Avatar 2 : le retour de Sigourney Weaver se précise avec une nouvelle photo de tournage

Déborah Lechner | 30 avril 2020 - MAJ : 30/04/2020 08:31
Déborah Lechner | 30 avril 2020 - MAJ : 30/04/2020 08:31

En plus de savoir si Avatar 2 sera bien en salles fin 2021, l'autre grande question du public concerne le retour de certains personnages du premier opus. 

Au fil des années (et de la décennie même), Avatar 2 a dévoilé un tout nouveau casting avec Vin DieselKate WinsletEdie Falco ou encore Jemaine Clement, ainsi qu'une palette de jeunes acteurs comprenant Jamie Flatters, Britain Dalton et Trinity Bliss dans le rôle des enfants des deux héros du premier opus. Si Sam Worthington (Jake Sully) et Zoe Saldana (Neytiri) seront logiquement dans la suite du blockbuster de 2009, le retour de Sigourney Weaver et Stephen Lang est tout de suite beaucoup moins évident.

Que ce soit le colonel Miles Quaritch ou la Dr. Grace Augustine, les deux personnages sont morts (avec cadavres comme preuve) dans Avatar, laissant ainsi suggérer un possible retour d'entre les morts. Le mystère reste entier pour le come back du colonel, mais les fans ont plus de pistes concernant le retour de Grace Augustine.

 

photo, Sigourney Weaver"Je vois des gens qui sont morts"

 

Cette dernière a perdu la vie pour protéger les Na'vi, mais son esprit a finalement rejoint Eywa, la divinité du peuple. On peut donc s'attendre à ce qu'elle ne revienne pas en chair et en os, mais plutôt comme une entité fantomatique à la Star Wars. Mais une autre possibilité serait l'utilisation de flashbacks, comme le laisse penser la photo de tournage récemment postée sur Instagram par le producteur Jon Landau et reprise par le Twitter officiel du film :

 

"Sur le plateau des suites d'Avatar avec le producteur Jon Landau, Sigourney Weaver et Joel David Moore qui ont revisité la Station Site 26 pour tourner les scènes des nouveaux films. "

 

photo, Sigourney WeaverSigourney Weaver dans Avatar

 

En plus de retourner sur les lieus du premier Avatar et de retrouver son collège le Dr. Norm Spellman, la tenue de Sigourney Weaver est très similaire voir pareille à celle que portait Grace de son vivant. Le personnage devrait donc faire son retour sous ses traits humains, bien qu'aucune information n'ait encore été glissée sur sa version na'vi. La promotion s'intensifie ainsi doucement, mais sûrement après la publication d'une autre photo de tournage avec scène aquatique au programme et de nouveaux visuels de Pandora sous l'eau.   

Malgré les productions à l'arrêt des suites de la pandémie de Covid-19, Avatar 2 continue de travailler sur sa partie visuelle et numérique et espère toujours tenir les délais pour une sortie le 15 décembre 2021 en France, bien qu'un report soit envisageable compte tenue de la situation (même si on n'est plus tellement à quelques mois près).

En attendant, il y a toujours notre critique d'Avatar,  juste ici.

 

Affiche française

Tout savoir sur Avatar 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pseudonaze
01/05/2020 à 09:31

Dans Avatar 2 ce sont les Na'vis qui ont créé des corps humains pour y projeter leurs esprit afin d'infiltrer la terre et d'éradiquer l'espèce humaine une bonne foi pour toute.

Nyl
30/04/2020 à 16:14

@M1Pat

C'est vrai que le MCU s'y connaît en mort inutile.
Ca sera des flashbacks, ne te fait pas d'illusion.
Elle a les mêmes vêtements que dans le 1, de même que Norm. Quel intérêt, d'ailleurs, d'aller dans le secteur 26, qui est inutile ?

Si tu avais regardé le film, peut être tu aurais réfléchi avant de poster.

Allez, a plus fanboy du MCU.

M1pats
30/04/2020 à 16:03

Haha Cameron se fout de la gueule des gens, je suis sur que c est pas des flashback, le 1 ne sert donc à rien quoi

Stridy
30/04/2020 à 14:00

Elle vieillit bien quand même, elle fait pas ses 70 balais.

Driss
30/04/2020 à 11:01

Je pense que son rôle sera moins limité que de simples flashback, sinon je ne vois pas pourquoi l'actrice aurait pris des cours de plongée spécialement pour le film (contrairement au premier, la suite devrait être très aquatique comme vous le dîtes).

Nyl
30/04/2020 à 10:23

La piste est du flash-back semble être plus que plausible, pour les scènes du site 26. A voir avec les autres.

Karna
30/04/2020 à 09:57

Flashbacks !

votre commentaire