Godzilla vs. Kong : le scénario se dévoile et tease la rencontre entre les deux monstres

Déborah Lechner | 10 juin 2020 - MAJ : 10/06/2020 08:30
Déborah Lechner | 10 juin 2020 - MAJ : 10/06/2020 08:30

Le prochain film du MonsterVerse va enfin réunir Godzilla et King Kong, et si on sait que leur rencontre va mal se finir, on sait aussi comment tout ça va commencer.

Le quatrième volet du MonsterVerse de la Warner prend tout son temps pour se dévoiler à un public pas forcément impatient après l'échec critique et commercial de Godzilla II : Roi des Monstres, mais élément après élément, on commence à avoir un idée plus précise de ce à quoi devrait ressembler Godzilla vs. Kong. Au début du mois, la Motion Picture Association of America a attribué une classification PG-13 au film d'Adam Wingard, la justifiant par beaucoup de destruction via des séquences intenses de violence entre les créatures, en plus d'un langage pas vraiment family friendly.

Et le fait que le film soit désormais classé signifie très logiquement que la post-production est à présent terminée, et qu'on pourra bientôt découvrir une première bande-annonce qui, on l'espère, pourra réveiller notre faible intérêt pour cet univers étendu. Mais avant les premières images officielles, il va falloir se contenter du nouveau synopsis qui donne à nouveau quelques pièces pour reconstituer le puzzle :

 

photoGodzilla dans Godzilla II : Roi des Monstres

 

"Dans un nouveau monde où les Hommes et les monstres coexistent désormais, Monarch doit ouvrir la voie vers un avenir prospère aux côtés des Titans, tout en gardant l’humanité sous contrôle. Cependant, des factions rivales qui veulent manipuler les Titans pour faire la guerre commencent à se soulever, sous le couvert d’une conspiration néfaste, menaçant d’anéantir toute vie sur la planète. Pendant ce temps, sur Skull Island, d’étranges activités sismiques attirent l’attention de Godzilla et Kong."

Le Kaiju devrait ainsi croiser la route de Kong alors qu'il se rend sur sa dangereuse et exotique île du Pacifique, explorée dans Kong : Skull Island. Mais le gorille géant régnant en maître sur l'Ile du Crâne ne va visiblement pas faire de courbettes devant le nouveau Roi lorsque ce dernier va pénétrer à l'improviste sur son territoire. Si on imagine que Kong va tout simplement vouloir chasser ce squatteur indésirable, on peut aussi penser que leur rivalité remonte en réalité à des temps beaucoup plus anciens, comme la fin de Godzilla II le laissait penser.

 

King KongKing Kong dans Kong : Skull Island de Jordan Vogt-Roberts

 

Ces étranges activités sismiques pourraient également annoncer le retour de Corey Hawkins dans le rôle du sismologue Houston Brooks, qui a survécu à l'expédition sur l'île de Kong, avant de réapparaître dans Godzilla II, cette fois-ci sous les traits de Joe Morton. Le casting comprendra d'ailleurs Eiza GonzálezAlexander SkarsgårdRebecca HallBrian Tyree Henry ou encore Lance Reddick comme nouvelles recrues, et verra également le retour de Millie Bobby BrownKyle Chandler et Zhang Ziyi. Après avoir pris du retard pour peaufiner sa post-production, Godzilla vs. Kong sortira en salles le 18 novembre prochain.

En attendant, notre critique de Godzilla II : Roi des Monstres est juste là

 

Affiche teaser

 

Tout savoir sur Godzilla vs. Kong

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Tieko
07/12/2020 à 21:05

D'accord avec toi traveler ta théorie se tient mais kong gagnera C les Américains Lolll

Traveler
11/06/2020 à 15:02

Personnellement ce qui est agaçant dans cette histoire. C.est qu.il est fort probable que les aspirations iconographiques amènent les américains à valider la victoire de Kong sur Godzilla.
- Godzilla demeure le monstre fétiche japonais malgré les tentatives de récupération américaine alors qu.à contrario, Kong est la figure du monstre américain...
- Kong Skull Island a mieux marché (ce qui est amplement injustifié à mon sens) que Godzilla II
- et tout a été fait depuis les prémices du MonsterVerse pour ne pas parler de King Kong mais uniquement de Kong. Donc l.idée est bien la de l amener tôt ou tard à conquérir son titre de roi...

