Avatar 2 : le producteur annonce une excellente nouvelle et dévoile de nouveaux designs

La Rédaction | 23 mai 2020 - MAJ : 23/05/2020 17:28
La Rédaction | 23 mai 2020 - MAJ : 23/05/2020 17:28

Si le temps nous a appris une chose, c'est que rien n'arrête James Cameron et ses équipes, pas même une pandémie.

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, mais en ce moment il y a une pandémie qui frappe la Terre entière et paralyse les tournages. Comme tout le monde Avatar 2 a été forcé de se mettre en pause et de remballer son matériel au début de l'année 2020, quand bien même le tournage se passe en Nouvelle-Zélande, pays relativement épargné par le Covid-19 mais qui a quand même eu recours au confinement. Mais, d'après le producteur du film Jon Landau, il faut désormais conjuguer tout cela au passé.

 

PhotoPas de gestes barrières sur Pandora

 

Il annonce en effet dans un post Instagram que le tournage va reprendre dès la semaine prochaine, toujours en Nouvelle-Zélande, et en profite au passage pour dévoiler le look des navires humains qui parcoureront la surface de Pandora dans le prochain film de James Cameron. Une excellente nouvelle non seulement pour Avatar 2, mais aussi un signal fort lancé à l'industrie : il est désormais à nouveau possible de tourner un blockbuster... à condition que le tournage se fassent au bon endroit. Pas sûr qu'ils reviennent de sitôt aux US et à Hollywood... Avatar 2 est toujours prévu le 15 décembre 2021.

 

 

commentaires

Boddicker
25/05/2020 à 07:28

Perso j'ai pas du tout aimé ce film, ça m'a fait penser à du Besson réussi : pillage d'histoires et perso à deux balles mais un gros sens du spectacle et des effets spéciaux au top pour masquer le vide du tout.
Pour les anglophones, voici une excellente "analyse" (il doit y en avoir d'autres) et pleine d'humour de ce nanard de luxe.
https://www.youtube.com/watch?v=xNeEGBDTnig

Wiss
24/05/2020 à 13:00

@Nyl désolé mais mis à part la haine de neyriri, et la fin le départ dans l'un l'adhésion à un peuple dans l'autre, j'y vois la même chose ne t'en déplaise, on parle de la colonisations qui n'est que la résultante de la recherche de ressources, et la consideration que l'on peut porter aux peuples autochtones et à leurs cultures, tu as le droit d'y avoir vu des choses plus profondes et sincèrement je respecte cela, mais et je suis très loin d'être le seul, à avoir trouver sa ne me faisait aucun effet, car ce sont des sujets lourds traiter comme un blockbuster, je ne suis pas sortie en me posant des questions ou sur la trame de l'histoire ou sur ma vie.
J'ai juste trouver que JC était un génie de l'image, et sa déjà sa fait de lui un grand cinéaste. Qu'à t il gagner Oscar meilleur photo, décors, et effet visuels... Voilà tout est la, pas dans le sens où un prix valide une qualité sa reste toujours un peu discutable, mais le fait seul les critères visuels est était plébiscité donné du sens à mon propos

Nyl
24/05/2020 à 12:16

@Wiss

Je reste d'accord avec toi pour dire que l'histoire sert limagerie du film. L'histoire simpliste est son point faible.
Mais désolé, ça n'a rien à voir avec Pocahantas. Tu m'as cité les resemblances, bah voici donc les différences et pas des moindres :

- Les colons ne connaissent pas les indigènes peuplant la Virginie. De même pout les indigènes. ( ce qui crée plusieurs quiproquos, dans le film, faisant naître une haine)
-Pocahantas n'a pas une haine des colons comme Neyriri a pour les humains.
-Pocahantas n'a pas appris le mode de vie de son peuple à Smith. Elle lui montre juste sa vision (le temps d'une chanson ( et celle ci ne sonne pas dans le côté écologique mais sur les a priori que Smith) a " tu m'appelles l'ignorante sauvage, tu me parles de ma différence, je crois sans malveillance" (et ne lui apprends pas) Ils ont tout simplement eu le coup de foudre tous les deux. Neytiri et Jake, ce n'était pas vraiment le cas, au début.
-Les colons savent où chercher dans Pandora. Pas le cas, des colons dans Pocahantas qui recherchent une ressource inexistante.
-Le village indigène n'est pas attaqué, car il occupe une ressource convoité (du moins, selon un, ce qui est très mince).
-Neyriri ne milite pas pour la paix entre les humains et son peuple. Au contraire. C'est Jake et Grace, et ceux ci échouent.
-Smith retourne en Angleterre, blessé, sans espoir de revoir Pocahantas. Et il n'est pas dans l'idéologie indigène.Jake devient Na'vi, corps et âme.
-La mort de Tsu'tey n'est pas la raison d'un affrontement ( ce qui renforce l'aspect, méconnaissance de l'autre, entraînant la haine. La chanson "Les sauvages" montrent bien cette thématique que le film développe)
- Les colons et les indigènes sont en paix, car ils ont appris à s'accepter. Pas le cas des Na'vis et des humains.

Donc non, Avatar n'est pas du Pocahantas car les deux ne parlent pas de la même chose.
La seule ressemblance, est l'amour entre la fille d'un chef et d'un soldat ( c'est très maigre).

