Avatar 2 : première photo du tout nouveau casting et premiers éléments sur l'histoire

Geoffrey Crété | 27 septembre 2017
Geoffrey Crété | 27 septembre 2017

Le tournage d'Avatar 2 de James Cameron a (enfin) commencé.

Si les cinéphiles ne cessent de questionner la valeur réelle d'Avatar, entre pièce maîtresse du cinéma moderne et supercherie grotesque, une vérité demeure : plus de 2,7 milliards de recettes au box-office en 2009, dont 760 rien qu'aux Etats-Unis, pour un budget officiel d'environ 240 millions. Et si James Cameron annonce les suites depuis plusieurs années et maintient malgré les nombreux retards, une autre vérité se pose désormais : Avatar 2Avatar 3Avatar 4 et Avatar 5 (titres provisoires, fingers crossed) vont bel et bien arriver, puisque le tournage a officiellement commencé.

 

Photo

 

Le réalisateur de Titanic et Aliens : le retour a ainsi entamé son marathon en Californie, où il tournera les quatre suites d'affilée, avec une pause après Avatar 3 pour finaliser la post-production des deux premières suites, avant de replonger pour les deux suivantes - ce qui explique les sorties espacées. Coût de l'opération monstre : un milliard, soit environ 250 millions par film. 

La superproduction commence donc à préparer son retour dans les salles en décembre 2020 avec les premières photos du casting. Mais pas de Sam WorthingtonZoe Saldana ou Sigourney Weaver : Avatar 2 se présente d'abord avec un groupe de nouveaux et jeunes visages.

 

Photo Avatar 3, Jamie Flatters, Britain Dalton, Trinity Bliss, Bailey Bass, Filip Geljo, Duane Evans Jr. et Jack Champion

Britain Dalton, Filip Geljo, Jamie Flatters, Bailey Bass, Trinity Bliss, Jack Champion et Duane Evans Jr.

 

Jamie Flatters, Britain Dalton, Trinity Bliss, Bailey Bass, Filip Geljo, Duane Evans Jr. et Jack Champion ont donc rejoint le casting des blockbusters de James Cameron, étiquettés "nouvelle génération d'acteurs des suites d'Avatar" dans le communiqué officiel. Ils donneront la réplique à Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Oona ChaplinCliff CurtisCCH PounderMatt GeraldJoel David Moore et Stephen Lang.

Entertainment Weekly annonce que les suites d'Avatar seront en grande partie centrées sur les enfants de Jake et Neytiri. Jamie Flatters, Britain Dalton et Trinity Bliss joueront les enfants des deux héros du premier film, nommés respectivement Neteyam (l'aîné), Lo'ak et Tuktirey, surnommée Tuk (la petite dernière).

Bailey Bass, Filip Gejo et Duane Bass, Jr. seront des membres de la tribu océanique des Metkayina - Cameron ayant promis que les suites exploreront d'autres facettes de Pandora. Leurs noms : Tsireya (présentée comme la Neytiri de sa tribu), et Aonung et Rotxo, deux jeunes chasseurs.

Toute la bande jouera donc sa partition en performance capture, à une exception près : Jack Champion. L'acteur (avant-dernier sur la photo ci-dessus, avec la chemise bleue) incarnera Javier "Spider" Socorro, un humain né et élevé sur la base militaire découverte du premier film, et fortement attiré par la nature qu'il préfère fréquenter pour fuir Hell's Gate.

 

Photo Avatar 3, Jamie Flatters, Britain Dalton, Trinity Bliss, Bailey Bass, Filip Geljo, Duane Evans Jr. et Jack Champion

Jack Champion, Trinity Bliss, Bailey Bass, Jamie Flatters, Britain Dalton, Filip Geljo, Duane Evans Jr.

 

Le producteur Jon Landau précise que ces jeunes acteurs sont la future génération de Pandora, et qu'ils joueront un rôle important dans toutes les suites. Jackpot donc pour la bande de comédiens, plus ou moins inconnue.

Avatar 2 sortira le 16 décembre 2020. Avatar 3, le 15 décembre 2021. Avatar 4, le 18 décembre 2024. Avatar 5, le 17 décembre 2025.

