Gran Turismo : le réalisateur d'Oblivion s'occupe de l'adaptation cinéma

Jacques-Henry Poucave | 3 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 3 mars 2015

L’annonce est aussi curieuse qu’étonnante. L’adaptation cinéma de Gran Turismo aurait trouvé son réalisateur, et il s’agirait de Joseph Kosinski, plutôt connu pour ses incursions dans la SF que les grosses cylindrées.

A vrai dire, on avait un peu oublié le projet d’adaptation de la saga vidéo-ludique, dont on se doute qu’il est motivé par l’actuelle vague de transposition de licences chères au cœur des gamers et du succès de la saga Fast &Furious (qu’avait déjà tenté de dupliquer Need For Speed).

Le choix de Joseph Kosinsiki, metteur en scène de Tron : l’Héritage et Oblivion semble assez pertinent, le réalisateur étant un habitué des grosses productions hollywoodiennes et ayant déjà fait preuve d’une réelle capacité à transcender visuellement des matériaux relativement banals sur le papier.

On n’est pas sûrs en revanche qu’il trouve ici l’occasion de travailler sur un scénario réellement charpenté, problème qui était déjà celui de ses deux précédents films.

Enfin, si on n’a absolument rien contre une bonne grosse session de course automobile des familles, on se demande quand même à quoi va ressembler ce Gran Turismo. En effet la saga qui fit la gloire de la Playstation, puis de la Playstation 2 avant de connaître des jours un peu plus difficiles sur PS3 (et d’ores et déjà attendue sur PS4), est surtout connue pour sa dimension de simulation.

Il n’y a en effet jamais eu le moindre scénario du côté de Gran Turismo. Au moins la production ne s’efforcera-t-elle pas de coller à une intrigue prémâchée par le jeu et inadaptée à l’écran.

Tout savoir sur Oblivion

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire