Top Gun : Maverick - Miles Teller dit que Tom Cruise est "une machine"

Mathias Penguilly | 29 novembre 2020
Mathias Penguilly | 29 novembre 2020

L'acteur américain interprétera le nouveau chouchou de Maverick dans la suite très attendue du légendaire Top Gun.

C'est un des longs-métrages les plus attendus de ces dernières années : Top Gun : Maverick doit arrivé l'été prochain, soit deux ans après sa date de sortie initiale. La suite des aventures du pilote-tête brulée Pete "Maverick" Mitchell sera donc diffusée trente-cinq ans après le premier volet - une éternité. Surtout que le tournage du film a commencé en 2018 et que de nombreuses images du film de Joseph Kosinski (Tron : L'Héritage, Oblivion) ont déjà filtré. Pour ne rien arranger, de nombreux acteurs distillent des anecdotes de tournage impressionnantes, à commencer par Jennifer Connelly, sa partenaire de jeu, qui a été complètement déstabilisée par la star.

Alors que les fans les plus avides de Tom Cruise se bouffent les doigts d'impatience, un autre acteur du film a expliqué en quoi tourner avec Tom Cruise était une expérience unique.

 

photo Tom CruiseUn héros qui fait de l'ombre...

 

Il s'agit du jeune Miles Teller, popularisé par de nombreux films adolescents au début des années 2010 (The Spectacular Now, Divergente, Projet X), qu'on a aussi remarqué dans Les 4 Fantastiques de 2015 ou bien même dans l'acclamé Whiplash de Damien Chazelle. Âgé de 33 ans, il interprétera "Rooster", le fils du lieutenant Nick Bradshaw, l'acolyte de Maverick dans le premier film.

Au cours d'une interview avec le magazine Men's journal, l'acteur s'est confié sur les conditions de tournage atypiques ainsi que sur le charisme du monstrueux Tom Cruise :

 

photo,  Tom Cruise... et qui fait tourner les têtes !

 

"Il n'y a pas un seul écran vert dans Top Gun. Chaque image, chaque cascade est le résultat du travail, de la sueur que nous y avons mis. Le tournage a duré quasiment un an, c'est le plus long film que j'ai pu faire au cours de ma carrière.

Quant à Tom Cruise, il parvient à élever tous ceux qui l'entourent. Quand on accepte de tourner avec lui, on s'attend à la quantité de travail qu'il va abattre. Tout le monde connaît la légende et c'est absolument vrai... Il se préoccupe tellement des détails qu'il connaît non seulement chaque élément de son propre travail, mais aussi tout ce qui se passe sur le tournage, de la costumerie aux accessoires. C'est juste une machine."

 

photo, Miles TellerTout le monde tremble devant Tom Cruise

 

Après Jennifer Connelly, Annabelle Wallis et Thandie Newton, l'acteur remet à son tour de la pommade sur le dos de l'acteur vedette. La réputation de Tom Cruise n'est plus à faire, mais le jeune acteur salue à nouveau son côté "bourreau de travail". L'année 2020 et la pandémie de Covid-19 ont repoussé plusieurs de ses projets mais rassurez-vous, 2021 arrive avec Top Gun : Maverick et Mission : Impossible 7. Le premier devrait sortir le 14 juillet 2021 tandis que le second est attendu quelques mois plus tard, à la mi-novembre.

Miles Teller quant à lui, est récemment apparu dans la série policière Too Old to Die Young de Nicolas Winding Refn et sera bientôt à l'affiche du prochain long-métrage de Sean Penn.

Tout savoir sur Top Gun : Maverick

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

MuheCah
30/11/2020 à 15:14

Tom Cruise je suis plus que fan depuis Risky bizness. Sublime acteur dans tous ses films. Sans doute pour ça que les médias tapent autant dessus. J'attends toujours avec impatience chacun de ses films. Mon préféré, au risque de choquer, Oblivion, pour son ambiance nostalgique et plein d'espoir. Hé oui j'aime passionnément notre planète et ce film est une belle image du combat que l'on doit mener pour elle.

Drachiam
30/11/2020 à 13:25

J'ai beaucoup aimé Oblivion et Tron de Konsinski donc hâte de voir ce que ce Top gun 2 va donner

Snipwarrior7108
30/11/2020 à 00:30

Ayoye, vous êtes là à dire n'importe quoi !
Tom Cruise est comme un George St-Pierre chez nous. Les deux sont perfectionnistes et toujours engagés à fond
pour le spectacle qu'ils vont donner! Rien de plus.

Sanchez
29/11/2020 à 23:30

@Sanschaise déjà ne pique pas mon pseudo .
Ensuite t’es énervé ? T’as mangé trop de sucre ? Il faut être naïf pour penser qu’aujourdhui il peut y avoir un film hollywoodien à 150 millions sans fonds verts. Même dans un thriller comme parasite (coréens pour le coup) il y a des fonds verts et des effets spéciaux tout le temps . Donc dans un film sur des avions de chasse tu te doutes bien qu’il y en a mon petit Patrick

Numberz
29/11/2020 à 22:30

@ kyle

Si Tom Cruise pouvait filer la caméra à Nolan pour son film sur l'espace, je crois que je ferais un orgasme sur le champ.

Tom Cruise, c'est le type que même si le film est à chier, tu passes quand meme un bon moment.

Kyle Reese
29/11/2020 à 21:42

"Pas un fond vert" chapeau alors que Joseph Kosinski a débuté en tant que réalisateur spécialiste 3D, notamment dans la pub. Mais vu le producteur et acteur derrière le film cela ne m'étonne pas une seconde. Cruise veut du vrai et il a les moyens de l'obtenir et j'ai hâte de voir ça sur écran géant. A quand un film Cruise /Nolan ? Cà restera surement un fantasme vu que ces 2 fortes personnalités aiment tout contrôler, le partage du pouvoir risque d'être difficile, mais ils ont pourtant l’amour des cascades et sfx en prise direct en commun.

alain
29/11/2020 à 20:18

pas vraiment fan de ses derniers opus, pas du tout fan de ses convictions politico religieuses, mais je retiens la couleur de l'argent, risky business, né un 4 juillet,
magnolia, vanilla skye, qui sont de sacré moments de cinéma. Il est un acteur, sans aucun doute, professionnel et perfectionniste et parfois émouvant.
Les films d'action ne sont pas mon trip, hormis les deux premiers Max, les Carpenter, ou le premier Alien, si l'on ne considère que l'action de ces films, donc je n'ai pas d'avis.
Quant à la taille, Gibson, Cruise, Statham, Stallone et consorts ne sont pas réputés pour leur grande taille. Par contre, le dynamisme est bien là.
Bonne soirée à tous.

SansChaise
29/11/2020 à 20:16

@Sanchez t'as vu le film pour sortir ton ânerie ? Bouffon.

Sanchez
29/11/2020 à 19:49

« Pas de fond verts » oui oui on y croit

alulu
29/11/2020 à 19:39

Sa filmo parle pour lui, à la limite il n'a plus rien à prouver.

Plus

votre commentaire