Marvel : Mark Ruffalo veut un film Hulk à la Black Widow

Déborah Lechner | 16 avril 2020 - MAJ : 16/04/2020 09:47
Déborah Lechner | 16 avril 2020 - MAJ : 16/04/2020 09:47

L'acteur qui campe Hulk regrette visiblement que le MCU ne s'intéresse pas plus que ça au géant vert et réclamerait presque un autre film solo. 

Avec Black Widow (Scarlett Johansson) qui va enfin avoir l'attention qu'elle mérite après 7 apparitions dans le MCU et Hawkeye (Jeremy Renner) qui va évoluer seul sur Disney+, Bruce Banner alias Hulk reste le dernier grand oublié de l'univers étendu de Marvel. Le super-héros a pourtant démarré la Phase 1 du studio, ouvrant la voie au succès qu'on lui connaît aujourd'hui, avec un super-héros incarné par Edward Norton.

Mais avec Universal qui possède toujours les droits sur les films solo du personnage, L'Incroyable Hulk a été laissé dans un coin par Marvel, qui a donc occulté le film de Louis Leterrier quand le personnage a emprunté les traits de Mark Ruffalo dans Avengers. Après la réapparition du lieutenant général Thaddeus Ross de William Hurt, l'autre rédemption du MCU sera le repêchage de Liv Tyler dans le rôle de Betty Ross, l'ancienne fiancée du docteur Banner, pour la série en préparation She-Hulk. Des rumeurs parlent d'ailleurs depuis plusieurs semaines d'une participation d'Hulk aux côtés de sa cousine, mais rien n'a été officialisé comme l'a rappelé l'acteur pendant une interview de Variety :

 

photo, Mark RuffaloMark Ruffalo qui apprend que la cousine de Bruce Banner va avoir sa série, mais pas Hulk

 

"Ce n'est pas une affaire conclue. On parle de faire apparaître Bruce Banner/Hulk dans She-Hulk. Si on propose quelque chose de bien, ce serait vraiment intéressant, mais pour l'instant, c'est à peu près tout ce qu'il y a à l'horizon."

L'acteur a ainsi confirmé à demi-mot que sa présence dans She-Hulk est envisagée et donc possible, sans garantie pour autant, tout en balayant l'espoir de le retrouver ailleurs dans la Phase 4. Mais plus que le petit écran, Mark Ruffalo semble emballé par l'idée d'avoir son premier film solo dans le MCU après la performance d'Edward Norton en 2008, avec la volonté de réhabiliter le personnage comme Natasha Romaoff dans le prochain Black Widow  :

"Il y a une idée qui pourrait être vraiment intéressante. Nous ne l'avons jamais vraiment suivi dans sa vie. Il est toujours un peu à part des autres. C'est le Rosencrantz et Guildenstern [ndlr : deux personnages secondaires d'Hamlet] des Avengers. Il serait intéressant de voir tout ce qui lui est est arrivé entre ces films."

 

photo, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Chris Evans"Allez les producteurs, faut signer maintenant"

 

En plus des problèmes de droits qui bloquent toutes les voies pour un film solo, le MCU semble également en avoir fini ou presque avec ses premiers Avengers. Après la disparition d'Iron Man, Captain America, Black Widow et le départ d'Hawkeye pour Disney+, il ne reste plus que le dieu du tonnerre parmi les figures fondatrices de l'univers. Le super-héros devrait toutefois faire ses adieux aux fans dans le prochain Thor : Love and Thunder qui pourrait bien passer le relai à son ex Jane Foster (Natalie Portman)  en tant que Mighty Thor.

Hulk a pourtant eu un parcours mouvementé et donc pas mal de choses à raconter entre son exil dans l'espace après L'Ère d'Ultron et son arrivée sur Sakaar ou encore sa transformation découverte dans Avengers : EndgameQuitte à rêver, un film solo serait également l'occasion de revenir sur la vie sentimentale du héros avec la perte de Betty Ross grossièrement évacuée et sa romance avortée avec l'ancienne espionne russe qui trouverait peut-être une justification valable (autre que le manque de place dans l'histoire). 

Pour l'instant, son retour dans She-Hulk semble bien plus probable et attendant d'avoir une réponse officielle, notre dossier complet sur Avengers : Endgame est juste ici.

 

affiche definitive

 

commentaires

Flōrens
16/04/2020 à 22:47

De base ce heros n'interresse pas le grand public, et maintenant qu'il est devenu un bouffon (vert !), il est encore loin intéressant.

Nope
16/04/2020 à 15:15

Marvel est toujours coincé par le deal avec la Paramount non ?

Rafe54
16/04/2020 à 12:06

S'ils pouvaient changer l'acteur ça serait bien, j'aimerais le retour d'edware norton.

votre commentaire