mission Impossible c’est un peu le défouloir de Tom Cruise qui peut alors jouer les trompe-la-mort autant qu’il le souhaite. Si ces cascades complètement folles et sans doublure lui ont causé quelques pépins, l’acteur de 58 ans ne semble pas près de s’arrêter. Quoi qu’il en soit, la production de Mission : Impossible 7, elle, a été mise en arrêt à cause de la pandémie. Après avoir été décalée plusieurs fois, la sortie du film de Christopher McQuarrie a été reportée à mai 2022.  

Comme il va falloir encore attendre un petit bout de temps avant de voir Tom Cruise faire des cabrioles, la production continue de teaser les cascades de l’acteur pour que l’intérêt autour du film ne retombe pas. Une nouvelle image a été dévoilée pour la promotion du film avec un Tom Cruise qui prend une pose détendue dans une position normalement pas très confortable. Mais on le sait, l’acteur n’est pas comme le commun des mortels. 

 

photo, Tom CruiseMême pas décoiffé

 

Effectivement, le personnage de Ethan Hunt n’aime pas la facilité. Plus c’est dingue et dangereux, plus cela lui plait. Et ce n’est pas pour déplaire à son interprète qui s’amuse comme un petit fou durant les cascades. Alors que la promotion de Mission Impossible 7 continue malgré le report de sa sortie, Tom Cruise a joué au mannequin pour le magazine Empire en s'accrochant à un train en marche. Le moins que l’on puisse dire c’est que le prochain opus de la franchise semble très porté sur le ferroviaire.  

Après avoir teaser une image de Cruise s’accrochant à un train à pleine vitesse puis une autre photo où l’acteur se bat sur le toit d’un train, voilà qu’il prend l’air à l’extérieur d’un autre train. Cheveux au vent et costume sans un pli, Tom Cruise prend ici des airs de James Bond. Mais le train est un drôle de thème récurrent de la promo du film et on pourrait voir cela comme de la poudre aux yeux. En effet, Tom Cruise nous a habitués à mieux et à plus spectaculaire que le sempiternel combat sur un train en marche. L’acteur commence-t-il à être trop vieux pour ces conneries ?  

 

Photo Tom Cruise, Emmanuelle BéartS'assoir dans un train, tout un concept pour Tom Cruise

 

Probablement pas quand on sait que le film va nous offrir une cascade folle où Cruise saute dans un ravin avec une moto lancée à pleine vitesse alors qu’il est poursuivi par un hélicoptère, pas le genre d’activité de pré-retraité. Si l’acteur n’a pas perdu son côté casse-cou, cette profusion de trains n’est peut-être que la première vague d’une promotion qui est condamnée à s’étirer au moins jusqu’au printemps 2022. Mission Impossible 7 en garde donc forcément sous le pied.  

Si on ne connait pas encore l’intitulé de la mission du personnage de Cruise, on sait qu’il sera accompagné de Vanessa KirbyPom Klementieff, Rebecca FergusonHayley AtwellCary Elwes, Simon PeggAngela Bassett ou encore Indira Varma. Pour patienter avant de retrouver l’agent Hunt qui sera dans les salles américaines le 27 mai 2022, vous pouvez vous plonger dans notre critique du dernier opus, Mission Impossible Fallout.  

Tout savoir sur Mission : Impossible 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
11/05/2021 à 12:52

Il faut admettre qu'avec toutes les cascades faites déjà dans les 6 premiers volets, il a un peu fait le tour de tous les moyens de locomotion ^^ Je préfère personnellement le voir refaire des cabrioles sur un train que de le voir s'envoler sur le dos de la fusée Ariane. C'est Mission Impossible, pas Fast & Furious :)

Kyle Reese
11/05/2021 à 10:35

Très beau costume et il a su gardé la silhouette de ses 20 ans.
Je vois la scène du train comme une sorte de bel hommage à celle du tout premier film.
De plus, dans le premier film Tom n'était pas sur un TGV lancé à pleine vitesse, mais là il sera vraiment sur un monstre mécanique à vapeur totalement déchainé et surement explosé à la fin.
Il fera la cascade sur le train et pas en studio ce qui sera inédit.

Oliviou
10/05/2021 à 15:37

Quand on regarde les images de la cascade moto - falaise - parachute (salut James Bond!), il ne semble pas être question d'une poursuite avec un hélicoptère. Il fallait juste un hélicoptère derrière (et un drone devant) pour filmer l'action.

sylvinception
10/05/2021 à 14:02

Il est pas dans le coin notre ami Ethan - aka le 2 c'est le meilleur ils z'ont niqué la franchise ?? :-)

jorgio6924
10/05/2021 à 13:37

Si il est comme ça et que le train fait du 100 km / h, je dis chapeau !

Doute
10/05/2021 à 13:26

C'est une photo promotionnelle, plutôt, non ?

votre commentaire