Après Avengers : Endgame, Mark Ruffalo pourrait retrouver le rôle de Hulk dans une série

Mathieu Jaborska | 3 mars 2020 - MAJ : 03/03/2020 12:00
Mathieu Jaborska | 3 mars 2020 - MAJ : 03/03/2020 12:00

Contrairement à certains autres acteurs du MCU, Mark Ruffalo a toujours su trouver des rôles intéressants à côté.

Ainsi, il a notamment porté Foxcatcher et Spotlight, lauréat de l'Oscar du meilleur film en 2015, et il est actuellement à l'affiche du très noir dernier essai de Todd HaynesDark Waters. Dans ce rôle, il s'investit à fond, probablement heureux de respirer après les dernières productions Marvel où il était très présent. Tournés en grande partie sur fond vert et dans une logique collective qui laisse peu le temps de vraiment travailler son jeu, ces films ont bien sûr été très importants pour Ruffalo, mais il serait peut-être dangereux de s'y enfermer.

 

photo, Mark Ruffalo"Allo, Disney ?"

 

De fait, l'accalmie qui a suivi le gros gloubi-boulga Endgame lui a permis de s'engager dans des fictions un peu plus humbles et chronophages. On le retrouvera donc dans I Know This Much Is True, une série HBO qui vient de révéler ses premières images et où il campe deux frères, un sacré exercice de style. Mais récemment, des rumeurs lui prêtent des projets autrement plus attendus.

Il y a quelques semaines, Collider révélait qu'il était en lice pour faire partie de la série adaptée de Parasite par Bong Joon-ho et Adam McKay, également produite par HBO. La pluie de récompenses qui continue à tomber sur la version coréenne (4 Oscars dans le salon, un César dans les toilettes) en fait une série attendue au tournant. Ce week-end se déroulait la convention C2E2 à Chicago. Le comédien était attendu et c'était donc l'occasion rêvée de lui demander directement confirmation. Il n'a pas déçu.

 

photo, Song Kang-hoSong Kang-ho et son rocher dans Parasite

 

Il a, non seulement, confirmé qu'il était en discussion pour jouer dans la série, mais aussi que c'était pour le rôle du père, occupé par le grand Song Kang-ho dans le long-métrage de Bong Joon-ho. Il serait donc au coeur de cette intrigue inspirée des premières versions du scénario. Mais ce n'est pas tout. Mark Ruffalo a également confirmé qu'il était en discussion pour faire une apparition dans She-Hulk. Il devrait donc revêtir à nouveau la blouse de Banner dans la série qui sera diffusée sur Disney+.

Cette nouvelle histoire estampillée Marvel devrait suivre la cousine du célèbre scientifique. Il n'était donc pas sûr que le monstre vert original serait de la partie. Maintenant, on sait que c'est probablement le cas, ce qui prouve les ambitions de Marvel Studios, capables de dépenser sans compter pour ces nouvelles séries inaugurées par The Falcon and The Winter Soldier en août 2020. Prévue pour l'après Phase 4 se terminant en novembre 2021 avec Thor : Love and ThunderShe-Hulk devrait débarquer vers 2022, du moins si Disney n'a pas changé ses plans d'ici-là.

 

Affiche officielle

commentaires

Ohoh!
03/03/2020 à 15:03

Encore heureux qu'il soit de la partie ; c'est quand même suite à une transfusion sanguine de Brucie que Jen devient Miss Hulk !

Tom’s
03/03/2020 à 14:09

Alors là bonne nouvelle c’est la promesse indirecte de pas avoir Ronda Roussey au casting ! Il y’a quelque mois ça me questionnais rapport à l’annonce de la série, je trouverais ridicule de voir une actrice body builder peinte en verte, si le scénario dépeint la femme version humaine c’est une option sans doute abandonné, non je penchais pour qu’ILM fasse des prouesses signifiant de crée la géante en synthèse avec des dialogues ... demande des moyens exceptionnel . Je me dis que peu être un Mix entre la synthèse et des prothèses de culturiste a voir en tout cas c’est un perso avec une vraie dimension pr Qui as lu la version John Byrne c’était énorme, j’attend ça de pied ferme .

votre commentaire