Films

Mission Impossible 7 : Tom Cruise gâche presque ses grosses cascades à cause d’une manie

Par Maeva Antoni
13 avril 2021
MAJ : 16 avril 2021
Mission : Impossible : photo, Tom Cruise

Fan de séquences spectaculaires, l’acteur Tom Cruise à l’affiche de Mission Impossible 7 a une manie durant les cascades qui manque de gâcher les scènes.

Tom Cruise est connu pour être un des rares acteurs à faire presque toutes ses cascades lui-même, au grand dam des assurances. En effet, il s’est, par exemple, cassé la cheville sur le tournage de Mission : Impossible – Fallout de Christopher McQuarrie ce qui avait provoqué un sacré barouf sur le tournage et pour les assurances.  

Étant un casse-cou un peu dingue, Tom Cruise n’a peur ni d’escalader la plus haute tour du monde à mains nues dans Mission : Impossible – Protocole Fantôme de Brad Bird, ni de s’accrocher à des falaises comme dans Mission : Impossible 2 de John Woo. Si l’acteur a tourné dans bien d’autres films, il faut dire que la franchise Mission Impossible lui a permis de réaliser tous ses fantasmes de danger.  

Tom Cruise a si peu d’appréhension lors des cascades que la joie ressentie pendant ses folles cabrioles se lit sur son visage. Un peu trop même pour être en adéquation avec une scène d’action.

 

photo, Tom CruiseUn lundi comme un autre pour Tom Cruise

 

En effet, Tom Cruise ne semble pas le faire pour la beauté de l’authenticité de l’action, mais pour le pur bonheur qu’il ressent avec ce shoot d’adrénaline. C’est ce qu’il a raconté sur le plateau du talk-show anglais The Graham Norton Show :

“Je suis un acteur très physique et j’adore les faire [les cascades, ndlr]. J’étudie, je m’entraîne et je prends beaucoup de temps pour tout mettre au point. Je me suis cassé beaucoup d’os ! (…) La première fois qu’on fait une cascade, c’est angoissant, mais c’est aussi exaltant. On m’a d’ailleurs dit plusieurs fois pendant le tournage d’une cascade d’arrêter de sourire !” 

Ainsi, il faut que Cruise se concentre doublement pour ne pas sourire en pleine action. En effet, on a du mal à imaginer le héros de Mission Impossible, Ethan Hunt, sourire aux lèvres pendant qu’il escalade une falaise sans cordage. Et Tom Cruise n’a pas fini de nous offrir de belles cascades aussi dingues que spectaculaires. L’acteur de 58 ans semble toujours bien en forme.  

 

photoUn petit bol d’air à 800m de haut

 

Effectivement, pour les besoins de Mission : Impossible 7, Tom Cruise nous promet de belles voltiges et en particulier une très impressionnante scène à moto. Et comme un Mission : Impossible 8 est également prévu, on imagine que l’acteur sera toujours en grande forme sur le huitième opus même s’il ne sera plus tourné directement à la suite du 7 comme initialement prévu. De plus, on retrouvera Tom Cruise dans un autre de ses rôles culte, celui de Maverick le pilote de chasse (tout aussi cramé que son interprète) dans Top Gun : Maverick de Joseph Kosinski prévu désormais pour le 17 novembre 2021.   

En espérant que Tom Cruise ne fasse pas exprès de sourire pour recommencer toutes ses cascades juste pour le plaisir. Tous les deux repoussés, Mission Impossible 7 est désormais prévu pour le 27 mai 2022 et Mission Impossible 8 pour le 7 juillet 2023. En attendant, vous pouvez lire pourquoi Miles Teller, sa co-star sur Top Gun : Maverick, pense que Cruise est une machine.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1
Vous aimerez aussi
Commentaires
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
faouzi.fi22@gmail.com

Tom Cruise, un acteur casse-cou, non ?

Lazigov

Gâché par sa manie ???
Et la scientologie !!!!! Rien sur ça ?

Amobofis

Et pendant ce temps-là à Vera Cruz

Francine

J’adore l’acteur Tom Cruise, je ne manquerais pas une sortie cinéma pour aller voir ces films, oh non, quel acteur, Maine m’inquiète qu’à 58ans il fasse encore autant de cascades, mais c’est un homme rigide qui en demande beaucoup asyx équipes comme à lui même

PulsionBrutale

Il a surtout la manie de ne pas vieillir !

Pulsion73

heu tout ça pour un sourire…je revoie encore le titre de l’info : « Tom Cruise gâche presque ses cascades à cause d’une manie » . Mouais.
Il prend du plaisir, bon et après, heureusement. Ce qui n’empêche pas d’avoir une conscience professionnelle et un sacré sens du spectacle.

beyond

Et pendant ce temps-là, Bruce WIllis se fait doubler pour monter un escalier. J’exagère à peine.

Ethan

@Lé sage
En fait peut-être qu’il a déjà été commencé car le 7 et le 8 sont des suites 🙂

Maeva Antoni

En effet, le Mission Impossible 8 a bien été décalé, une petite erreur rectifiée merci !

Le sage

Exact. Le 8 n’est pas encore tourné.