Avatar 2 : après Vin Diesel et Edie Falco, encore un nouvel acteur toujours aussi inattendu

La Rédaction | 20 mai 2019 - MAJ : 20/05/2019 14:44
La Rédaction | 20 mai 2019 - MAJ : 20/05/2019 14:44

Encore un nouveau visage annoncé dans Avatar 2.

Si Avatar 2Avatar 3, Avatar 4 et Avatar 5 ont récemment été repoussés par Disney, afin d'être intercalés entre les épisodes d'une nouvelle trilogie Star Wars qui sera chapeautée par les créateurs de Game of ThronesJames Cameron reste silencieux, encense les collègues pour Avengers : Endgame, et continue à assembler son méga-blockbuster.

Le tournage en performance capture d'Avatar 2 et Avatar 3 a été bouclé en novembre 2018, avec notamment Kate Winslet dans le rôle d'une créature aquatique, mais la production a continué début 2019 avec le reste - les vrais décors, les vrais acteurs. Environ cinq mois selon James Cameron, qui a donc depuis agrandi la famille Avatar.

Après notamment Michelle YeohBrendan CowellEdie Falco et Vin Diesel, c'est au tour de Jemaine Clement d'être casté dans la superproduction.

 

 

Jemaine Clement est bien connu des amateurs de comédie décalée, puisqu'il était dans la série Flight of the Conchords, et dans le film Vampires en toute intimité. Il est d'ailleurs créateur, producteur et réalisateur de Vampires en toute intimité version série, lancée cette année. L'acteur néo-zélandais est aussi dans Legion, la série de super-héros dans l'univers des X-Men.

Jemaine Clement incarnera dans la suite d'Avatar le docteur Garvin, biologiste marin sur Pandora.

 

Photo Jemaine ClementDans Legion

 

Pour rappel, Edie Falco sera la générale Ardmore, qui défend les intérêts de RDA sur Pandora. Michelle Yeoh sera une scientifique du nom de Karina Mogue, et Brendan Cowell sera Mick Scoresby, capitaine d'un vaisseau de chasse marin. Oona Chaplin sera, elle aussi, de la partie.

En plus des retours de Sam Worthington, Zoe SaldanaSigourney Weaver, CCH Pounder, Giovanni Ribisi ou encore Stephen Lang, les suites accueilleront Jamie Flatters, Britain Dalton, Trinity Bliss, Bailey Bass, Filip Geljo, Duane Evans Jr. et Jack Champion, une bande d'enfants voués à devenir majeurs dans l'histoire.

Avatar 2 sortira en France en décembre 2021, un an après la date longtemps annoncée.

 

Photo Avatar 3, Jamie Flatters, Britain Dalton, Trinity Bliss, Bailey Bass, Filip Geljo, Duane Evans Jr. et Jack ChampionLa relève d'Avatar

commentaires

Nyl
22/05/2019 à 10:24

Et moi, j'espère qu'il explosera tout, juste pour faire taire les rageux.

Surtout quand on voit la qualité des films marchant en ce moment, Avatar est loin d'être mauvais ( il n'y a pas que le scénario qui faut regarder, hein. Il y a aussi ce qu'il y a autour. )

ytratre
21/05/2019 à 21:33

je souhaite à james cameron un mega gros bide déja que le 1 etait nul avec son histoire de pocahontas extraterrestre ... il va prendre un gadin comme besson et son navet Valérian et puis sont gadin serait mérité lui qui nous a pris pour des idiots avec sont " vous allez adorer Terminator genesys "

Nyl
21/05/2019 à 14:54

C'est fou... On disait la même chose de Titanic et le résultat montrait le contraire.

Attendons de voir le film ( s'il sort) avant de juger.

Geoffrey Crété - Rédaction
21/05/2019 à 10:15

@jerome

Comme on explique : le tournage de la performance capture a été bouclé fin 2018, et celui des scènes "live" a commencé début 2019. La post-prod a donc commencé sur les scènes à effet, très longues à traiter, mais le tournage avec des acteurs et décors réels, est en cours.

Pour les suites : Cameron avait récemment dit qu'après Avatar 2 et 3, les suites (écrites) n'étaient pas validée, et dépendaient du succès des deux prochains. Disney a annoncé toutes les autres suites, mais nul doute qu'en cas de bide, les plans seront revus.

@corleone

En 2015, le tournage n'était pas lancé. Peut-être des tests, des réunions, des essais... des morceaux promo... mais le tournage d'Avatar 2 et 3, qui a commencé avec la performance capture, a débuté pendant l'été 2017. En mai 2018, Zoe Saldana disait que c'était à moitié fait pour cette partie.

Manontherun33
21/05/2019 à 08:58

Plus on en apprend sur ce film, plus on se rend compte qua ça va être un navet Disney comparable a Avenger Endgame. On aura juste la signature de James Cameron en bas de la page. On est pas loin du plus gros flop de l'histoire, ce qui sera sans doute normal quand un film reste en gestation pendant 5 ans...

jerome
21/05/2019 à 08:47

Moi non plus je comprends pas. je pensais que le tournage était fini et que la post-prod avait débuté...
Par contre je trouve incroyable de parier autant d'argents sur les suites d'un film sortie 10 ans avant....
Alors je sais bien que c'est James Caméron bla bla bla.... mais enfin, quand même, qui sait si cette licence va autant passionner les foules et faire le buzz qu'il y a 10 ans ????

Logique
20/05/2019 à 19:28

Vin Diesel dans le rôle d'une forêt.

docsavage
20/05/2019 à 16:12

VIN DIESEL?ON TOUCHE LE FOND §§

corleone
20/05/2019 à 15:15

y'a un truc que je pige pas.... ce film n'était pas déjà partit en tournage en 2015 . cameron avait posté des photo de début de tournage avec l'acteur sam worthington.... pourquoi ce film est en tournage depuis tout ce temps?

votre commentaire