 

Photo Avatar 3, Jamie Flatters, Britain Dalton, Trinity Bliss, Bailey Bass, Filip Geljo, Duane Evans Jr. et Jack Champion

 

commentaires

Growl
30/09/2017 à 16:41

Ca peut être une bonne idée, sorte de "Boyhood" SF étalé sur 10 ans.

Kouak
29/09/2017 à 11:23

"N'avis Seals"

Kolby
28/09/2017 à 22:48

C'est parti, le tournage a commencé seulement que hier et hop nous sommes déjà servi. Et cela restera tout le long du tournage pendant 2ans...
Juste pour dire le succès sera au rendez-vous?
Le avatar 1 sortie en 2009
Avatar2 sortie 10 après...
Ouf quelle attente? Beaucoup d'entre nous ne verrons pas la suite... Vraiment dommage

Dirty Harry
28/09/2017 à 18:30

Venant du Pape de la suite réussie, je ne crains rien. Je soupçonne même que ça va être un must en terme de spectacle. Vu la jeunesse du casting, quelque part on ne sera pas encombré par une histoire d'amour mais on aura certainement à beaucoup de péripéties (un Goonies sur Pandora ?). Bref ravi que Tonton Cameron revienne reprendre sa couronne.

Bs
28/09/2017 à 16:33

contrairement aux précédents commentaires je suis plutôt emballer par ce casting! Si Cameron était rester sur les principaux personnages de Avatar 1 comme principaux antagonistes des films à venir on aurait très vite ressentit des limites dans l'histoire. or ici nous avons une génération dont les parents sont issues de deux planètes vraiment différentes l'une de l'autre. c'est bien pensé. Et aussi dans de précédents interviews il parlait d'explorer des mers et les océans de pandora, comme Aquaman actuellement. tout ça rend cette univers très étendue

KibuK
28/09/2017 à 13:55

Quand Cameron faisait Titanic, bcq de gens ironisaient sur le fait que raconter l'histoire connue d'un bateau qui coule a la fin n'avait que peu d'intérêt. C'était oublier que Cameron se servait du bateau pour raconter autre chose, une société a 3 classes par exemples. Pour Avatar et ses suites, rebelote. "Ca ne sert a rien, Cameron est un vendu, etc" C'est oublier que le Monsieur n'a pas besoin d'argent. Tout ce qu'il fait est mue par une passion dévorante le faisant investir de sa poche techiquement pour avoir le resultat qu'il veut. Je ne sais pas si les suites serint de qualité mais je reste persuadé que Cameron veut nous offrir un grand spectacle et que pour cela, il a travailler avec plusieurs scenaristes pour (peut-etre) réparer la faiblesse de son 1er film. Je lui fais confiance.

Hank Hulé
28/09/2017 à 13:30

Avatarte..

TOD
28/09/2017 à 12:40

Dommage que le gars finisse sa carrière sur ça plutôt que de la pure création comme on l’a connu et aimé.
Et encore pas sûr qu’il finisse sa promo (2025 serieux...)
Salut l’(ex) artiste !!!

LaTeub
28/09/2017 à 11:55

@Potus tu a raison, perso j'évite un max la promo des oeuvres qui m'intéresse style Blade Runner 2049 ou même GOT saison 7 même si c'est extrêmement dur de ne pas se faire spoiler par-ci, par-là. Ce que je voulais surtout dire, et tu l'a compris, c'est que trop d'info tue l'info et que bien souvent le film perd de sa saveur (de sa magie j'ai envie de dire) a trop vouloir en dévoiler. Le problème c'est que lorsqu'on s'intéresse au cinéma on veut en savoir plus mais si l'on veut se préserver un minimum il faut fuir les médias ciné...

Potus
28/09/2017 à 11:24

@LaTeub

Heureusement que chacun peut ne pas suivre l'info et cliquer et regarder et participer au déluge de fiente. Que chacun maîtrise son clic et ignore ce qu'il veut quand il veut.

Il existe encore des tonnes de spectateurs qui vont en salles sans avoir suivi l'info de près, sans avoir tout vu passer sur le web. Plus qu'on ne le pense je dirais même.

Plus

votre commentaire