Avatar : le compte Twitter de la saga a balancé un étrange tweet qui remet en cause les suites

Mathieu Jaborska | 23 octobre 2019
Mathieu Jaborska | 23 octobre 2019

commentaires

Tauxi
24/10/2019 à 21:56

@Mister_M

"Fusion Camera System (a.k.a. Reality Camera System 1) is a Digital movie camera system developed by James Cameron and Vince Pace."

A savoir que Cameron a imaginé le concept plusieurs années avant avatar et il en a repoussé le tournage jusqu’à ce que le procédé soit parfaitement opérationnel.

Mister_M
24/10/2019 à 15:38

@Nyl : moi c'est l'amour pour ce film que je ne comprends pas, il est très très moyen ...

Mister_M
24/10/2019 à 15:37

Lol je suis pas sûr que ce soit Cameron en personne qui a inventé la caméra 3D ... il n'a rien inventé, il a repris une technologie a son compte et l'a adapté aux caméras de cinéma ...

Mister_M
24/10/2019 à 15:35

il faudrait déjà qu'Avatar soit devenu un film culte pour avoir besoin d'un seul prequel ...
franchement, le film m'avait pas emballé, je me souviens à peine de l'intrigue ... je comprends qu'on puisse aimer ce film mais à ce point ... Cameron est mauvais, il a eu de la chance à une époque et maintenant comprend pas que la chance a tourné, il n'a jamais eu le talent qu'il croyait avoir ...

Tauxi
24/10/2019 à 12:04

Cameron n'est peut être pas un génie mais il a quand même inventé pour Avatar, la caméra fusion qui offre une nouvelle manière de filmer les scènes. Tout ceux qui ne sont pas correctement renseigné sur les prouesses qu'offre cette technologie feraient mieux de s'abstenir de commenter du James Cameron...

De toute façon, que vous le croyez ou non, que vous le vouliez ou non, Cameron sera un jour le premier real a être canonisé :P

Elvis
24/10/2019 à 10:30

Franchement les films Marvel sont tirés de bandes dessinées et clairement, c Esg plus possible. Le même film ,la meme histoire et franchement avec du recul.....c est comme dragon ball...ridicule.

Nyl
24/10/2019 à 10:17

@ T Rex

Entre les blockbusters actuels dominants et les films de Cameron, je préfère de loin ce 2e car au moins, le film a une écriture soignée, des personnages à minimum attachants et un background, une musique bonne et de beaux moments d'actions, avec une mise en scène soignée.

Tout le contraire des Marvels actuels et je dirai, des blockbusters actuels que j'ai pu voir.

T-Rex
24/10/2019 à 09:41

Les films de James Cameron c'est du gloubiboulga grand public, pas des chefs d'oeuvres. Ce qui est gênant c'est de crier au génie devant ces productions. Mais c'est aussi gênant de vouloir que ça n'existe pas car il se trouve que la majorité des gens aiment voir des films grand public (en fait fait pour être compris par des enfants de 12 ans) sans profondeur ni âme et c'est après tout leur droit.

Alan Smithee
24/10/2019 à 09:31

@Nyl

Les fans de franchise établie comme Marvel et DC haïsse ce film parce qu'ils n'arrivent pas à comprendre pourquoi ce film arrive à faire 2.8 Milliards sans que cela soit basé sur une œuvre pré existante et faisant parti de culture populaire depuis des décennies.

Il y a quelque mois il y a des fans de Marvel disait : "Faites votre devoir retournez voir Endgame afin qu'il fasse plus au box-office qu'Avatar, le film que personne n'a demandé"...
Autrement dit ces fans voulait que Endgame face plus qu'Avatar parce qu'ils veulent que leur communauté et leur culture (celle des comics) soit validée

La raison du succès d'Avatar est que Cameron n'a pas donné aux gens ce qu'ils voulaient, il leur a donné ce dont ils ne savaient pas qu'ils avaient besoin.

Moi j’attends ces suites parce que je sais que Cameron va m'offrir des sensations que je ne ressent plus en regardant les blockbusters et je pense q'elles feront plus que Avatar et Endgame

Nyl
24/10/2019 à 08:15

On peut en dire de même des Marvels.

On pourrait dire la même chose pour toutes les suites.

Je ne comprendrai jamais ce bashing, sur ce film. (jalousie ?))

Surtout quand on voit la médiocrité actuelle.

Plus