
Oblivion : critique dans les airs
Pour ceux qui n’auraient pas suivi, Oblivion se traduit par « Oubli ». Un titre plus qu’approprié pour ce cher Tom Cruise.
2077, Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui. Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie "céleste" de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme...
Pour ceux qui n’auraient pas suivi, Oblivion se traduit par « Oubli ». Un titre plus qu’approprié pour ce cher Tom Cruise.
Mission : Impossible, Magnolia, Edge of Tomorrow, Jerry Maguire, Eyes Wide Shut... Regarder la carrière de Tom Cruise, c'est décrypter Tom Cruise lui-même.
On n'attendait Joseph Kosinski derrière le volant, et pourtant ce sera bien lui le pilote de cette adaptation inattendue.
Constat amer d'un scénariste trahi par son équipe qui devait normalement révolutionner la science-fiction. Ambiance...