Avatar 2 : un acteur d'Harry Potter donne des indices sur son nouveau personnage

Déborah Lechner | 3 juin 2020 - MAJ : 03/06/2020 09:23
Déborah Lechner | 3 juin 2020 - MAJ : 03/06/2020 09:23

En plus du retour de plusieurs personnages du premier film, Avatar 2 va présenter de nombreux autres protagonistes, dont on ne sait pas encore grand-chose.

Si James Cameron a pris autant de temps pour se lancer dans la production d'Avatar 2, ce n'est certainement pas une crise sanitaire mondiale qui allait le freiner dans son élan. Le cinéaste et son équipe ont avancé sur la partie numérique de ce projet titanesque pendant le confinement, et d'après le producteur Jon Landau, le réalisateur doit même avoir posé ses caméras en Nouvelle-Zélande où devait commencer le tournage avant que la situation internationale dégénère. 

 

photo, Sigourney Weaver"On est mieux sur Pandora que sur Terre actuellement"

 

La propagation de la pandémie aurait pu être une raison supplémentaire de repousser (encore et toujours) la sortie du deuxième opus, mais la date d'arrivée dans les salles obscures est toujours calée au 15 décembre 2021, et après plus de 10 ans d'attente, c'est comme si c'était pour demain. Pourtant, le scénario est encore avare en détails, et on ne peut compter que sur le casting qui s'est formé ces dernières années pour espérer gratter quelques maigres indices.

On avait déjà parlé du retour de Sigourney Weaver (Dr. Grace Augustine), qui pourrait revenir sous la forme d'une entité fantomatique après avoir rejoint Eywa ou à l'occasion de flash-back, tandis que Stephen Lang (colonel Miles Quaritch) pourrait ressusciter par le biais de la technologie très avancée sur Pandora. Et si Sam Worthington (Jake Sully) et Zoe Saldana (Neytiri) seront de nouveau au casting, les suites devraient davantage s'intéresser à leurs enfants, campés par Jamie Flatters, Britain Dalton et Trinity Bliss

Parmi les nouvelles recrues (Vin DieselKate WinsletEdie FalcoJemaine Clement), l'acteur David Thewlis, connu pour ses rôles dans la saga Harry Potter et dans le DCEU, a lui aussi glissé à Total Film quelques informations sur son personnage, dont il ne sait pas grand-chose non plus apparemment, si ce n'est un détail clé : 

 

Remus LupinDavid Thewlis dans Harry Potter 

 

"Je suis un Na'vi, je suis une chose bleue - ce que je n'ai pas bien compris quand je suis allé rencontrer [Cameron]. J'ai été assez surpris quand on me l'a proposé. Je suis fasciné de voir à quoi je vais ressembler, parce qu'ils les font ressembler aux acteurs.

C'est fantastique ! Mais je n'ai aucune idée de ce que seront mes scènes, parce qu'il y a environ 16 gars dans la salle avec des caméras, mais ils ne font que des plans que Jim pourra regarder plus tard. Ce que ces gars filment ne sera jamais à l'écran, le rendu se trouve évidemment sur les capteurs. Il y a en a environ 200 dans la salle, qui font leur truc."

Mais il se pourrait également que comme Jake Sully ou Grace Augustine, le personnage de David Thewlis soit un humain capable de prendre l'apparence d'un Na'vi grâce à un avatar. Et s'il est curieux de voir le résultat, on est impatient aussi de voir où l'ambition de Cameron va mener la saga, qui devrait normalement explorer les profondeurs de Pandora à l'occasion de plusieurs scènes aquatiques, comme l'ont révélé certains visuels et images des coulisses. 

En attendant d'en savoir plus, il y a toujours notre critique d'Avatar,  juste ici.

 

Affiche française

commentaires

Nyl
04/06/2020 à 15:52

Quoique, il dit qu'il est un Na'vi... Donc peut être un guerrier omatikaya ou du clan aquatique. On n'apprend rien de neuf, en résumé.

Nyl
04/06/2020 à 15:51

Un avatar ? Fait il parti de l'équipe qui se sont soulevés à Hell's Gate avec Max ?

votre commentaire