Altp
24/05/2020 à 11:45

@Teknfree

Le pitch basique pour le vendre aux studios, c'est par principe un truc hyper simpliste pour rentrer dans les cases et être identifié niveau marketing et dans l'esprit des business men qui ont besoin de repère. A peu près tous les pitchs réduisent les films à des "c'est comme machin mais dans tel décor". Ça ne veut rien dire de profond sur l'histoire, c'est le principe du pitch.

Teknfree
24/05/2020 à 11:24

Salut à tous.
Alors pour info à toutbceux qui disent que le film n'a rien a voir avec Pocahontas,allez l'expliquer a Monsieur Cameron qui lui même a tjrs dit que sont film pour faire simple c'était Pocahontas dans l'espace avec des dinosaures.
Il a d'ailleurs expliqué que c'était comme ça qu'il avait vendu le film au studio .

Kyle Reese
24/05/2020 à 11:24

@M1pats

C est en fait
3,2 milliard de dollars (me suis trompé 3,7 milliards étant la recette de Autant en emporte le vent qui est 1er) .
c’est le chiffre donné par Wikipedia en tenant compte de l’inflation du dollars.
Le film étant sorti en 2009.
Le chiffre m’a aussi surpris mais c comme ca qu’il faut faire pour comparer différentes recettes de films au cours de l’histoire.
A l’époque ça faisait en effet 2,79 milliards.

Ah si les américains pouvaient enfin compter en nombre d’entrée aussi ce serai plus simple.

Wiss
24/05/2020 à 11:12

@nils l'histoire de pocahontas de Disney, des soldats sont envoyer à la recherche de ressources sur une terre inexploiter, mais habitez par des autochtones qui semble "non civilisés" . Dans les soldats très méchants, un jeune homme lui semble plus doux, plus empathique. Sur cette terre il tombe par un concours de circonstance sur la fille du chef indigenes, et en tombe quasi instantanément amoureux, elle dans un soucis de préservez les siens, montre à cet homme la beauté de sa civilisation, et cette homme déjà sous le charme, veut convaincre les siens, n'y parviens pas choisie sa promise plutôt que les siens, et combat au côté des autochtones, pour une victoire final...

Désolé je vois pas trop la différence, surtout si tu enlevé tout le visuel, et c'est sa le noeud de notre désaccord le film m'as impressionner, mais l'histoire, comme les acteurs ne m'ont jamais transportez, tout est lu en 15 20 min de film, après comme je dit l'ai apprécier mais comme un film pop corn pas plus.
Et pensez que si on adore pas avatar, on ne comprend pas les problèmes de l'écologie, l'histoire de la colonisations, de l'esclavagisme ect.. C'est très réducteur. Ne soyons pas présomptueux sur les avis et la vie des uns et des autres sur des sujets autres que le film en question, ont ne se connaient pas. Tout sa c'est tirer des conclusions particulièrement rapide. Je n'ai pas besoin d'un film qui coûte et génére énorment de gâchis et de pollution (même si je sais qu'il a une démarche de recyclage ect sur ses tournages ect) pour me rendre compte à quoi ressemble notre planète, beaucoup de scientifique bien plus pertinent sur le sujet font des documentaires ou des articles.

Je maintiens que son histoire est au service de l'imagerie, et ce n'est que mon avis. J'aurai préférer qu'il fasse alita lui-même, car justement vu que l'histoire de gunm est déjà en béton, il aurait sans doute signez un film vraiment magistrale, et la encore ce n'est que mon avis

Nyl
24/05/2020 à 11:03

@M1 Pat

Ah oui, encore une preuve de ta mauvaise foi

" 2.7 milliard pour 150 000 ressortie".

2.7 milliard avec une ressortie (en ajoutant des séquences supplémentaires " utiles")

Car en ressortie inutile et opportuniste, je peux te sortir Avengers Endgame qui ressort même pas un mois après, avec une version longue tout à fait dispensable.

Je ne cautionne aucun des deux ( je n'ai pas vu la ressortie d'Avatar et j'ai préféré attendre le Blu-ray). Mais le plus opportuniste dans l'histoire, c'est Marvel et Disney.

Nyl
24/05/2020 à 10:48

@ M1Pat

Continue à montrer que tu es ridicule. Si tu regardais les critiques d'écran large, tu verrais beaucoup de Marvel plébiscité (dont IW).

Pour moi, il mérite tout juste 2 étoiles.

Tu n'as pas aimé ce film, soit. En quoi ça le rend mauvais ?

Mais bon, un fanboy ne voit que ce qu'il arrange.

Nyl
24/05/2020 à 10:44

@Wis

Pas autant marqué qu'Avatar, oui (mal exprimé). Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons films ou de très bons ( j'ai beaucoup aimé mad max furry road, interstellar, blade Runner 2049..). KMais ils ne m'ont pas autant marqué que ce film. Je n'ai pas eu de Whaou !. Donc, ne viens pas parler de mauvaise foi, merci. Surtout que je dis que c'est mon avis ( et désolé pour le comparatif avec Marvel, mais je ne comprends pas le succès de ces derniers).
Et encore une fois, le comparatif avec Pocahantas est une absurdité ( pas les mêmes thèmes). La seule resemblance est la liaison d'une fille de chef avec un soldat. Ouah ! On a vu mieux!
Peut être c'est niais, à tes yeux (et on me parle de mauvaise foi), mais toujours d'actualité, aujourd'hui ( gourmandise des hommes en ressources, au point de détruire son environnement par sa voracité(.

Plus

votre commentaire