Godzilla vs. Kong : la Warner dévoile de nouveaux détails sur l'affrontement des deux monstres

Déborah Lechner | 25 janvier 2021
Déborah Lechner | 25 janvier 2021

En plus d'une première bande-annonce très attendue, la Warner a dévoilé un nouveau synopsis de Godzilla vs. Kong qui donne de nouvelles pistes sur le scénario.

Même s'ils occupent depuis des décennies une place majeure dans la culture populaire, le Monsterverse de la Warner et de Legendary Pictures n'a pour l'instant ravivé qu'un faible intérêt du public pour King Kong et Godzilla. Après un Kong : Skull Island peu excitant et un Godzilla II : Roi des Monstres décevant, le dernier pari de l'univers étendu pour ameuter les spectateurs reste la giga-grosse baston entre les deux géants qu'on a récemment découvert avec une première bande-annonce qu'on désespérait de voir un jour. Comme le reste de l'industrie, les titans n'ont pas échappé à la pandémie qui a repoussé de plusieurs mois la sortie du blockbuster, déjà attendu en salles en novembre dernier. 

 

photoKong a repris du poil de la bête

 

Après quelques couacs entre les deux studios concernant la nouvelle stratégie de distribution de la Warner au cinéma et sur HBO Max, les tensions semblent désormais apaisées et la promotion est enfin passée aux choses sérieuses après un pauvre teaser de trois secondes et un premier synopsis assez vague dévoilé il y a plus de sept mois. Le studio a donc dévoilé de nouveaux détails sur l'intrigue avec un nouveau synopsis qui reprend plusieurs éléments aperçus dans la bande-annonce :

"Dans Godzilla vs. Kong, les légendes s'entrechoquent alors que ces adversaires mythiques se rencontrent pour une spectaculaire bataille des âges, le destin du monde étant en jeu. Kong et ses protecteurs entreprennent un voyage périlleux pour trouver son vrai foyer, et avec eux se trouve Jia, une jeune orpheline avec laquelle il a tissé un lien unique et puissant. Mais ils se retrouvent soudainement sur le chemin d'un Godzilla enragé semant la destruction dans le monde entier. L'affrontement épique entre les deux titans, provoqué par des forces invisibles, n'est qu'une petite partie du mystère qui se cache au cœur de la Terre."

 

artworkÇa promet pas mal de dommages collatéraux tout ça

 

Jusqu'ici, on savait que le combat dantesque entre les deux géants était plus ou moins le fruit d'une "conspiration néfaste menaçant d'anéantir toute vie sur Terre", tandis que "d'étranges activités sismiques" devraient attirer l'attention de Godzilla et Kong. Leur affrontement acharné serait donc en lien avec le rétablissement de l'équilibre terrestre et une mystérieuse organisation secrète qui n'a pas l'air très bien intentionnée. Et comme on s'en doute, la franchise a probablement prévu de s'étendre avec d'autres volets, ce qui pourrait laisser penser que les fans n'auront pas toutes les réponses avec le prochain film et que le mystère pourrait s'épaissir davantage. 

Godzilla vs. Kong est réalisé par Adam Wingard et co-écrit par Eric Pearson et Max Borenstein avec au casting Alexander SkarsgårdMillie Bobby BrownRebecca Hall et Brian Tyree Henry. Le film arrivera dans les salles américaines et sur HBO Max le 26 mars, tandis qu'une sortie française est attendue le 17 mars, bien que nos cinémas risquent de rester fermés encore un moment. 

Tout savoir sur Godzilla vs. Kong

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corle
28/01/2021 à 08:50

Esaybj: on verra bien. je reste sur ma position.

Esaybj
27/01/2021 à 13:16

@corle mdr il y aura bien mechagodzilla dedans mais celui qu'on voit contre Kong,c'est juste Godzilla...

Corleone
26/01/2021 à 22:06

Bien vu captain j'essayais justement de savoir ce que sait pensant a godzilla mais cela me paraissait trop fin pour être la queue de godzilla mais effectivement je suis sur quon aura un battle entre godzilla qui apparaitra au bout d heure de métrage face à mechagodzilla avec sa peau de bête

Captain Obvious
26/01/2021 à 17:00

A 2min il y a une queue de Godzilla qui passe au premier plan et un Godzilla au second plan trop éloigné pour que la longueur de la queue au premier plan corresponde... Donc il y a 2 Godzilla(s). La bande-annonce spoile le film toute seule (même si évidemment qu'on s'attendait à ce type de retournement).

Gloss
25/01/2021 à 15:18

C'est MechaGodzilla

corle
25/01/2021 à 11:42

Je SPOIL un film que je n'ai pas vu? je ne suis pas de ce qui decortique une bande annonce pour en comprendre les travers mais j'adore vraiment cet univers depuis 2014. pardon mais j'avance une théorie pour expliquer le comportement de "ce" godzilla. Jespere que ma theorie soit la bonne et que la WARNER ne va pas avancer le fait que Godzilla soi manipuler par quelqu'un via l'ORCA sinon le film ne vaut vraiment rien. Les scenes de baston ont l'air enorme mais comme dit un bon scenario leur donne de la valeur. et je crois en ce twist plutot que quelqu'un manipule Godzilla.

Roger Federer
25/01/2021 à 10:33

Comme je disais dans l'autre article, c'est très possible ce twist final, mais c'est très con aussi car Warner spoile son film avec cette BA. Cette théorie reviens beaucoup, c'est peut être trop gros, c'est peut être fait exprès.

Wolf
25/01/2021 à 10:04

@corle "c'est pas un spoil je viens juste vous gâchez le film en vous dévoilant le probable twist final"

corle
25/01/2021 à 09:01

"ils se retrouvent soudainement sur le chemin d'un Godzilla enragé semant la destruction dans le monde entier" lol d"'un" godzilla les vrai savent que c'est MechaGodzilla... Ils veulent nous faire croire que c'est le vrai Godzilla qu'on voit dans la Bande annonce, au même titre qu'ils on essayer de faire passer, dans la bande annonce du godzilla de 2014, que Godzilla était le remake de 1954 et que c'était lui la menace.... bien sur ce ne sont que des théories, pas un spoil, je n'ai pas vu le film ^^, il y 'a beaucoup trop d'indice dans la bande annonce pour dire que le godzilla et mecha godzilla avec sa peau de bête

votre commentaire