Avengers : Endgame - Scarlett Johansson revient sur l'ntrigue avortée de Black Widow

Déborah Lechner | 20 septembre 2019 - MAJ : 20/09/2019 12:36
Déborah Lechner | 20 septembre 2019 - MAJ : 20/09/2019 12:36

Alors que Black Widow entamera la Phase 4 du MCU, deux intrigues importantes autour du personnage ont été supprimées d'Avengers : Endgame.

ATTENTION : SPOILERS

 

photo, Scarlett JohanssonElle par exemple, elle s'est fait spoiler

 

Après presque 10 ans de bons et loyaux services, Black Widow (Scarlett Johansson), introduite dans le MCU dans Iron Man 2, aura enfin droit à sa propre aventure solo sur grand-écran. Marvel a finalement compris l'attrait du public pour la super-héroïne (surtout en voyant le succès de Wonder Woman chez DC) ce qui n'a pas empêché les scénaristes d'Avengers : Endgame de couper pas mal de ses scènes dans le film des frères Russo. 

Présenté jusqu'ici comme une femme puissante et indépendante, le personnage a pris une tout autre tournure dans Endgame. Bien qu'elle ait repris les rênes du SHIELD, les fans ont découvert une Black Widow vulnérable et dévouée, ce qui a rendu le personnage beaucoup plus attachant et attendrissant qu'auparavant. Les scénaristes auraient d'ailleurs pu l'accabler davantage avec une séquence qui n'a tout compte fait pas été gardée. C'est ce qu'a expliqué Christopher Markus, qui a coécrit le film, à Los Angeles Times :

"Il y avait beaucoup de scènes de Black Widow vivant seule, un peu comme un ermite dans le complexe des Avengers avant qu'Ant-Man ne la rejoigne. Je trouvais ça intéressant de la voir s'entraîner, s'accrocher à son titre de super-héroïne. C'est à la fois admirable et très triste parce que le combat a tout de même pris fin."

 

photo, Scarlett JohanssonBlack Widow (Scarlett Johansson) dans Avengers : Endgame

 

Sans oublier un argument incontestable, le film faisait déjà trois heures sans les bonus, il ne fallait donc pas trop abuser non plus :

"Dans une série, nous aurions gardé tous ses passages. Mais avec trois heures, le film était déjà suffisamment dense [...] Ça peut paraître anecdotique d'en parler, parce qu'elles ne seront peut-être même pas dans le DVD, mais ces scènes ont bien été filmées."

Une autre intrigue a également existé avant de passer à la trappe, sa surprenante romance avec Hulk alias Bruce Banner (Mark Ruffalo). Surtout qu'entre Tony Stark (Robert Downey Jr.) et Pepper Potts (Gwyneth Paltrow), Steve Rogers (Chris Evans) et Peggy Carter (Hayley Atwell), Peter Quill (Chris Pratt) et Gamora (Zoe Saldana), Thor (Chris Hemsworth) et Jane Foster (Natalie Portman) ou encore Wanda (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany), les fans sont habitués aux histoires d'amour dans le MCU.

Leur béguin a commencé dans Avengers : L'Ère d'Ultron sous la houlette de Joss Whedon avant qu'Hulk ne quitte la Terre direction Sakaar, la planète où il finit gladiateur pour le compte du Grand Maître (Jeff Goldblum) dans Thor : Ragnarok. Il retourne sur Terre dans Infinity War où son histoire avec Natasha est littéralement avortée.

 

photoMark Ruffalo en Hulk et Black Widow dans Avengers : L'Ère d'Ultron

 

Scarlett Johansson est plutôt satisfaite de ce choix comme elle l'a expliqué dans une interview de The Hollywood Reporter :

"Je pense qu'ils ont fait ce choix pour le bien de tous. Je pense que tout le monde doit connaître ce moment où on rencontre quelqu'un, mais ce n'était tout simplement pas le bon moment. Ce n'était pas vraiment prévu, mais j'adorerais jouer l'autre scénario dans lequel il y a une sorte d'histoire d'amour à la Bogart et Bacall [ndlr : Humphrey Bogart et Lauren Bacall étaient mariés, en plus de faire des films ensemble]."

Pour plus de scènes avec Natasha Romanoff, il faudra attendre Black Widow de Cate Shortland prévu pour le 24 avril 2020.

 

affiche definitive

commentaires

Shazam
20/09/2019 à 20:57

On aperçoit un bout de ses scènes dans les trailers où on la voit s'entrainer au stand de tir. Ces scènes coupées ne sont malheureusement pas sur le bluray à ma connaissance.

zetagundam
20/09/2019 à 17:55

@L'abbé nediction
Aussi crédible que les lunettes de Clark Kent si cela est vrai mais je suis persuadé qu'il n'y a aucune raison hormis celle de produire des figurines et autres jouetspour les jouets,

L'abbé nediction
20/09/2019 à 16:47

@zetagundam Alors il y a des produits magiques qu'on appelle de la teinture pour cheveux. Et on peut largement supposé que comme à la fin de Civil War, elle est hors la loi cela peut être une certaine manière de ne pas être reconnue (ou reconnue moins vite).

zetagundam
20/09/2019 à 14:41

Le seul "intérêt" de ce personnage, pour autant qu'il ait un quelconque intérêt et utilité, c'est l'énigme irrésolu, à ma connaissance, posé par c'est son improbable look "albinos" dans infinity war sorti dont on ne sait où ?

votre commentaire