Or je suis désolé mais personnellement si une raison quelconque amène la victoire de Kong sur Godzilla ce MonsterVerse est mort !!!
Déjà ramener Kong à la taille du roi des monstres sous le prétexte il est encore enfant...c.était d.une subtilité...Mais même sans ça il faut arrêter de déconner on parle de Godzilla pas un Kaiju (et non titans) de 2nd catégorie. Entre sa taille sa palette de pouvoirs atomiques c.est capacité de régénération hors norme à aucun moment Kong ne peut espérer l.égaler c est de la mascarade !
Alors désoler pour les fans de Kong mais si le film amène sa victoire sur Godzilla il s.agira d.une véritable arnaque.

Garamante
10/06/2020 à 17:06

Godzilla VS Spectreman
Godzilla VS Goldorak
Godzilla VS Mazinger Z etc ...

Y'a de quoi faire...

Galt
10/06/2020 à 16:22

PG-13 ou Rated-R du coup ??

Mad
10/06/2020 à 13:44

Mon intérêt est énorme. Surtout après Godzilla II qui pour moi en tout cas était très réussi.

J'aime absolument la mythologie avec ces cryptides titanesques cachés et ces anciennes civilisations survolées (comme celle du temple sous marin dans Godzilla II) c'est extrêmement bien construit mais on prefere Marvel...

Phil06
10/06/2020 à 13:17

Ça sent la cooperation à plein nez. Je pense que un des deux va y rester dans la bataille finale mais pas comme on le pense. L’affrontement des deux se fera, certes, mais ensuite viendra le moment de faire equipe pour affronter la super menace et a l’issue de ce combat final un des deux monstre va y rester.

Au niveau teasing je pense qu’ils ont bien appris de BvS justement.
Et d’ailleurs, si ils nous avaient pas vendu le film comme l’affrontement Batman vs Superman il y aurait eu moins de deceptions. Tout est une question de conditionnement.

Pour en revenir au film Kong vs Godzilla, cela serait difficile de les tuer car tous les deux sont de sacrés icones. À mon avis, Kong va rester (il est americain) et Godzilla va mourir et reviendra par la suite avec je ne sais quelle pirouettes scenaristique (regeneration/ enfants de Godzilla/ un Gozilla cloné et apprivoisé...).

Que j’ai juste ou non, les scenaristes ont pris un super risque.

Wait and see

zetagundam
10/06/2020 à 13:04

@anto
J'ai bien peur que le scénario soit plié d'avance. Godzilla et Kong vont se foutrent joyeusement sur la gueule jusqu'à ce que King Ghidorah, ou mecha King Ghidorah, revienne mettre le boxon et à la fin du film, Godzilla et Kong vont repartir chacun de leur côté car Legendary ne va pas prendre le risque de flinguer une des 2 licences

Adam
10/06/2020 à 12:44

Spoil sur Godzilla 2

@anto
Yep et je parie que l antagoniste qui va affronter les 2 têtes d affiche est un gidhora génétiquement modifié voir un meca gidora

Brad eastwood
10/06/2020 à 12:36

La logique veut que Godzilla gagne, sérieux un coup de souffle atomique et Kong va morfler, mais si c'est comme Batman contre Superman, c'est Kong qui l'emportera car plus malin.

Corleone
10/06/2020 à 11:47

Faible intérêt ? Parler pour vous ! Moi jattend ça depuis 2013. On a eu plus de 20film avengers. Moi je veux le mm traitement pour godzilla. Mais comme dhab cest le box office qui prime. Il faut que ce film fasse au minimum 1 milliard pour espérer une suite. Jen doute mais je croise les doigt...

Plus

votre commentaire