Parasite : un Avengers pourrait rejoindre le casting de la série HBO

Déborah Lechner | 11 février 2020
Déborah Lechner | 11 février 2020

Le film de Bong Joon-ho a marqué le cinéma aux derniers Oscars et compte profiter de son succès pour se tourner vers la télévision avec une série dérivée. 

Plusieurs mois après avoir remporté la Palme d'Or au dernier Festival de Cannes, Parasite a marqué un tournant dans l'histoire des Oscars en devenant le premier film non-anglophone à décrocher quatre statuettes dorées dans les catégories reines de la compétition, celles du meilleur film, meilleur film international, meilleur réalisateur pour Bong Joon-ho et meilleur scénario, également décernée au co-scénariste Han Jin-won

 

photoLa famille qui a détrôné Once Upon a Time... in Hollywood et Joker

 

Après ce triomphe historique, le réalisateur a encore des projets en tête pour son film, notamment une nouvelle sortie le 19 février prochain en version noir et blanc. Bong Joon-ho prévoit également d'exporter son oeuvre sur petit écran dans une série HBO écrite à partir du scénario original de Parasite

Pour l'occasion, il formera un nouveau duo avec Adam McKay (ViceThe Big Short : Le casse du siècle), un autre cinéaste oscarisé. Cette adaptation devrait être l'occasion de découvrir "des histoires qui n'ont pas survécu au montage", comme l'expliquait récemment Bong Joon-ho à Deadline, bien qu'aucune précision n'ait été apportée. Des sources de Collider ont cependant parlé de Mark Ruffalo qui serait pressenti pour obtenir un des rôles principaux de la comédie noire à succès. 

 

photo, Mark RuffaloMark Ruffalo dans la peau de Bruce Banner alias Hulk 

 

Si cela est avéré, le public devrait donc s'attendre à un casting différent du film d'origine pour les familles Park et Kim, peut-être occidentalisé, ce qui peut laisser encore plus dubitatif qu'après l'annonce du projet. Pour l'instant il ne s'agit que d'une rumeur, mais qui ne paraît pas absurde puisque l'acteur connu du grand public comme Hulk dans le MCU a déjà une entrée chez HBO avec sa participation à la prochaine série de la chaîne I Know This Much Is True de Derek Cianfrance attendue cette année. Cette série sera une seconde tentative pour Ruffalo à la télévision après son rôle dans The Beat, arrêtée après la diffusion de seulement six épisodes. 

En attendant que l'information soit confirmée ou démentie, notre résumé des derniers Oscars est juste ici et notre critique de Parasite, juste ici.

 

affiche finale

Tout savoir sur Parasite

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Octave
12/02/2020 à 22:20

Le boss d'HBO aurait dit "couvrez ces têtes d'asiatiques que je ne saurais voir".

lulu
11/02/2020 à 16:52

@Baretta

"les anglais sont aussi des occidentaux"
J'ai pas dit le contraire.
Je dit juste que si on occidentalise parasite sa me fait un peu penser à Shameless que j'aime beaucoup aussi dans le style famille cas sociaux en galère (ptites magouilles etccc...)

Baretta
11/02/2020 à 15:34

Shameless ce serait plutôt américanisé car c'est les anglais sont aussi des occidentaux.

lulu
11/02/2020 à 12:22

"peut-être occidentalisé"

C'est un peu Shameless quoi ^^

votre commentaire