Mission Impossible 7 : Tom Cruise gâche presque ses grosses cascades à cause d'une manie

Maeva Antoni | 13 avril 2021 - MAJ : 13/04/2021 16:36
Maeva Antoni | 13 avril 2021 - MAJ : 13/04/2021 16:36

Fan de séquences spectaculaires, l'acteur Tom Cruise à l'affiche de Mission Impossible 7 a une manie durant les cascades qui manque de gâcher les scènes.

Tom Cruise est connu pour être un des rares acteurs à faire presque toutes ses cascades lui-même, au grand dam des assurances. En effet, il s’est, par exemple, cassé la cheville sur le tournage de Mission : Impossible - Fallout de Christopher McQuarrie ce qui avait provoqué un sacré barouf sur le tournage et pour les assurances.  

Étant un casse-cou un peu dingue, Tom Cruise n’a peur ni d’escalader la plus haute tour du monde à mains nues dans Mission : Impossible - Protocole Fantôme de Brad Bird, ni de s'accrocher à des falaises comme dans Mission : Impossible 2 de John Woo. Si l’acteur a tourné dans bien d’autres films, il faut dire que la franchise Mission Impossible lui a permis de réaliser tous ses fantasmes de danger.  

Tom Cruise a si peu d’appréhension lors des cascades que la joie ressentie pendant ses folles cabrioles se lit sur son visage. Un peu trop même pour être en adéquation avec une scène d'action.

 

photo, Tom CruiseUn lundi comme un autre pour Tom Cruise

 

En effet, Tom Cruise ne semble pas le faire pour la beauté de l’authenticité de l’action, mais pour le pur bonheur qu’il ressent avec ce shoot d’adrénaline. C’est ce qu’il a raconté sur le plateau du talk-show anglais The Graham Norton Show :

“Je suis un acteur très physique et j'adore les faire [les cascades, ndlr]. J'étudie, je m'entraîne et je prends beaucoup de temps pour tout mettre au point. Je me suis cassé beaucoup d'os ! (...) La première fois qu'on fait une cascade, c'est angoissant, mais c'est aussi exaltant. On m'a d'ailleurs dit plusieurs fois pendant le tournage d'une cascade d'arrêter de sourire !” 

Ainsi, il faut que Cruise se concentre doublement pour ne pas sourire en pleine action. En effet, on a du mal à imaginer le héros de Mission Impossible, Ethan Hunt, sourire aux lèvres pendant qu’il escalade une falaise sans cordage. Et Tom Cruise n’a pas fini de nous offrir de belles cascades aussi dingues que spectaculaires. L’acteur de 58 ans semble toujours bien en forme.  

 

photoUn petit bol d'air à 800m de haut

 

Effectivement, pour les besoins de Mission : Impossible 7, Tom Cruise nous promet de belles voltiges et en particulier une très impressionnante scène à moto. Et comme un Mission : Impossible 8 est également prévu, on imagine que l’acteur sera toujours en grande forme sur le huitième opus même s'il ne sera plus tourné directement à la suite du 7 comme initialement prévu. De plus, on retrouvera Tom Cruise dans un autre de ses rôles culte, celui de Maverick le pilote de chasse (tout aussi cramé que son interprète) dans Top Gun : Maverick de Joseph Kosinski prévu désormais pour le 17 novembre 2021.   

En espérant que Tom Cruise ne fasse pas exprès de sourire pour recommencer toutes ses cascades juste pour le plaisir. Tous les deux repoussés, Mission Impossible 7 est désormais prévu pour le 27 mai 2022 et Mission Impossible 8 pour le 7 juillet 2023. En attendant, vous pouvez lire pourquoi Miles Teller, sa co-star sur Top Gun : Maverick, pense que Cruise est une machine.

Tout savoir sur Mission : Impossible 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
faouzi.fi22@gmail.com
16/04/2021 à 11:18

Tom Cruise, un acteur casse-cou, non ?

Lazigov
16/04/2021 à 11:12

Gâché par sa manie ???
Et la scientologie !!!!! Rien sur ça ?

Amobofis
16/04/2021 à 09:28

Et pendant ce temps-là à Vera Cruz

Francine
16/04/2021 à 01:28

J'adore l'acteur Tom Cruise, je ne manquerais pas une sortie cinéma pour aller voir ces films, oh non, quel acteur, Maine m'inquiète qu'à 58ans il fasse encore autant de cascades, mais c'est un homme rigide qui en demande beaucoup asyx équipes comme à lui même

PulsionBrutale
15/04/2021 à 18:20

Il a surtout la manie de ne pas vieillir !

Pulsion73
14/04/2021 à 10:08

heu tout ça pour un sourire...je revoie encore le titre de l'info : "Tom Cruise gâche presque ses cascades à cause d'une manie" . Mouais.
Il prend du plaisir, bon et après, heureusement. Ce qui n'empêche pas d'avoir une conscience professionnelle et un sacré sens du spectacle.

beyond
14/04/2021 à 09:31

Et pendant ce temps-là, Bruce WIllis se fait doubler pour monter un escalier. J'exagère à peine.

Ethan
13/04/2021 à 19:30

@Le sage
En fait peut-être qu'il a déjà été commencé car le 7 et le 8 sont des suites :)

Maeva Antoni - Rédaction
13/04/2021 à 16:41

En effet, le Mission Impossible 8 a bien été décalé, une petite erreur rectifiée merci !

Le sage
13/04/2021 à 16:32

Exact. Le 8 n'est pas encore tourné.

Plus
votre commentaire