Les suites d'Avatar dévoilent un peu plus leur Pandora aquatique dans de nouveaux visuels

Mathieu Jaborska | 7 janvier 2020 - MAJ : 07/01/2020 12:11
Mathieu Jaborska | 7 janvier 2020 - MAJ : 07/01/2020 12:11

Les suites d'Avatar ont tellement été repoussées qu'on a commencé à les oublier. Heureusement que le compte Twitter nous rappelle leur existence à l'occasion.

Faute de se mettre de grosses annonces sous la dent, on le suit même avec attention. Jusqu'ici, la promotion s'est contentée de montrer quelques photos de tournage, histoire de confirmer le développement du projet, maintenant que la Fox a été rachetée par Disney. En production depuis des années, le blockbuster homérique promis par son créateur James Cameron a un peu épuisé son stock de révélations.

Ce que les fans du cinéaste demandent désormais, ce sont des images, et surtout la sortie du film avant qu'ils ne décèdent de causes naturelles.

 

PhotoAvatar, ça vaut le coup

 

Pourtant, un sacré mystère plane autour de cette tripotée de suites. Cameron est tout de même rompu à l'exercice, puisqu'il est responsable de Terminator 2 et Aliens, le retour, deux deuxièmes opus qui remettent sérieusement en question la règle du "Le 2 est moins bien". Plus qu'une simple capitalisation sur un univers, il cherche avant tout à l'agrandir, lui donner de nouvelles perspectives. À l'origine, on pensait que les innovations seraient avant tout technologiques, avec par exemple l'usage du HFR, mais il semblerait que ça ne soit pas le cas.

Ce qui est sûr, c'est que ce deuxième film ne se bornera pas à l'univers visuel extrêmement riche du premier opus. Et le compte Twitter officiel, toujours dans les bons coups, vient de le confirmer avec une salve de concept arts censés rendre compte de la diversité des environnements qui nous attendent. Le réalisateur d'Abyss devrait explorer les quatre coins de Pandora, multipliant les ambiances et les paysages au gré des aventures des Na'vi.

 

"Dans les suites d'Avatar, vous ne retournerez pas juste à Pandora - vous explorerez de nouvelles parties du monde.

Regardez ces tout nouveaux concept arts pour un aperçu de ce qui est à venir."

 

PhotoMieux vaut (Ava)tard que jamais

 

Toujours très bleus, ces nouveaux décors sont également très aquatiques, sans pour autant jurer avec l'esthétique générale développée par Avatar premier du nom. On retrouve ces montagnes aux flancs quasi uniquement constitués de falaise, l'omniprésence de la bioluminescence, ainsi que ces roches lévitant au-dessus de l'eau. Sur la dernière image, on décèle deux créatures jamais vues sur cette planète, des sortes de monstres du Loch Ness extraterrestres.

 

De quoi relancer l'intérêt pour ces quatre films, prévus pour l'instant pour le 15 décembre 2021, le 20 décembre 2023, le 17 décembre 2025 et le 15 décembre 2027. Avec un tel calendrier, il va falloir arpenter Pandora, voire ses alentours, en long, en large et en travers. On est persuadés que c'est ce que James Cameron a derrière la tête.

 

Photo Avatar 3

Tout savoir sur Avatar 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
myers
25/03/2021 à 17:41

moi aussi!! imagine le graphisme!! de quoi a en faire le test

myers
25/03/2021 à 17:39

Moi aussi!! en tout ca imagine le graphisme!! Ca va comme dépasser les limite non?

MystereK
08/01/2020 à 13:15

OLIVIOU non, ce n'est pas T2 qui a lancé cette mode, cela s'appliquait déjà, du moins dans les pays anglo-saxons, au début des années 80, ainsi dans les magazine de cinéma en 1979/1980, ils résumaient le titre du nouveau Star Wars en TESB (The Empire Strikes Back) ou même avant CE3K pour Close Encounters of the Third Kind. Par contre T2, on le retrouve aussi sur des affiches.

lulu
08/01/2020 à 11:18

@Endymion

Mazette, j'ai le cerveau qui a surchauffé. Déjà que je n'ai pas trouver celui de ton post précédent ^^

Endymion
08/01/2020 à 06:19

Vous n avez pas trouve le dernier, alors voici 3 nouvelleS chanceS :
TBCEOT
LEPSXUTA
et
INTDAHTNLTTOAIFTW
attention, l un des 3 est un titre anglais.un est ultra connu de tous
Et le 3eme, est moins connu, et pourtant considere comme culte, avec un des realisateur les plus apprecies du genre de ce film
Bonne recherche (google devrait bien vous aider a vite trouver)

lulu
08/01/2020 à 03:11

@Endymion

Bon on a trouvé un gagnant je crois ^^ Chapeau l'artiste

Sébastien
08/01/2020 à 03:09

Rien que ces visuels renvoient la postlogie Star Wars au niveau du premier film des frères Lumière...

LeManch
07/01/2020 à 21:13

Le premier était une claque visuelle dont les effets tiennent encore la dragée haute à bon nombres de blockbusters 10ans après.
Comme d'hab, beaucoup sur le net (Twitter et YouTube en tête) se moquent du projet de Cameron, et ils vont une nouvelle fois se prendre une belle baffe dans la tronche. Il a toujours repoussé les limites au 2nd volet, hâte de voir ce qu'il va nous offrir avec Avatar 2!

T-Rex
07/01/2020 à 20:31

Hâte de voir ce Aquablue 2 ! Euh... Avatar 2 !

Endymion
07/01/2020 à 20:25

@Manu
The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford, ez. Très bon film au passage.
Allez à mon tour : UPPSUBPSLE

Plus
votre commentaire